|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
kaval 7 mois |
|
kaval 7 mois |
1253 |
2 |
|
 |
|
|
yinyin 79 mois |
|
smc 79 mois |
1696 |
14 |
Bonjour, je suis tombé sur un adversaire un peu grognon qui a râlé parce qu’il a oublié d'aller chercher un terrain sur Quartier fantôme. D'après lui, j’aurais dû lui rappeler qu’il pouvait le faire. Étant donné qu’il joue régulièrement en moderne, j’ai pensé qu’il connaissait la carte. Suis-je en tort ? |
 |
|
|
personne6 82 mois |
|
personne6 82 mois |
1637 |
3 |
Bonjour à tous, je possède en jeu Quartier fantôme et Oboro, le palais dans les nuages.
Est-il possible de cibler oboro avec la capacité du quartier fantôme, puis de renvoyer oboro dans ma main avec sa capacité.
Cela ma paraissait logique mais je n'ai pas réussi à le réaliser en jouant sur MTGO.
Par ailleurs, si il y a des joueurs de MTGO, j'aurais souhaiter savoir comment enchaîner des éphémère (notamment pour l'utilisation de Jumelance).
Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de journée.
|
 |
|
|
yomgeek 90 mois |
|
Lyo 90 mois |
1341 |
2 |
|
 |
|
|
douell 92 mois |
|
douell 92 mois |
1374 |
15 |
Bien le bonjour,
J'aimerai si possible avoir quelques informations précises sur ce qui se passe dans la situation suivante :
Je possède 7 terrains et je lance Scapeshift.
Je sacrifie mes 7 lands pour aller chercher 1 Valakut, la Cime en fusion et 6 montagne.
En réponse au 6 triggers du Valakut, mon adversaire va Ghost Quarter une des montagnes.
Je vais donc chercher une montagne que je pose en jeu, ce qui va déclencher un nouveau trigger.
Maintenant, si j'ai bien compris, uniquement la dernière montagne (via Ghost Quarter) va pouvoir vérifier le trigger des 6 montagnes et donc faire 3 dégats.
Cependant je ne comprends pas pourquoi les autres montagnes ne peuvent vérifier la condition, étant donné qu'au moment ou on résout le trigger, il y a encore 6 montagnes en jeu.
Merci à vous. |
 |
|
|
Makexime 103 mois |
|
Van 103 mois |
1214 |
4 |
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me turlupine:
Je dispose sur mon board d'un Ghost Quarter, Dakmor Salvage et de The Gitrog Monster.
Admettons je souhaite "casser" mon Darkmor avec le Ghost Quarter, combien de cartes je suis susceptible de piocher?
1) 1 carte car on considère lors de la vérification des états que le Ghost et Dakmor font partis d'un même ensemble du texte de Gitrog "À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, piochez une carte."
2) 2 cartes car le sacrifice du Ghost quarter faisant parti du coup de la capa, enclenche la capa du Gitrog.
Merci pour vos retours :)
|
 |
|
|
flochao 105 mois |
|
flochao 105 mois |
848 |
3 |
|
 |
|
|
bloodsun 105 mois |
|
tatanka 105 mois |
799 |
1 |
Bonsoir à tous!
Je sacrifie mon Ghost Quarter pour casser un land quelconque adverse, mon adversaire va chercher dans sa bibli une Tombe aquatique pour la poser en jeu...et là le doute m'assaille... je lui dis non tu peux pas la poser uniquement un terrain de base comme une île, plaine etc... c'est bien çà?
Merci |
 |
|
|
flochao 113 mois |
|
flochao 113 mois |
1306 |
6 |
|
 |
|
|
mikey051092 122 mois |
|
bastos 122 mois |
804 |
3 |
J'ai un Arbitre léonin et 2 Ghost Quarter
Je décide de détruire un land est ce que le trigger va en pile ?
et est ce que en réponse au payer 2 je peut sac mon autre ghost quartier pour refaire revenir le trigger du léonin ? |
 |
|
|
benben911 124 mois |
|
benben911 124 mois |
887 |
2 |
Yop,
Je contrôle une Immensité terramorphe et un Quartier fantôme.
Disons que je cible mon immensité en sacrifiant mon quartier, et qu'en réponse je craque mon immensité pour aller chercher un terrain de base.
Combien de terrains puis-je remonter de ma bibal, siouplé?
Merci de vos lumières. |
 |
|
|
mikey051092 129 mois |
|
Darkent 129 mois |
1199 |
18 |
Voila la situation le gars a une montagne dégager j'ai 2 Quartier fantôme une fiole a 2 counter je décide de lui détruire sa montagne il me dit :
Pas d'effets ?
Je lui repond a la destruction du land non mais quand tu va chercher je vais avoir une réponse est je le droit de faire comme ceci et de jouer via fiole un Arbitre léonin en réponse au trigger de chercher ?
Merci de m'éclairer^^" |
 |
|
|
mikey051092 133 mois |
|
niarfounet 133 mois |
1293 |
3 |
Bonjour j'active la capacité de Ghost Quarter a mon tour pour détruire
Steam Vents et lui en réponse vu que je possède cinq térrain paie 1 
pour détruire mon Ghost Quarter qui a la priorité et qui détruit le térrain de l'autre en premier
Pour moi j'ai la priorité avec mon Ghost Quarter meme si il est détruit la capacité est en pile c'est sa ?Donc aprer destruction par tectoni edge mon ghost a toujours sa capa en pile c'est sa ? |
 |
|
|
Seb988 146 mois |
|
Seb988 146 mois |
1232 |
2 |
Salut les gens,
Une question après un tournois effectué ce weekend:
Je joue un Hauts de Ventabrupt et exile un Honneur des purs face cachée par exemple.
On me détruit le land avec un Quartier fantôme.
La carte exilée reste en exil face cachée ou dois-je la révéler?
D'après les joueurs autour de moi c'était évident qu'il fallait la révéler mais les 2 points de règle que j'ai trouvé à ce sujet sont:
Citation :
406.3 Les cartes exilées le sont, normalement, face visible, et peuvent être consultées par tout joueur à tout moment. Les cartes « exilées face cachée » ne peuvent être consultées par aucun joueur, sauf si le contraire est explicitement autorisé.
Citation :
702.72a Cachette représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Cachette » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille engagé » et « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Exilez l'une d'elles face cachée et mettez le reste des cartes en dessous votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. La carte exilée gagne « N'importe quel joueur qui a contrôlé le permanent qui a exilé cette carte peut la regarder dans la zone d'exil. » |
 |
|
|
yagwill 151 mois |
|
KaramGruul 151 mois |
1028 |
5 |
|
 |
|
|
snipi 154 mois |
|
KaramGruul 154 mois |
965 |
3 |
Ghost Quarter
petite question surement deja posée :
j'ai un fetch en jeu , ainsi que mon ghost quarter . Puis-je cibler mon fetch avec la capacité du ghost quarter me demandant de detruire le terrain ciblé , puis en reponse a ca , sacrifier mon fetch pour au final recuperer 2 terrains (un avec mon fetch sacrifié et un avec mon ghost quarter)
ou faut t'il qu'un terrain soit vraiment detruit par la capacité pour qu'ensuite je puisse aller chercher mon terrain ? je pense que non mais j'aimerai etre sur |
 |
|
|
cardoville 158 mois |
|
cardoville 158 mois |
1027 |
3 |
toutes bêtes :
1) une 8/8 contact mortel attaque, elle est bloquée par un Boa des rivières. Est ce que je dois payer 2 fois la régénération pour que mon boa survive ?
2) un Quartier fantôme peut-il s'autocibler pour me permettre d'aller chercher un land dans ma bibliothèque (j'ai un gros doute là dessus, le sacrifice faisant partie du coût...) ?
Merci :)
|
 |
|
|
Darkent 162 mois |
|
MetaMaverick 162 mois |
1070 |
6 |
Est-il possible d'activer le Ghost Quarter en le ciblant lui même.
Sije m'en réfaire au Petit Cours n°10: Lancer un sort (par HPulstar)
On pourrait car la cible est choisit avant qu'on paye les cout.
Mais si je comprend bien si le terrain est plus la lors de la resolution, l'effet est contré par les règles ? |
 |