flochao
Bordeaux, France
Légende
quartier fantôme en réponse
le 20/06/2016 19:51
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille un Village arboricole et un Quartier fantôme . Je sacrifie mon Quartier fantôme pour détruire le Village arboricole . Est ce que mon adversaire peut en réponse sacrifier son Quartier fantôme pour détruire le mien et ainsi garder son Village arboricole?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 20/06/2016 19:58
Non.

Le sacrifice fait parti du coût d'activation de la capacité.

Au moment où la capa part en pile, que ton adversaire récupère la priorité (et donc de répondre), ton ghostquarter sera déjà au cimetière depuis um bon moment.

Et quand bien même, si le sacrifice du ghostquarter ne faisait pas parti du cout de la capa, dans magic les capacités sont indépendantes de leurs sources.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 20/06/2016 19:59
Non. Le coût de la capacité de ghostquarter inclut de le sacrifier. Ce qui veut dire que pendant que tu annonces que tu actives cette capacité, tu paies le coût et sacrifies ton terrain. La capacité est dans la pile et ton terrain est dans ton cimetière quand les joueurs ont la priorité pour la première fois après l'activation de ta capacité. Impossible d'essayer de détruire ton terrain en réponse.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/06/2016 20:24
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.