Seb988
Toulouse
Carte exilée face cachée
le 14/01/2013 10:03
Salut les gens,

Une question après un tournois effectué ce weekend:
Je joue un Hauts de Ventabrupt et exile un Honneur des purs face cachée par exemple.

On me détruit le land avec un Quartier fantôme.
La carte exilée reste en exil face cachée ou dois-je la révéler?

D'après les joueurs autour de moi c'était évident qu'il fallait la révéler mais les 2 points de règle que j'ai trouvé à ce sujet sont:

Citation :
406.3 Les cartes exilées le sont, normalement, face visible, et peuvent être consultées par tout joueur à tout moment. Les cartes « exilées face cachée » ne peuvent être consultées par aucun joueur, sauf si le contraire est explicitement autorisé.


Citation :
702.72a Cachette représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Cachette » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille engagé » et « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Exilez l'une d'elles face cachée et mettez le reste des cartes en dessous votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. La carte exilée gagne « N'importe quel joueur qui a contrôlé le permanent qui a exilé cette carte peut la regarder dans la zone d'exil. »
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 14/01/2013 10:36
Elle reste face cachée.
Tu peux la regarder si tu veux.
Seb988
Toulouse
le 14/01/2013 13:21
Merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.