|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
unefois 107 mois |
|
Lyo 107 mois |
947 |
4 |
Bonjour, je vous présente un point de règle qui a posé problème aux quelques joueurs que nous étions. En espérant que vous ayez la solution (mais je n'en doute pas!)
Geist of Saint Traft attaque, un jeton 4/4 ange attaque donc avec lui.
Phase de bloque, geist s'empale dans une 3/3.
Résolution des dégâts, le joueur de geist cast un Stifle sur la deuxième capacité déclenchée de geist : "Exilez ce jeton à la fin du combat."
Il y avait au moins trois théories parmi les joueurs présents :
1) Geist meurt trop tôt, sa capacité n'est pas encore déclenchée puisque ce n'est pas la fin du combat, donc stifle n'a pas de cible légale.
2) Admettons que l'ange puisse rester (si la capacité a été contrée à la fin du combat par exemple), celui-ci ne restera qu'un seul tour de plus, car à la fin du combat suivant, la capacité va se déclencher de nouveau.
3) On ne peut carrément pas contrer cette capacité déclenchée (va savoir pourquoi? Sachant qu'il s'agit du propriétaire de geist qui la contre). |
|
|
|
nagash76 108 mois |
|
niarfounet 108 mois |
1125 |
1 |
bonjour 2 petites questions
1)mon adversaire a Archimage du Vallon d'Elendra sur table je decide de jouer Remue-méninges il utilise alors la capacité de sa bete en réponsse j'utilise Asphyxie sur elle peu-t-il en réponsse réutiliser sa capacité sachant que ça bete se sacrifie dans le cout de sa capacité ?
2) j'ai Mikaeus, le maudit sur table avec plusieurs betes non humain en jeu avec lui donc +1+1 et survivance mon adversaire joue Colère de Dieu . question: tout le monde meurt ou les autre betes non humain reviennent grace a la survivance ? |
|
|
|
jice1444 109 mois |
|
Filgaia 109 mois |
1283 |
8 |
Salut à tous,
Pour être sûr que j'ai bien compris, voici la question:
Si quand je lance Vrilles d'angoisse et qu'avant j'ai lancé plusieurs sorts, si mon adversaire lance
Contresort , il contre vrilles d'angoisse mais pas les copies ?
Mais si il lance Asphyxie , il contre les copies mais pas vrilles d'angoisse ?
Pour contrer le sort et les copies (déluge ), il faudrait qu'il lance contresort et asphyxie?
Ai-je tout bon ??
Merci pour la lumière :) |
|
|
|
jice1444 111 mois |
|
niarfounet 111 mois |
883 |
6 |
Bonjour à tous,
J'active la capacité de Boseiju, celui qui abrite tout afin que mon adversaire ne puisse pas contrer mon sort d'éphémère ou de rituel.
J'engage Boseiju et perd 2 pv. En réponse mon adversaire lance Asphyxie. Cette action est-elle possible ?
Il me semble que non car c'est une capacité de mana, mais le doute persiste.
Merci pour la lumière :)
|
|
|
|
Bougnat 112 mois |
|
Bougnat 112 mois |
1410 |
2 |
|
|
|
|
Ephis 113 mois |
|
Lyo 113 mois |
810 |
3 |
Je joue Illusions de grandeur. Tour suivant je ne paie pas l'entretien cumulatif mais joue une Asphyxie dessus, en ciblant l'effet de perte de points de vie. Est-ce que l'effet des illusions qui dit que l'on ne peut prévenir la perte de points de vie s'applique? Asphyxie ne prévient pas une perte... en gros est-ce que je garde mes vingt points de vie?
Merci! |
|
|
|
Ben729 113 mois |
|
zefreidz 113 mois |
1031 |
15 |
Est-il possible de Stifle la première capacité du Deathrite Shaman ou est-ce considéré comme une source de mana ?
|
|
|
|
SnapVigne44 114 mois |
|
niarfounet 114 mois |
1236 |
9 |
Salut à tous!
J'ai appris récemment en tournoi qu'on ne pouvait pas faire Stifle sur la capa d'un Delver of Secrets, parce que ce n'était pas une capa déclenchée. Mais alors, qu'est-ce?
Est-il de même (je suppose que oui, mais je voudrais être sur) avec Dystopie et Rassemblez la légion !? aucun moyen de ne pas sacrifier de permanent ou d'empecher les tokens d'arriver en jeu via une Stifle?
merci de vos réponses! |
|
|
|
cyrilboss 115 mois |
|
cyrilboss 115 mois |
1330 |
2 |
J'aurai une question par rapport a Show and Tell.
Le gars me joue Show and Tell et pose Omniscience. Moi je pose Oblivion Ring.
En repose le gars joue (sans payer le cout de mana) Cuning wish et Stifle sur mon Ring.
Normalement, ce n'est pas possible?
Car si on résout Show and Tell pour que omniscience soit en jeu mon ring le retire... l'effet de ring arrive en jeu en même temps que l'effet de ominiscience? C'est ce que je veux dire.
Et si il joue en réponse, il doit payer le coup de mana du wish et stifle? |
|
|
|
Urkel 153 mois |
|
Van 117 mois |
3019 |
12 |
Miracle X (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci.)
J'ai plusieurs questions :
Si je comprend bien, le sort est alors lancé à la phase de pioche ?
Je croyais qu'on ne pouvait pas lancer de sort à cette phase ?
La capacité est déclenchée et ensuite, la carte est lancée ?
La capacité peut être contrés par un Stifle et la carte par un Contresort ?
Une carte de rituel jouée avec la capacité miracle sera donc finalement jouée en éphémère ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Akmar 117 mois |
|
Coro 117 mois |
1793 |
14 |
|
|
|
|
noskcaj 117 mois |
|
niarfounet 117 mois |
1260 |
12 |
Bonjours,
Question toute bête qui s'est posée hier (j'ai une idée sur la réponse mais je n'aurais pas su expliquer pourquoi).
J'ai une Immobilisation sur table.
la partie pionce pendant un certain nombre de tour puis je me décide à lancer une Duress étant donné que je viens de piocher ma Asphyxie pour le standstill.
je lance donc stifle sur mon enchantement bleu.
ça contre quel triger ? Le fait de le sacrifier en réponse au lancement de mon spell ou le fait que mon adversaire pioche 3 cartes ?
merci. |
|
|
|
Akmar 118 mois |
|
KaramGruul 118 mois |
1109 |
9 |
Bonjour j'aurais quelques questions sur Cadran solaire de l'Infini
La première est par rapport au Geist de Saint Traft, Si j'utilise le cadran apres avoir infligé mes blessures avec le Geist et l'ange est ce que ca me permet de conserver l'ange?
Ensuite avec Marée de parallaxe si je le lance et que je retire 4 terrains de l'adversaire est ce que je peux activer le cadran en tout debut de l'entretien pour evitez que l'adversaire récupère ses terrains ?
Et encore avec la Marée de parallaxe si j'utilise un simple Stifle dessus ca ferait que pour 5 terrains j'exile 5 terrains ??
Merci d'avance |
|
|
|
ariiiiiioch 119 mois |
|
niarfounet 119 mois |
1293 |
15 |
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi on ne peut pas avec Stifle contrecarer la capacité de Caverne des âmes au moment où le terrain arrive sur le champ de bataille?
J'imagine que la capacité de caverne n'est pas une capacité déclenchée donc qu'est-ce que c'est?
Merci |
|
|
|
OLiv7 119 mois |
|
niarfounet 119 mois |
1403 |
7 |
Bonsoir,
Je souhaiterais une confirmation. On m'a toujours appris qu'une capacité de mana ne peut pas etre contrer (avec Stifle par exemple) car elle ne passe pas par la pile.
Ma question est la suivante, je possède un Deathrite Shaman actif, Je l'active pour faire du mana en retirant un land dans le grave de mon adversaire.
En réponse (justement je sais pas si ce terme est applicable ici) mon adversaire cast un Dig Through Time avec dans son coût de delve le land que j'ai ciblé pour faire du mana. Son but etant notamment de fizzle ma capa de drs en retirant ma cible.
Est ce possible? Est que quand j'active mon drs pour du mana je rend la prio à mon adversaire?
Merci pour vos éclaircissements, |
|
|
|
nicoG2 120 mois |
|
nicoG2 120 mois |
1250 |
22 |
|
|
|
|
ableton1 121 mois |
|
ableton1 121 mois |
528 |
2 |
Bonsoir,
Lorsque l'on retourne une mue face visible, c est un capacité activée ? déclenchée ?
Le fait de retourner une mue face visible passe t-il par la pile ? ou rien ne peut être joué en réponse ?
Du coup , si je retourne une mue, mon adversaire peut il jouer http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=sco052 STIFLE pour contrer cet effet ?
Merci d'avance |
|
|
|
ConanLeBarbare 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
905 |
7 |
Safe Haven et Stifle
Un adversaire possède un Safe Haven, et tente de l'utiliser au début de son entretien.
Mettons que je souhaite contrer avec stifle.
Mais qu'est-ce qui est contré, ou plutôt qu'est-ce qu'il y a en pile : une capacité déclenchée demandant de sacrifier le Safe Haven et de faire son effet si tel est le cas (auquel cas si je contre, le Safe Haven n'est pas sacrifié), ou bien l'adversaire doit d'abord sacrifier son Safe Haven pour mettre en pile le retour des cartes exilées (auquel cas si je contre, le Safe Haven a été sacrifié) ?
Moults merci.
|
|
|
|
Pack 124 mois |
|
Pack 124 mois |
1679 |
8 |
Bonjour à tous,
Voici une petite mise en situation qui me pose un léger problème concernant les règles de l'Extorsion.
Alors nous sommes au tour de Joueur A, qui possède sur le board deux Marais et une Plaine, mais aussi un fringant Familier du caïd.
Celui-ci décide de jouer un Crisseur de la basilique et de se décide de payer le coût d'Extorsion du Familier du caïd.
Joueur B, conscient de l'importance de ses points de vie sur le long, comme sur le court terme, se décide à jouer un Putréfier sur le Familier du caïd, pour éviter de perdre de la vie et empêcher l'Extorsion de s'appliquer.
Est-ce possible? Si oui quand doit-il jouer son Putréfier?
Si c'est impossible, est-il condamné à se faire sucer (la vie) par le fringant Familier du caïd?
Y'a t'il un moyen d'empêcher le déclenchement de l'Extorsion, autrement qu'avec Asphyxie?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
neeja 132 mois |
|
neeja 132 mois |
537 |
2 |
hello,
est-ce qu'une carte qui va en suspension telle Lotus Bloom peut subir un contre? je pense par exemple à Stifle pour contrer. je parle bien du moment de la mise en susp, pas au moment de la jouer!
merci d'avance |
|