|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
tetedeslip 6 mois |
|
tetedeslip 6 mois |
1119 |
5 |
Bien le bonjour,
Petite question au sujet de Pomme d'Éden, relique Isu.
Si je l'active, est ce que je peux contrer l'effet "Au debut de la prochaine etape de fin, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire" avec Stifle par exemple ?
Merci ;) |
|
|
|
Akuma28 8 mois |
|
Coro 8 mois |
1132 |
1 |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir dans une partie de troll à deux têtes, si un joueur contrôle Maralen des Chantematins, en début de tour d'une équipe la capacité de Maralen se déclenche-t-elle une fois pour l'équipe ou se déclenche elle deux fois pour chaque joueur de l'équipe individuellement ?
En gros la question est de savoir si pour priver les adversaires de profiter de la capacité si une Asphyxie suffit ou s'il en faut deux ?
Merci beaucoup pour vos précisions ! |
|
|
|
Ben729 12 mois |
|
Ben729 12 mois |
1314 |
3 |
Bonsoir à tous,
Mon adversaire contrôle Yisan, barde vagabond et l'active.
En réponse, je lance Stifle en ciblant la capacité de celui-ci.
Enfin, il engage Mère des runes afin de donner la protection contre le bleu à Yisan.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
ATRAXO 13 mois |
|
kumesana 13 mois |
1541 |
2 |
N'étant pas un joueur de Magic bien ancien, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir les plans lors de l'invasion des machines.
Je trouve qu'il s'agit d'une mécanique parfaite pour rajouter encore un peu de piquant dans les parties d'EDH.
Seulement voilà, après l'émerveillement sont venus les questions. Je les met ici en espérant y trouver des réponses.
1. Transplaner est-il considéré comme une capacité, donc contrecarrable par une simple Asphyxie ?
2. Même question pour les effets de chaos ?
3. Et encore la même question pour les phénomènes, et si c'est le cas, est ce que je transplane quand même depuis ce phénomène si je me fait contrecarrer ou je dois attendre de retomber sur le symbole planeswalker ?
4. Sinon, y a-t-il un nombre limite de phénomène dans le deck planaire ? Et si ce n'est pas le cas, alors :
a) Que se passe-t-il si je ne peux pas effectuer l'action d'un Interplanar Tunnel ou d'une Fusion spatiale, voir d'une Drupe de Norn ?
b) Et si je décide de constituer mon deck planaire uniquement de phénomènes ? |
|
|
|
Gkill13821 17 mois |
|
Gkill13821 17 mois |
1202 |
3 |
Bonjour,
Admettons qu'un Ugin, le dragon-esprit soit en jeu est d'une manière ou d'une autre avec la défense talismanique.
Qu'il active son [-X], puis-je répondre avec le sort Asphyxie ?
Tout mon problème est sur la liaison entre ugin sous défense talismanique et sa capacité.
Une capacité pouvant se résoudre même si la carte en question n'est plus sur le champ de bataille.
Le sort peut-il contrecarrer cette capacité.
Merci. |
|
|
|
GobelinLourdaud 18 mois |
|
GobelinLourdaud 17 mois |
1550 |
4 |
Bonjour, je vous contacte car je me demandait quelle était la nature les différentes étapes de la suspension:
- payer le coût de suspension pour mettre la carte en exil est il une capacité activée ?
- retirer un marqueur temps à l'entretien (et mettre le sort en pile pour le dernier) est il une capacité déclenchée ?
En particulier je me demandais
- comment Stifle interagit avec suspend (notamment sur le trigger retirant le dernier marqueur)
- Si, lorsque deux Rift Bolt résolvent le même tour, fallait il choisir les deux cibles dès le début (ou est ce que les deux capacités de mettent en pile -> la première résoud -> le premier sort se met en pile et la première cible est choisie -> le sort résoud -> la deuxième capacité de suspend résoud -> ...)
Désolé pour le dérangement, et merci pour vos réponses. |
|
|
|
da23real 32 mois |
|
da23real 32 mois |
1138 |
2 |
Salut
JE voulais juste demander même si je pense que la réponse est non si avec Kudzu on peut Stifle la destruction du terrain mais pas le passage sur un autre terrain ?? |
|
|
|
Ender241 43 mois |
|
Ender241 43 mois |
2399 |
5 |
Bonjour,
j'aurai deux cas de figure pour la capacité évocation.
Déjà puis-je lancer un Stifle pour contrer le sacrifice l'evocation? Je suis pas sûr je dois confondre avec Ouro, titan de la Rage de la nature.
Je contrôle un Gryff aux ailes apaisantes et lance pour son cout d'evocation une Endurance. La capacité déclenchée de l' Endurance(sur le cimetiére) ne se déclenche pas mais: Est-ce que je devrai sacrifier mon Endurance?
Meme cas de figure avec un Strict Proctor ? Mais là si je paye je résouds la capa?
Je controle une Déculottée et lance pour son cout d'evocation un Chagrin: l'adversaire ne défaussera rien mais dois-je la sacrifier?
Je lance un Oiseaux de paradis, je garde la priorité et en réponse je lance pour son cout d'evocation un Chagrin. Il arrive sur le champ de bataille et je met en pile le sacrifice et la défausse, je garde la priorité et lance un Reflet mystique en ciblant mon chagrin. Bilan: chagrin est sacrifié, l'adversaire défausse jusqu'à 2 cartes non-terrain, et mon oiseaux sera un chagrin 3/2 menace?
J'espére n'avoir rien oublié, merci d'avance |
|
|
|
Lyo 134 mois |
|
ZeSword 50 mois |
7453 |
35 |
Suite à une question sur Champion de Laquatus qui quitte le cdb en réponse à sa capacité d'arrivée, un doute m'assaille.
Est-ce que le "that player" de la deuxième capacité est bien défini ?
le joueur a déjà été ciblé, donc je dirais a priori oui, mais comme on ne lui a pas encore fait faire une action (perdre les 6 points de vie), j'ai quand même un léger doute (la capacité pourrait être stifée et ne jamais se résoudre également).
Bref, le joueur gagne-t'il les 6 points de vie ?
et surtout, dois-je me poser de telles questions le matin avant d'avoir pris le moindre café ? |
|
|
|
Naztymind 118 mois |
|
ZeSword 61 mois |
2886 |
13 |
Bonjour,
je voulais en savoir plus sur la capacité de miracle
est-ce qu'on peut par exemple faire un Stifle sur la capacité de miracle pour empecher de jouer le Terminus par exemple ? |
|
|
|
Aedjis 65 mois |
|
Lyo 65 mois |
1269 |
1 |
Bonjour, En regardant les règles de la capacité Epic j'ai lu ceci :
702.49a
Épique représente deux capacités de sort, dont une crée une capacité déclenchée retardée. « Épique » signifie « Pour le reste de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts » et « Au début de chacun de vos entretiens et pour le reste de la partie, copiez ce sort à l'exception de sa capacité épique. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » (cf. règle 706.10.)
702.49b
Un joueur ne peut plus lancer de sorts une fois qu'un sort avec épique qu'il contrôle s'est résolu, mais des effets (tels que la capacité épique elle-même) peuvent toujours mettre des copies de sorts sur la pile.
Donc si j'ai bien lu quand un sort epic ce ressoude, il y a d’abord l'effet normal du sort qui ce fait puis 2 capacités distincte qui vont sur le stack.
L'une dit « Pour le reste de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts »
et l'autre dit « Au début de chacun de vos entretiens et pour le reste de la partie, copiez ce sort à l'exception de sa capacité épique. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. »
Donc si je comprends bien avec Stifle il m’est possible d'en contrer l'une sans toucher à l'autre, par exemple si je le contrôleur du sort epic je peux contrer juste la 1er et si mon adversaire contrôle le sort epic je peux contrer juste la second.
Est-ce que mon raisonnement est erroné ou bien est-ce bien possible ?
|
|
|
|
Kenkaio 70 mois |
|
Van 70 mois |
1440 |
2 |
Bonjour,
J'ai besoin de confirmation concernant ces deux cartes Metallic Mimic et Stifle
Mon adversaire joue mimic et souhaite asphyxie sur la capa quand il chosiit un type de creat
D'après gatherer c'est pas possible
Pouvez-vous confirmer ?
Merci d'avance |
|
|
|
Rafikh 97 mois |
|
Filgaia 91 mois |
809 |
3 |
Salut,
Comment fonctionne Gigatorpeur exactement ?
On peut Stifle la capa ou ça ne contrecarrera qu'une occurrence ?
|
|
|
|
kyle_05 96 mois |
|
niarfounet 96 mois |
1064 |
10 |
Bonjour,
j ai Deathrite Shaman en jeu et active la première capacité (exiler un terrain pour ajouter du mana), l adversaire joue Stifle en réponse pour contrecarrer la capacité. Je lui explique que c est une capacité de mana et qu il ne peut pas la contrecarrer. Il me dit que non. Svp, qui a raison? |
|
|
|
Rafikh 101 mois |
|
Coro 101 mois |
684 |
2 |
Salut,
Si je joue un gilden drake est-ce que je peux Stifle la capa et le garder sur le cdb sans faire d'échange ? |
|
|
|
canard99 102 mois |
|
Lyo 102 mois |
1202 |
11 |
|
|
|
|
nagash76 102 mois |
|
niarfounet 102 mois |
1212 |
2 |
bonjour voila je voudrais qu'on me confirme quelque points de regle pour le duel commander
voila si mon adverssaire decide de mettre son commandant en zone d'exil via Vague de parallaxe ou Chasseur de fielleux ou bien encore apres etre contré avec Retard et que je Asphyxie la capacité déclanchée de la carte le commander reste en zone d'exil ?? je pensse que oui car il ny a pas de changement de zone mais j'aurais besoin que l'on me le confirme merci d'avance |
|
|
|
Natsu 102 mois |
|
Natsu 102 mois |
1262 |
2 |
Bonjour à toutes est à tous ,j'aimerais savoir si l'on joue Marée de parallaxe
pour 4 mana,on possède alors 5 conteurs évanescence sur l’enchantement bleu .
On doit retirer un marqueur à l'entretien,ou quand on veut exiler un land,
lorsque il n'y en a plus la Marée de parallaxe casse .Ma question étant :
Avec un bounce du style Boomerang, ou un anti- enchantement ,peut-on exiler
les lands à jamais comme avec Stifle ?( Désenchantement, Sceau de nettoiement)
J'aimerais comprendre si quelqu’un vient m'éclairer ce serait avec plaisir |
|
|
|
Djarvis73 104 mois |
|
Djarvis73 104 mois |
804 |
2 |
Bonjour.
Bien qu'ayant lu les règles, je reste incertain...
Je voulais donc demander si on pouvait utiliser Stifle sur l'appui de la Nova Chaser pour supprimer l'appui. |
|
|
|
Elmatador 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
1345 |
1 |
Salut , deux questions concernant l'EDH ( et duel commander )
1 - Je joue un Oblivion Ring sur le commandant de mon adversaire , ce dernier laisse son commandant dans la zone d'exil sous l'effet d'oblivion ring. Suite a ceci , mon adversaire lance un Abrupt Decay sur oblivion ring.
En réponse , je joue un Stifle - like sur la capacité déclenché de mon enchantement. Qu'advient-il du commandant adverse ? Perma-exile ( Je pense que oui ) ? Ou peut-il le retourner en
command zone ?
2 - En ce qui concerne la nouvelle règle sur le mana en EDH ( et Duel commander ).
Si j'ai bien compris , avec cette nouvelle règle , si mon adversaire possède une Lanterne chromatique et que son général N'est PAS blanc ; Il pourra quand même payer la taxe de de mon artefact Annexe de Norn ( Alors qu'avant ce n'était pas le cas ? )
|
|