|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
steynn 133 mois |
|
Artanys 133 mois |
706 |
1 |
bonjour !
Juste pour eclairer ma lanterne car j'ai des avis divergeants sur la question ^^:
Peut on Stifle un True-Name Nemesis qui arrive en jeu?
A mon avis on ne peut pas car la capa est "as" et non "when".
Merci :) |
|
|
|
Christoune 134 mois |
|
niarfounet 134 mois |
867 |
4 |
|
|
|
|
Ben729 135 mois |
|
Ben729 135 mois |
1392 |
4 |
|
|
|
|
Dihensoeur 135 mois |
|
Dihensoeur 135 mois |
1170 |
5 |
|
|
|
|
ZeSword 138 mois |
|
niarfounet 135 mois |
1935 |
23 |
Mon adversaire, dans une partie de Commander, lance son Obzedat, Ghost Council.
Fin de son tour, il choisit de l'exiler. Pour de sombres raisons (typiquement, il a peur de se prendre Stifle sur la capa déclenchée retardée et de voir son général exilé ad vitam eternam), il décide de remplacer l'exil par le retour en zone de commandement.
En faisant cela, la capacité déclenchée retardée va-t-elle retrouver Obzedat et le permettre de revenir sur le champ de bataille tout de même ? Quel est le point de règle à appliquer svp ? |
|
|
|
IceTeam 137 mois |
|
ZeSword 137 mois |
809 |
1 |
|
|
|
|
ralf75014 138 mois |
|
Darkimli 138 mois |
940 |
8 |
Bonjour
Peut on jouer jouer Stifle pour asphixier Cavern of Souls cette capacite la ? As Cavern of Souls enters the battlefield, choose a creature type. |
|
|
|
Angelfire 140 mois |
|
KaramGruul 140 mois |
643 |
1 |
|
|
|
|
fallenhawk 141 mois |
|
fallenhawk 141 mois |
631 |
2 |
bonjour
lorsque j'active la capacité du Sceptre isochronique,
mon adversaire peut intervenir sur le sceptre de ces é manières ?
soit il contre avec une Stifle la capa du sceptre,
soit il contre avec Contresort la copie du sort ?
c'est bien çà ? |
|
|
|
tak 141 mois |
|
tak 141 mois |
665 |
3 |
Bonjour!
Petite question un peu pointilleuse que la capa du miracle:
Par exemple je pioche un Terminus , je le révèle pour essayer de le jouer, je ne paye pas encore le mana, si jamais le joueur veut mettre une Asphyxie dessus par exemple? Ensuite, si il laisse la capa s'activer, je paie donc le mana et il peut contrer le sort lancé c'est bien sa?
Merci d'avance!! |
|
|
|
Ben729 141 mois |
|
Krohm 141 mois |
1081 |
3 |
Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine partie d'EDH 1v/s1.
Mon adversaire lance son général, Progénitus que je contre avec Retard.
Il fait le choix de laisser se résoudre mon sort et met les marqueurs sur son général désormais en zone d'exil...
... Plus tard, à son entretien il retire l'ultime marqueur de sa carte. C'est alors que je lance Asphyxie en ciblant sa carte.
Progénitus finira le reste de notre partie en zone d'exil sans possibilité de revenir en zone de commandement, n'est-ce pas ? |
|
|
|
Dihensoeur 141 mois |
|
Dihensoeur 141 mois |
763 |
3 |
Bonjour,
je joue Utopia Sprawl et mon adversaire joue Stifle pour contrer le choix de couleur.
Je n'obtiens donc pas de mana supplémentaire (incolore) ?
Merci! |
|
|
|
PiK 141 mois |
|
PiK 141 mois |
723 |
4 |
Bonsoir,
cela faisait longtemps que je n'avais pas posé de question alors j'en pose une pour le plaisir.
Je contrôle une Drop of Honey et il n'y a qu'une seule créature sur le champ de bataille.
La créature en question meurt. La 2ème capacité de la Drop of Honey se déclenche. Je la contrecarre par un Stifle.
Est-ce que la 2ème capa de la drop of honey se déclenchera à nouveau, dès la résolution du stifle ?
Si non, quand se redéclenchera t'elle ?
J'attends la réponse pour une question annexe ;) |
|
|
|
Ben729 141 mois |
|
Ben729 141 mois |
810 |
4 |
|
|
|
|
Dihensoeur 142 mois |
|
szut 142 mois |
976 |
10 |
Bonjour,
J'ai Paroles de guerre en jeu. J'ai malheureusement subit l'ultime de Jace, the Mind Sculptor (sans carte en main) et me retrouve donc avec 0 carte dans ma bibliothèque.
A mon tour, je décide de payer pour coller 2 à l'adversaire au lieu de piocher.
Mon adversaire, en réponse, joue Asphyxie.
La capacité est contré ok, mais je ne pioche quand même pas n'est ce pas?
Merci! |
|
|
|
jojolap1 143 mois |
|
Seb988 143 mois |
1164 |
2 |
Bonjour,
Bon j'ai du mal avec la carte Stifle,
j'ai bien compris que je peux contrer les Cost: Effect ça c'est pas trop dur.
Mais c'est les autres effets ou j'ai du mal.
On peut je sais (ou je me trompe?):
-empêcher d'enlever un compteur sur une carte en suspend
-empêcher l'arrivé d'une carte en suspend en jeu
-empêcher l'écho
pour les effet d'arrivé en jeu ça marche ? on peut les contrer ?
genre les 4 dégats du Kavru languefeu ou le fait que Clone devienne une créature ?
et la capacité survivance ? comme le Geist des tempêtes
ou persistance ? du Archimage du Vallon d'Elendra
je peux empêcher / contrer la remise en jeu ?
et les effets de début ou fin d'entretien ?
genre éviter de sacrifier sur Nattes, séide de la Coterie
ou ne pas sacrifier Troupier d'étincelles
ça se voit que j'ai du mal ?
merci |
|
|
|
Goldberg21 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
892 |
2 |
Bonjour à tous. J'aurai besoin d'un second avis au sujet de quelques vieilles interrogations :
si je caste un Mage lancevif et que je donne le flashback à une Force of Will ( ou une daze ou foil, etc ), le cout alternatif étant une capacité statique se déclenchant une fois le spell en pile, je peux décider de payer le cout alternatif plutot que le cout de flashback ?
Citation :
Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.
Autre question : Dans le cas d'une Hydre protéenne, la mise de marqueurs résulte d'un payement de cout supplémentaire et donc fait part entière du sort ? Stifle n'y peut rien n'est ce pas ?
|
|
|
|
chodart 145 mois |
|
Coro 145 mois |
1148 |
5 |
coucou !
en ce mday qui débute,premier probleme : reanimator vs treshold.
1)je fais arriver en jeu Iona, Bouclier d'Éméria. mon adversaire peut-il jouer Stifle pour annuler sa capacité d'arrivée en jeu ? ( doute entre " au moment ou il arrive en jeu" et " quand il arrive en jeu"
2) questions mue :
j'ai une crétaure jouée avec son cout de mue en jeu ( carte retournée ) :
a - mon adversaire joue Retour au pays : puis payer en réponse son cout de mue pour la transformer et ainsi la sauver du retour au pays?
b - mon adversaire attaque avec une creature 2/2 : puis-je bloquer, et la transformer avant l'attribution des dégats et ainsi ne perdre ni PV, ni ma creature?
c - j'attauqe avec ma creature retournée : s'il ne bloque pas, puis-je payer son cout de transformation pour finalement attaquer avec une 5/5 si c'est un Pillards gathans?
merci !
|
|
|
|
nicoG2 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
738 |
1 |
Grand gargadon
1)Puis-je utiliser la capa de sacrifice de cette carte lorsqu'elle est tjrs en suspension mais avec 0 marqueurs dessus.
2) à mon entretien , la carte a 0 marqueur suspension et je tente de la résoudre. mon adversaire joue Stifle.
le sort est-il tjrs en suspension avec sa capa activable?
|
|
|
|
nicoG2 147 mois |
|
Coro 147 mois |
828 |
1 |
2 cartes:
Ertai's Meddling
Stifle
peut-on faire Stifle sur la capacité déclenchée retardée de ertai's meddling pour empêcher la résolution du sort. (je sais que ça marche avec Delay) |
|