jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
vrilles d'angoisse ?
le 07/12/2015 19:02
Salut à tous,

Pour être sûr que j'ai bien compris, voici la question:

Si quand je lance Vrilles d'angoisse et qu'avant j'ai lancé plusieurs sorts, si mon adversaire lance
Contresort , il contre vrilles d'angoisse mais pas les copies ?

Mais si il lance Asphyxie , il contre les copies mais pas vrilles d'angoisse ?

Pour contrer le sort et les copies (déluge ), il faudrait qu'il lance contresort et asphyxie?

Ai-je tout bon ??

Merci pour la lumière :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/12/2015 19:14
C'est ça.

Ou alors il peut lancer un Counterflux en overload, une fois la capacité storm résolue.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
ok
le 07/12/2015 19:29
Merci niarfounet pour cette réponse rapide ainsi que pour l'exemple "Counterflux en overload" , auquel je n'avais pas pensé, qui apporte la lumière :)
Patapon

Légende
le 08/12/2015 2:45
Déluge irrité fonctionne bien aussi ^^
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/12/2015 13:43
Effectivement, à condition que les sorts lancés avant Vrilles d'angoisse soient des éphémères ou des rituels.
Perso, je joue la combo Ad Nauseam + Vrilles d'angoisse . "ANT".
Pour le coup, counterflux serait plus problèmatique pour moi :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/12/2015 13:58
Je crois que tu n'as pas compris comment se servir du Déluge irrité. Admettons que tu joues 10 spells dans le tour puis Vrilles d'angoisse, parce que tu n'as pas lancé Duress sur ton adversaire avant de lancer ta Vrilles (grossière erreur). Du coup, tu te retrouves avec 11 Vrilles dans la pile, mais plus trop de mana.

L'adversaire joue Déluge irrité. Il y a donc 12 Déluges irrités dans la pile. Si ton adversaire est intelligent, il va faire que chaque Vrille que tu as dans la pile est ciblée par l'un de ses déluges (et une de tes vrilles sera ciblée par 2 déluges).

Donc s'il te reste 3 manas à utiliser, tu peux sauver 3 de tes vrilles, mais pas plus. En bref : tu l'as dans l'os.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/12/2015 22:03
@ ZeSword,

Woah !! Effectivement je n'avais pas compris comment Déluge irrité pouvait ruiné le plan ANT. Merci à toi d'avoir mis en lumière ce point de régle que je n'avais absolument pas capté.

@ Patapon

Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux à propos de "satané" déluge qui pourrait faire que "je l'ai dans l'os" :)

Enfin, merci à vous deux pour la lumière :)
hunternada

Drakôn
le 10/12/2015 23:39
Juste une précision Stifle contre la capacité de storm des Vrilles d'angoisse?
Filgaia
le 10/12/2015 23:59
Oui

From the gatherer

Citation :
The triggered ability that creates the copies can itself be countered by anything that can counter a triggered ability. If it is countered, no copies will be put onto the stack.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.