Akmar
Savigny sur orge, France
Fin de tour
le 16/03/2015 15:08
Bonjour j'aurais quelques questions sur Cadran solaire de l'Infini

La première est par rapport au Geist de Saint Traft, Si j'utilise le cadran apres avoir infligé mes blessures avec le Geist et l'ange est ce que ca me permet de conserver l'ange?

Ensuite avec Marée de parallaxe si je le lance et que je retire 4 terrains de l'adversaire est ce que je peux activer le cadran en tout debut de l'entretien pour evitez que l'adversaire récupère ses terrains ?

Et encore avec la Marée de parallaxe si j'utilise un simple Stifle dessus ca ferait que pour 5 terrains j'exile 5 terrains ??

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/03/2015 15:19
3) si tu fais stifle sur la capacité déclenchée de la marée qui permettrait de faire revenir les terrains, alors la marée quitte le CdB en laissant les terrains dans l exile.

2) idem avec cadran

Akmar
Savigny sur orge, France
le 16/03/2015 15:31
Je sais qu'on ne peut pas répondre au sacrifice de Pétale de lotus avec une Liquation
Donc pourquoi peut t'on répondre au sacrifice de la Marée de parallaxe avec Stifle ou autre ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/03/2015 15:51
parce que liquation detruit un artefact, et que pétale de lotus te demande de le sacrifier pour payer le cout d'activation de sa capacité... donc quand tu annonces que tu utilises la capacité de Pétale de Lotus, tu sacrifies l'artefact en tant que cout et donc ton adversaire ne pourra pas détruire ce même artefact qui est déjà au cimetière... Et même s'il le fait avant que tu n'utilise sa capacité, tu pourras toujours le sacrifier en réponse.

Or la marée de paralaxe est différente, la capacité qui renvoie les terrains en jeu est une capacité déclenchée... pas un cout. Elle va donc en pile et tu peux y répondre, et la contrer même.



Lyo
M'enfin ?!!

le 16/03/2015 15:58
"on ne peut pas répondre à un sacrifice", c'est une belle ânerie qu'on a souvent entendu et entend malheureusement encore beaucoup trop dans ce jeu.
Le sacrifice n'est qu'une action comme n'importe quelle autre et n'a strictement rien à voir avec ce qu'on peut faire ou pas.

les seules choses auquelles on peut répondre, ce sont des sorts ou des capacités en pile.

Dans le cas d'un pétale de lotus, il s'agit d'une capacité de mana, donc c'est un cas spécial : ça ne va pas en pile. elle se résout immédiatement après avoir été activée. L'adversaire n'a même pas reçu la priorité.
Même si cela avait été une capacité activée non-mana (comme, par ex, celle d'une Jarre à souder), comme le sacrifice se fait en payant le coût (avant les ":"), l'artefact sera déjà au cimetière quand l'adversaire aura l'occasion de répondre à la capacité.

Dans le cas de Marée de parallaxe, le sacrifice se fait à la résolution de la capacité de l'évanescence. on pourrait donc faire ce qu'on veut en réponse à cette capacité. Mais lancer stifle sur cette capacité sera très bête car ça empêcherait le sacrifice et ne ferait que reporter le problème au prochain entretien.

Ici, il faut attendre que la marée soit sacrifiée et que sa capacité de sortie de champ de bataile aille en pile et c'est cette capacité-là qu'il faudra contrer avec Stifle (ou empêcher de se résoudre en finissant le tour plus tôt avec le cadran).
Akmar
Savigny sur orge, France
le 16/03/2015 15:59
Daccord Junior merci je viens de comprendre

Et par rapport au Cadran solaire de l'Infini est ce que je peux l'activer apres avoir infliger des blessures avec le Geist de Saint Traft et son ange et ainsi faire 6 blessures et conserver l'ange?

car il y a marquer sur le cadran ( "Les blessures disparaissent" et les effets "ce tour-ci" et "jusqu'à la fin du tour" se terminent.)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/03/2015 16:05
oui, ça marche très bien.
le mieux est d'attendre l'étape de fin de combat pour que la capacité qui exile le jeton aille en pile et terminer le tour avec le cadran à ce moment là. ainsi la capacité quittera la pile sans avoir rien fait et ne t'embêtera plus (Si tu terminais le tour avant cette étape, la capacité se déclencherait et irait en pile à la pochaine étape de fin de combat et donc exilerait l'ange au tour d'après)

"les blessures disparaissent" est juste là pour rappeler qu'il y a bien l'étape de nettoyage et donc que les créatures seront "soignées" (= les blessures marquées sur elles disparaissent) comme elles le sont habituellement en fin de chaque tour.
nicoG2
Géant
@akmar
le 16/03/2015 16:09
oui tu peux.
"les blessures disparaissent" veut simplement dire que tout les dégats qui ont déjà été infligés à tes créatures disparaissent ( contrairement à un jeu comme hearthstone ou les blessures sur tes créatures sont définitives et cumulables tour après tour)
Akmar
Savigny sur orge, France
le 16/03/2015 16:21
Ok merci

Cependant si il ya une bête en face qui pourrait tuer le Geist de Saint Traft d'apres Lyo si j'ai bien compris je ne peux pas pop un ange ( qui restera) avec le Cadran solaire de l'Infini à la fin de l'étape de déclaration des attaquants ou pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ??

Le fait de terminer le tour ne fait pas " sauter " les prochaines etapes normales du tour?
KaramGruul
le 16/03/2015 18:44
Tu ne pourra pas sauver à la fois le geist et le token (en tous cas de manière permanente). Pour sauver le geist, tu devras terminer le tour pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. La capacité déclenchée retardée qui exilera le token attendra donc la prochaine étape de fin de combat qui aura lieu au cours de la partie (en général celle du prochain tour, sauf effet comme Dignitaire cornepierre).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.