|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bogleust 133 mois |
|
bogleust 133 mois |
1642 |
7 |
Hello les maîtres des règles.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai entendu plusieurs sons de cloches à propos de :
Lune de Sang
-> Disons que cet enchantement est en jeu et quelqu'un mette une Caverne des âmes sur le champ de bataille. Elle arrive sur le champ de bataille sa capa va dans la pile et on nomme un type de créature, jusque là j'ai bon ? Mais tout de suite en fait la caverne est juste une montagne ! Je pensais qu'en fait si l'enchantement venait à être détruit, la Caverne des âmes aurait oubliée le type de créature et deviendrait alors un terrain qui ne peut produire que de l'incolore ... mais soit disant que non et que lorsque la lune de sang est détruite la caverne est tout à fait normale ! Qu'en est il exactement svp ? Et si jamais c'est la solution n°1 (elle a oublié le type de créature) est-ce qu'un Bassin réfléchissant et ce terrain sur le board signifie qu'on ne peut qu'avoir de l'incolore (puisqu'en principe grâce à la caverne le bassin peut produire n'importe qu'elle couleur !) ?
Deuxio : qu'arrive t-il quand un Marécage de Bojuka arrive en jeu avec ce terrain présent ? C'est bel est bien une montagne engagée mais on m'a dit que sa capacité d'arrivée en jeu (exilage de cimetière dans le cas présent) n’existait plus ?? Comment est ce possible ?
Et enfin pour être sûr : toujours Blood Moon en jeu, si quelqu'un joue un ravland (ex : Crypte de sang), est-il bien possible de payer 2 PV pour que cette MONTAGNE arrive en jeu dégagée plutôt qu'engagée ?
Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère ne pas avoir posé trop de questions ;) ! |
|
|
|
sumfrench 134 mois |
|
monarchsan 134 mois |
1045 |
8 |
1) Blood Moon
si j'ai en jeu une blood moon et que je joue un terrain non base qui a un effet lorsqu'il arrive en jeu, cette capacité declenchée se declenche normalement ou bien la blood moon , le rendant montagne , annule cet effet ?
2) Oblitérateur phyrexian
j'ai une 5/5 en jeu , mon adversaire a un obliterateur phyrexian , il attaque avec , je bloque avec ma 5/5 , puis-je sacrifier ma 5/5 parmis les 5 permanents que je dois sacrifier ? ou bien elle est déjà au cimetiere au moment ou la capacité de l'obliterateur se declenche ?
merci |
|
|
|
vdboul 136 mois |
|
vdboul 136 mois |
1102 |
10 |
bonjour
Abrupt Decay
Blood Moon
je regardais des videos d'un starcity legacy
le mec pose blood moon, son adversaire (andrew tenjum un truc comme ca donc gros joueur de legacy mondial) a un abrupt decay en main mais ne fait rien et concède une fois blood moon sur table
sommes nous d'accord qu'il aurait pu en réponse prendre un noir et un vert dans sa reserve pour lui decay blood moon ?
merci |
|
|
|
Bobzy 139 mois |
|
pyrovoice 139 mois |
715 |
1 |
Je voulais savoir par rapport a Blood Moon si les terrains qui ne sont pas de base conserve leur type de terrain?
exemple: Porte de la guilde de Dimir reste t-elle une porte ou devient elle une montagne a part entière? |
|
|
|
bubbleF 141 mois |
|
bubbleF 141 mois |
1413 |
3 |
Bonsoir
j'avais posé la question directement à Lyo mais il doit être occupé. Je reposte donc une partie de mon message sur le fofo afin d'obtenir une réponse en plus d'en faire bénéficier tout le monde.
Je précise que la question porte plus sur le fonctionnement d'une carte en particulier, plus que sur des règles.
La carte c'est Aube céleste. Voilà alors :
1) si j'ai un terrain par exemple Maze of Ith ( mais c'est tout aussi vrai pour tout autre terrain que je pourrai jouer dans un deck enchant controle, style The Tabernacle at Pendrell Vale), il devient une plaine et donc produit du mana. Mais a t-il toujours sa capacité ? Ou est-ce que ce n'est plus qu'une plaine, sans aucunes capacités ?
2) mon adversaire a Lune de Sang en jeu. Qu'advient il de mes terrains non-bases ? Sont-ils considérés comme des plaines et donc des terrains de bases ( et ne deviennent donc pas des montagnes), ou bien reste t-ils malgré le fait d'être des plaines, des terrains non-bases et se "transforment" donc en montagnes ?
Par avance merci pour vos réponse.
Pour la petite histoire et pour le contexte, je joue un deck monoblanc enchant. Pour la base mana je joue déjà sanctuaire de serra x2 (légendaire), maze of ith x2(qui, comme tout le monde le sait, ne produit pas de mana), The tabernacle at pendrell vale x2 (lui non plus + légendaire), Karakas x 2 (légendaire), dalles de trokair x2 (légendaire). Ça fait 12 terrains qui affaiblissent la base de mana + 14 plaine. Et en plus de ça je souhaiterais tenter Précipice glaciaire x1/2, et j'ai (enfin) reçu mes 4 Wasteland.. Voila pourquoi je voulais tenter Celestial dawn, j'ai la place de pitch un ou deux enchant pour faire rentrer ça car si ça fonctionne (aka transformer en plaine sans perdre les capas + eventuellement passer outre Blood Moon) ça pourrait stabiliser ma base de mana tout en restand un enchant viable dans un deck qui en compte par ailleurs 26/27.
Voila c'était pour la petite histoire :).
Bonne soirée ! |
|
|
|
Bilbon 146 mois |
|
charlee 146 mois |
1621 |
3 |
Bonjour,
Plusieurs petites questions concernant des situations pour lesquelles j'ai une Blood Moon ou un Magus of the Moon en jeu de mon côté :
- Si mon adversaire veut jouer un Ravland ( Sacred Foundry par exemple), celui-ci arrive t'il engagé, ou son controleur a t'il toujours la possibilité de payer 2 PV pour le faire arriver dégagé ?
- Mon adversaire joue un Scapeshift en sacrifiant 7 terrains, va chercher un Valakut, the Molten Pinnacle et 6 montagnes, aura t'il la possibilité de m'infliger 18 dégâts via la capacité de Valakut ? Et s'il ne possède plus que 4 montagnes dans son deck et 2 Ravlands non rouges, que se passe t'il puisque ces Ravlands arrivent en tant que montagnes non-basiques ?
Merci |
|
|
|
SquilaImprobus 148 mois |
|
SquilaImprobus 148 mois |
918 |
2 |
Blood Moon annule-t-il les effets de The Tabernacle at Pendrell Vale?
J'avais l'enchantement sur table et mon adversaire avait ce terrain. J'avais une armée de gobelins et il me dit : "tu dois quand même sacrifier tes gobs" car on terrain est encore un non-terrain. J'ai réfléchi, n'ayant pas vu la logique de cet argument, j'ai quand même sacrifié une partie de mes gobs ce qui ne m'empêcha pas de gagner. A-t-il vraiment raison? |
|
|
|
Theluji 149 mois |
|
molodiets 149 mois |
791 |
3 |
Je controle une Blood Moon ainsi qu'une Darksteel Citadel.
Dû à la présence de la Lune,
-> Ma citadelle (qui s'appelle encore tjs Darksteel Citadel btw?) produit
(mais elle ne produit plus )
-> Elle n'est plus indestructible
-> Est-elle encore un arto? (Ce n'est pas dans son texte de règle, c'est l'un de ses super-types..) |
|
|
|
bonk 152 mois |
|
smc 152 mois |
1046 |
5 |
bonjour tous,
Je me demandais. Si je controle une Blood Moon et une City of Traitors, et que je veux poser un land quelconque... dois je sacrifier ma cite des traitres ?
merci |
|
|
|
flo3183 153 mois |
|
JuNi0r 153 mois |
2013 |
6 |
Hello!
Question sur Lune de Sang:
Les terrains qui sont impactés perdent toutes leurs capacitées et deviennent des montagnes? Ou ils deviennent des montagnes, en plus de leurs type sans perdre quoi que ce soit? |
|
|
|
pyrovoice 153 mois |
|
pyrovoice 153 mois |
2017 |
2 |
Feu / Glace
Si je joue feu, puis-je cibler une créa ayant la protection contre le bleu ?
Blood Moon
J'ai vrament du mal avec cette carte, donc je voudrais savoir ce qu'il se passe en détail dans les cas suivant:
Blood moon + Un ravland (style Jardin du temple)
"+ un biland m10 (style Bosquet de Solpétal)
"+ un terrain animable ( Mishra's Factory)
"+ un terrain à effet d'arrivée en jeu ( Marécage de Bojuka )
Voila je recenser que ces type de terrain, mais si vous voyez d'autres cas n'hésitez pas à les expliquer SVP.
|
|
|
|
ettasoeur84 154 mois |
|
Lyo 154 mois |
867 |
4 |
Un peu important pour le 3cb
Blood Moon + Dryad Arbor, ça fait bien une créature-terrain 1/1 dryade et montagne qui produit du rouge ?
Et par pure curiosité, la dryade est de quelle couleur ? |
|
|
|
winross 154 mois |
|
Anonyme1 154 mois |
1018 |
1 |
Cas de figure bien précis :
Je joue Blood Moon, mon adversaire joue un Spell Pierce sur ma blood moon, en réponse je joue un Pyroblast sur son spell pierce, lui en réponse joue Misdirection en ciblant mon pyroblast pour le rediriger sur sa misdirection ... Est ce que la cible misdirection est légale à ce moment là, en gros peut il faire cela ?
Merci d'avance. |
|
|
|
venitien 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
1383 |
2 |
Bonjour ! 2 questions qui m'interpellent:
Si je lance une Blood Moon et que mon adversaire contrôle une Fonderie sacrée, peut-il en réponse prendre un mana avec et, lorsque je passe à la fin de l'étape et donc céde la priorité, lancer un Désenchantement ?
Egalement, si mon adversaire contrôle une Leyline of Punishment et que je caste une Solemn Offering en la ciblant, vais-je gagner mes pv's ou non ? |
|
|
|
seb59150 158 mois |
|
seb59150 158 mois |
696 |
2 |
Bonjour à tous,
Est-ce que Hallowed Fountain est bloqué par Lune de Sang (cad ne peut produire que du mana rouge) ou bien le fait qu'il soit plaine/island l'imunise contre lune de sang??
Merci pour votre réponse. Slts. |
|
|
|
PiK 159 mois |
|
Candide 159 mois |
579 |
4 |
Je crois que je viens de me faire avoir sur cockatrice...
Mon adversaire a Lune de Sang sur le CdB.
Est-ce qu'il peut caster Intuition qui nécessite du ?
Pour les connaisseurs, vous aurez reconnu le deck "painter" ;) |
|
|
|
Darkent 161 mois |
|
monarchsan 161 mois |
1093 |
4 |
il ya Blood Moon et Ancient Den sur le Champ de bataille.
L'ancient Den est bien un Terrain Artefact - Montagne ?
Elle compte toujours comme un artefact ? Ou elle perd aussi ce type ? |
|
|
|
ZeSword 165 mois |
|
cuicui210 165 mois |
1773 |
5 |
J'aimerais juste une confirmation : vu que l'effet de Blood Moon s'applique en couche 4 et que l'effet de Riftstone Portal s'applique en couche 6 (quand il est au cimetière, obv), alors mes terrains non base produisent le reggae, right ? |
|
|
|
Naztymind 165 mois |
|
molodiets 165 mois |
968 |
4 |
bonjour messieurs,
mettons nous en situation :
j'ai un Marais envahi par les sangsues
mon adversaire pose une Blood Moon
ma question est de savoir si mon leechridden swamp est toujours un swamp.
est-ce que son type de terrain de base peut lui être enlevé?
par exemple, je sais (je crois savoir) qu'un terrain artefact sera toujours un artefact malgré la blood moon .
mon terrain sera t'il toujours un marais ?
|
|
|
|
aucun 167 mois |
|
Lyo 167 mois |
1500 |
9 |
Bonjour,
1ere question:
si jamais mon adversaire a 4 terrains non base sur la table, et que je pose Lune de Sang, ils deviennent montagne.
Si par la suite je joue un Prix du progrès, ce dernier prend-il 8 dégats, ou 0 degats?
2nd question:
j'ai Æther Vial en jeu avec 2 marqueurs dessus, je l'engage pour jouer Expert d'Ouidargent
dois-je payer le cout supplémentaire, ou vial suffit?
merci d'avance ! |
|