|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ToRAEnarion 82 mois |
|
Lyo 82 mois |
1564 |
3 |
Bonjour,
J'ai sur la table une Darksteel Citadel et Tezzeret, Agent of Bolas,
j'utilise le -1 de Tez pour animer la citadelle : j'ai donc une 5/5 créature terrain artefact indestructible.
Mon adversaire joue Blood Moon.
Que devient ma 5/5 ?
A priori elle reste 5/5, mais peut-elle faire ? du ? est elle indestructible ?
Merci. |
|
|
|
ecumebe 83 mois |
|
ecumebe 83 mois |
1533 |
3 |
Bonsoir, je pensais que ce sujet était déjà traité quelque part mais comme je ne le vois pas je vous pose la question. Alors voilà :
Blood Moon et Quirion Ranger et Bayou en jeu.
Question : puis-je remonter Bayou en activant la capacité du Ranger ? Autrement dit, est-ce que le Bayou est toujours une forêt également ?
Merci :-)
|
|
|
|
moldavien 83 mois |
|
Coro 83 mois |
1804 |
10 |
Je regardais le gatherer de Thespian's Stage puis je suis tombé sur ce site qui a l'air assez "sérieux". Du coup certains points de la carte me semble obscurs. J'ai regardé sur MV les règles associés e et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Dans le gatherer ils disent ceci
Citation :
The copy effect created by the last activated ability doesn’t have a duration. It will last until Thespian’s Stage leaves the battlefield or another copy effect overwrites it. The permanent will no longer have the first ability of Thespian’s Stage
et dans le site sus-cité ceci
Citation :
Note that the effect does not technically end when the ability is activated again. There simply are multiple effects of the same kind that are applied on one layer, so they are applied according to timestamps.
En gros ma question est : quelles sont les informations qui seront modifiées ou remplacées lors de copies a répétition?
Exexple : je copie un terrain de base la Thespian's Stage acquiert le supertype basic. Si par la suite je copie un terrain non base qui n'a pas de supertype, est ce que toutes les infos sont remises 0 et remplacées ou est ce que l'on modifie simplement les informations retrouvées sur les 2 cartes (nom, capacité, subtype, etc..). En gros est ce que la copie de mon terrain non basique garde le super type basic jusqu'à qu'une copie ultérieure le remplace(legend, enneigé, etc..)?
Deuxième question :
Blood Moon est en jeu, en réponse on copie un terrain basique avec Thespian's Stage on conserve ainsi la capacité de copie. Par la suite on copie un Dark Depths qui lui est affecté par Blood Moon. Qu'est qu'on obtient en copie, une montagne ou un "dark depths"? Et si on obtient un dark depths comment les capacités se résolvent?
Merci pour les éclaircissements, je dois avouer que les histoire de "layer" et de "copie" sont assez floues pour moi |
|
|
|
Ender241 84 mois |
|
Van 84 mois |
1943 |
7 |
Bonjour,
Je controle sur le champ de bataille une Blood Moon ou une Blood Sun et une Dark Depths sans marqueur sur elle ainsi que manas.
Mon adversaire controle une Wasteland.
A mon tour je lance Flicker sur mon enchantement.
1.La capacité de dark depths va-t-elle en pile?
2.Cela donne-t-il lieu à une récupération de priorité pour les joueurs, amenant l'adversaire à activer sa Wasteland sur la Dark Depths?
3. Si Dark Depths est toujours en jeu aprés résolution de flicker, la capa déclenchée conclue qu'il n'y a pas de marqueur et je peux sacrifier mon terrain sans capa/ma montagne pour avoir le token?
4. Question bonus: si je controle une Blood Moon, deux Dark Depths, je lance Flicker, la régle des légendes s'applique-t-elle et dans quel ordre?
Merci d'avance :) |
|
|
|
Rafikh 93 mois |
|
Fuistus 87 mois |
1343 |
16 |
|
|
|
|
jice1444 93 mois |
|
jice1444 93 mois |
947 |
5 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Lune de Sang. Quelques tours plus tard, je lance Retour aux notions de base.
Question 1: Que ce passe t-il pour les terrains "non base" qui sont des montagnes sous Lune de sang? Se dégagent-ils?
Question 2: Et si j'ai sur le CdB Retour aux notions de base avant de lancer Lune de Sang . Y-a t-il un tampon horaire à respecter ou bien il n'y a pas d'importance à l'ordre d'arrivée en jeu de ces 2 enchantements?
Merci d'éclairer ma lanterne.
|
|
|
|
Rafikh 96 mois |
|
Rafikh 96 mois |
983 |
4 |
|
|
|
|
ariiiiiioch 97 mois |
|
ariiiiiioch 97 mois |
1017 |
4 |
Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmation sur un point concernant la Lune de Sang (ou Mage de la lune):
Est-ce qu'avec une lune de sang sur table, les terrains non-base (qui sont maintenant des montagnes) gardent leur statut de terrains non-base ?
Merci |
|
|
|
crevette1404 107 mois |
|
crevette1404 107 mois |
913 |
4 |
|
|
|
|
ecumebe 109 mois |
|
magic43 109 mois |
1151 |
4 |
Question question chers aimevillois :
Mon adversaire a Blood Moon en jeu.
Je pose Glimmervoid sachant que j'ai deux Locus sur mon CdB.
Quand il arrive en jeu, l'effet de mon Glimmervoid se déclenche-t-il ?
Si c'est comme pour un ravland, j'aurais tendance à dire que oui.
Si c'est vrai, comme j'ai deux autres locus en jeu, bien qu'ils ne produisent que du mana rouge, je gagne 3PV.
Tout ceci est-il V/F ?
Où me suis-je trompé (car souvent je me plante)... ?
Merci merci :-)
|
|
|
|
strepsil 110 mois |
|
strepsil 110 mois |
965 |
2 |
|
|
|
|
Toufmade 115 mois |
|
Lyo 115 mois |
1646 |
13 |
|
|
|
|
strepsil 123 mois |
|
strepsil 123 mois |
989 |
2 |
double question sur Blood Moon :
il y a une blood moon en jeu , un terrain non basique est enchanté par Spreading Seas ,
le terrain est une ile ? oui ou non
le terrain est-t-il de base ?
2eme question : mon adversaire peut-il payer 2pv pur faire arriver un ravland en jeu dégagé ?
merci pour les réponses |
|
|
|
karacle 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
1750 |
9 |
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous soumettre : avec une Lune de Sang sur la table que deviennent les vieux bilands ( Brousse par exemple ) ? Si la réponse est ça devient une Montagne , ma question s'arrête là.
|
|
|
|
yomgeek 128 mois |
|
yomgeek 128 mois |
968 |
4 |
J'ai 3 terrains non base sur table. Mon adversaire joue Blood Moon puis Price of Progress. Les terrains sont des montagnes basique ou pas? En gros, je prends 6 ou 0?
Merci d'avance les lascars ;) |
|
|
|
charlee 130 mois |
|
KaramGruul 130 mois |
1859 |
19 |
|
|
|
|
Melanie67 130 mois |
|
Coro 130 mois |
1194 |
7 |
bonjour,
j'ai joué au tour précédent une Étendue de l'utopie sur mon Île tropicale et mon adversaire joue Blood Moon qu'advient il de mon enchantement ? Je pourrais toujours bénéficier du mana supplémentaire ?
merci |
|
|
|
Bilbon 130 mois |
|
Coro 130 mois |
1552 |
1 |
Bonjour,
De nombreuses questions concernant Blood Moon (et bien entendu Magus of the Moon), que l'on considérera à chaque fois en jeu :
- J'ai dans mon cimetière Rifstone Portal. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer ou ?
- J'ai en jeu Prismatic Omen. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer un mana de n'importe quelle couleur ? Est-ce que cela dépend de l'ordre d'arrivée entre Blood Moon et Prismatic Omen ?
- J'ai en jeu Amulet of Vigor. Un terrain non-basique arrivant en jeu engagé (par exemple Barren Moor) peut-il arriver en jeu dégagé ?
- Concernant Glacial Chasm, son entretien cumulatif doit-il être payé sous Blood Moon ? Et le fait de sacrifier un terrain à son arrivée en jeu si Blood Moon est en jeu ?
- Les marqueurs "Ice" de Dark Depths sont-ils présents lors de son arrivée en jeu avec la présence de Blood Moon ? Si non, que se passe-t-il lorsque Blood Moon quitte le jeu ?
Merci. |
|
|
|
strepsil 132 mois |
|
strepsil 132 mois |
971 |
2 |
mon adversaire joue une Blood Moon qui est résolue.
je pose un Bojuka Bog en jeu , il arrive en jeu engagé mais fait-il son effet d'arrivé en jeu ? même question si je pose un Dark Depths lui mettra-t-on les 10 conteurs ? si non peut-il etre sacrifié pour creer le token ?
merci devos réponses |
|
|
|
tapioca 132 mois |
|
niarfounet 132 mois |
1332 |
13 |
|
|