Melanie67

Légende
Blood Moon + Étendue de l'utopie
le 27/02/2014 12:07
bonjour,

j'ai joué au tour précédent une Étendue de l'utopie sur mon Île tropicale et mon adversaire joue Blood Moon qu'advient il de mon enchantement ? Je pourrais toujours bénéficier du mana supplémentaire ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Love & Peace

Légende
le 27/02/2014 12:12
L'ile tropicale devient une montagne (ce n'est donc plus une forêt). Tu dois alors mettre ton enchantement au cimetière car il enchante une cible illégale.
Melanie67

Légende
le 27/02/2014 12:16
ok merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2014 12:30
Citation :
Tu dois alors mettre ton enchantement au cimetière car il enchante un permanent illégal.

Une aura ne cible plus dès qu'elle devient un permanent. Ce n'est pas grave si le permanent enchanté gagne le linceul par exemple (genre Immunité diplomatique est une carte qui fonctionne). Par contre, on continue de vérifier en permanence que la condition imposée par la capacité "enchanter :" reste respectée et l'aura part en effet à la benne si ça cesse d'être le cas comme ici.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 27/02/2014 13:16
C'est une vérif du sba monsieur Coro? Si oui, A quels moments vérifie-t-on les sba?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/02/2014 13:48
oui, c'est un SBA. on vérifie les SBA a chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

en gros a chaque fois qu'on a fini de résoudre quelque chose, ou a chaque fois qu'on vient de changer d'étape/phase/tour, on regarde si quelque chose se passe, mais oln ne vérifie pas les SBA en plein milieu d'un sort par exemple.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2014 14:22
Oui, c'est vrai, c'est une sba, ce n'est pas vérifié "en permanence", c'est juste vérifié très très souvent. Si tu Flash un Mage de la lune et le sacrifie pendant la résolution de ton sort, le terrain est un permanent enchanté illégal pendant trop peu longtemps pour que les sba n'envoient ton aura au cimetière. Ce genre de choses restent quand même des corner cases extrêmement marginaux.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2014 14:28
Ah tiens, d'ailleurs, ce play de flasher un mage de la lune est grand et beau si tu le fais parce que tu as besoin de la propre capacité du mage pour fixer ton mana rouge qui te permet de le mettre en jeu :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.