bubbleF
Villejuif, France


ANGE
Celestial Dawn
le 27/03/2013 5:27
Bonsoir
j'avais posé la question directement à Lyo mais il doit être occupé. Je reposte donc une partie de mon message sur le fofo afin d'obtenir une réponse en plus d'en faire bénéficier tout le monde.
Je précise que la question porte plus sur le fonctionnement d'une carte en particulier, plus que sur des règles.

La carte c'est Aube céleste. Voilà alors :

1) si j'ai un terrain par exemple Maze of Ith ( mais c'est tout aussi vrai pour tout autre terrain que je pourrai jouer dans un deck enchant controle, style The Tabernacle at Pendrell Vale), il devient une plaine et donc produit du mana. Mais a t-il toujours sa capacité ? Ou est-ce que ce n'est plus qu'une plaine, sans aucunes capacités ?
2) mon adversaire a Lune de Sang en jeu. Qu'advient il de mes terrains non-bases ? Sont-ils considérés comme des plaines et donc des terrains de bases ( et ne deviennent donc pas des montagnes), ou bien reste t-ils malgré le fait d'être des plaines, des terrains non-bases et se "transforment" donc en montagnes ?

Par avance merci pour vos réponse.
Pour la petite histoire et pour le contexte, je joue un deck monoblanc enchant. Pour la base mana je joue déjà sanctuaire de serra x2 (légendaire), maze of ith x2(qui, comme tout le monde le sait, ne produit pas de mana), The tabernacle at pendrell vale x2 (lui non plus + légendaire), Karakas x 2 (légendaire), dalles de trokair x2 (légendaire). Ça fait 12 terrains qui affaiblissent la base de mana + 14 plaine. Et en plus de ça je souhaiterais tenter Précipice glaciaire x1/2, et j'ai (enfin) reçu mes 4 Wasteland.. Voila pourquoi je voulais tenter Celestial dawn, j'ai la place de pitch un ou deux enchant pour faire rentrer ça car si ça fonctionne (aka transformer en plaine sans perdre les capas + eventuellement passer outre Blood Moon) ça pourrait stabiliser ma base de mana tout en restand un enchant viable dans un deck qui en compte par ailleurs 26/27.
Voila c'était pour la petite histoire :).
Bonne soirée !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/03/2013 9:42
1) Il perd ses capacités car le texte ne précise pas qu'il garde ses autres types de terrain.

2) le fait d'être de base n'a rien à voir avec les sous-types d'un terrain. C'est juste lié à la présence des mots "de base" dans la ligne de type. Vu qu'ils ne sont pas de base, ils sont affectés par Lune de sang.
Ils seront donc des montagnes (et pas des plaines).

Lyo
M'enfin ?!!

le 27/03/2013 9:43
pour la 2), j'ai répondu pour le cas où la blood moon arrive après l'aube celeste sur le CdB. si elle arrive avant, tes terrains seront au final des plaines.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 27/03/2013 14:33
Merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.