bonk
Blood moon + City of traitors
le 30/04/2012 16:13
bonjour tous,

Je me demandais. Si je controle une Blood Moon et une City of Traitors, et que je veux poser un land quelconque... dois je sacrifier ma cite des traitres ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 30/04/2012 16:24
Non, tu ne devras pas sacrifier la City of Traitors car celle-ci sera une montagne.
Krohm
le 30/04/2012 17:00
Les règles sur les types sont quand même cheloux.

Citation :
204.1b Certains effets changent un type de carte, un sur-type ou un sous-type d’un objet mais précisent que celui-ci conserve un type de carte, un sur-type ou un sous-type qu’il possédait déjà. Dans de tels cas, tous les types, sur-types et sous-types existants sont conservés. Cette règle s’applique à tous les effets qui utilisent la phrase « en plus de ses autres types » ou qui précisent que quelque chose « est toujours un [type, sur-type ou sous-type]. » Certains effets permettent à un objet de devenir une créature-artefact. Ces effets permettent également à l’objet de conserver ses précédents types et sous-types.


Déjà, pourquoi un truc spécial pour les créatures artefact ? C'était si horrible que ça, sinon ?

Citation :
305.7 Si un effet fixe le sous-type d'un terrain en un ou plusieurs types de terrain de base, ce terrain perd son ancien type de terrain. Il perd également toutes les capacités générées par son texte de règles, ainsi que tous ses anciens types de terrain, et gagne les capacités de mana correspondant à chaque nouveau type de terrain de base. Notez que le terrain ne perd pas pour autant les capacités qui lui ont été données par d'autres effets. Fixer un sous-type de terrain n'a aucun impact sur les types de carte (tels que créature) ni sur les sur-types (tels que de base, légendaire, ou neigeux) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain acquiert un ou plusieurs types de terrain en plus de ses autres types, il conserve ses types de terrain et son texte de règle, et acquiert les nouveaux types de terrain, ainsi que les capacités de mana correspondantes.


En gros, dans le cas général, ça remplace les types existants sauf si c'est précisé ou sauf si c'est pour devenir une créature artefact. Et ça garde ses anciennes capacités, sauf si c'est pour devenir d'un type de terrain de base.

Ça irait pas plus vite de virer ces mochetés des règles et d'errater 3 cartes ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2012 17:01
errater tezzeret mais tu es fou.
Krohm
le 30/04/2012 17:02
Celui là, aussi, tiens.

Citation :
204.1a Certains effets fixent le type d’un objet. Dans ce cas, le ou les nouveaux types remplacent tous les types existants. Les marqueurs, les effets et les blessures marquées sur l’objet sont conservés, même s’ils ne sont plus pertinents pour le nouveau type. De la même manière, si un effet fixe au moins un des sous-types de l’objet, le ou les nouveaux sous-types remplacent le ou les sous-types existants de la liste de sous-type concernée (type de créature, de terrain, d’artefact, d’enchantement, de planeswalker ou de sorts). Si on retire le type de carte d’un objet, les sous-types liés à ce type de carte ne restent que s’ils sont également des sous-types d’un nouveau type de la carte. Dans le cas contraire, ils disparaissent aussi longtemps que le type de carte est retiré. Retirer le sous-type d’un objet n’a aucun effet sur son type.
smc

hmmm
le 30/04/2012 18:41
lalalalalalala je n'entends pas lalalalalalalala
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.