|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ignatius 34 mois |
|
Lyo 34 mois |
1292 |
4 |
Bonjour
J'ai Coursière de Kruphix et Coptère de contrebandier sur le CDB. J'attaque avec le coptère. Trigger, je décide de piocher une carte. Avant de défausser une carte, est-ce que la carte du dessus de la bibliothèque est révélée?
Avec Sylvan Library, je dois révéler les deux cartes supplémentaires que je pioche?
Si oui, existe-t-il des cas ou la carte du dessus de la bibliothèque n'est pas révélée? |
|
|
|
Theluji 37 mois |
|
ConanLeBarbare 37 mois |
1156 |
3 |
Plagiarize + Sylvan Library
1) à mon entretien, je lance Plagiarize me ciblant moi-même.
Du coup à mon étape de pioche je pioche 1+2 grace à Sylvan Library, je ne remets rien et ne dois pas payer de pv ?
2) mon adversaire controle Sylvan Library.
Si je le cible à son entretien avec Plagiarize, je pioche 3 à sa place.
Il doit payer des pv ou remettre des cartes? |
|
|
|
Toufmade 56 mois |
|
Toufmade 56 mois |
2269 |
6 |
Plop, j'aimerais confirmation que les choses suivantes fonctionnent bien :
J'ai en jeu une Tortured Existence et une Sylvan Library
J'ai dans mon cimetière une créature quelconque et une Shambling Shell
Je rentre en phase de draw, et pioche ma carte. Il s'agit d'un Stinkweed Imp
En Réponse au trigger de Sylvan Library je discard mon Stinkweed Imp pour remonter en main ma créature.
Puis je decide de remplacer la pioche de sylvan lib par les dredges de mes 2 créatures.
On est bien d'accord que j'ai dois payer 0 PV ?
Même question, mais au lieu de piocher un Imp, je pioche et joue un Darkblast
Là aussi, je payerais 0 PV ?
Par contre, si je remplace un des deux dredge par une pioche, je dois soit reposer la carte soit payer 4 PV ? (Si la réponse est non, j'aimerais quelques détails si possible)
Merci d'avance ! |
|
|
|
flochao 91 mois |
|
ecumebe 69 mois |
2011 |
7 |
|
|
|
|
jice1444 71 mois |
|
jice1444 71 mois |
1459 |
2 |
Salut à tous,
Le doute créant la question, la voici :
Mon adversaire a sur le CdB Calice du vide ,X=1, ainsi que Bibliothèque sylvestre.
Si je lance Usure / Déchiqueture pour son coût de fusion, ses 2 permanents sont-ils détruit ou bien "déchiqueture" est contrecarré par le calice avant sa destruction par "usure" ?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
|
Orriz 82 mois |
|
Krohm 82 mois |
1254 |
5 |
Hello,
Les cartes piochés avec la Bibliothèque sylvestre peuvent-elles être remise dans l'ordre de son choix si elles ne sont pas conservés ? Si non on doit les remettre dans l'ordre piochés, il y'a t'il un "move" spécifique à respecter pour éviter que l'adversaire appelle le Juge et que je me prenne un warning bêtement ? |
|
|
|
Yautja 91 mois |
|
Yautja 91 mois |
1211 |
7 |
Bonsoir,
J'ai un Vizir de la ménagerie et une Bibliothèque sylvestre sur table.
Est-ce que je peux regarder la 4e carte pendant l'effet de bibliothèque ?
A tout moment,c'est vraiment à tout moment ?
Merci et désolé si y a un problème,je suis sur tél. |
|
|
|
popi 103 mois |
|
popi 103 mois |
1496 |
6 |
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer comment fonctionne l'interaction entre Life from the Loam et Sylvan Library?
-est possible de dredger 3 fois?
- doit on payer les points de vie?
-si je dredge la premiere fois, que se passe t'il avec le reste des cartes que j'aurais pu dredger la deux et la 3?
je sais que c'est un peu confus mais j'ai plien d'explication differenre donc j'aurai avoir un confirmation de la part d'un judge ou d'une personne vraiment sur de son explication
merci d'avance
popi
|
|
|
|
jice1444 106 mois |
|
jice1444 106 mois |
1072 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Grand Arbitre Augustin IV .
Si quand je lance un sort "lamda" et qu'en réponse mon adversaire lance Force de volonté pour son coût alternatif, doit-il payer le du mana générique en plus de: payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de sa main ?
Autre cas
J'ai sur le CdB Grand Arbitre Augustin IV .
Si mon adversaire lance Bibliothèque sylvestre , bien qu'il doive payer le du mana générique en plus, son ccm est toujours de 2 et peut être contré par Collet à sorts , exact ?
Merci pour la lumière :) |
|
|
|
nagash76 107 mois |
|
nagash76 107 mois |
1078 |
2 |
|
|
|
|
Makexime 113 mois |
|
Makexime 113 mois |
1414 |
3 |
Bonjour à tous!
J'ai rencontré le cas suivant: Je jouais contre Braids, Cabal Minion. En jeu sous le côté de mon adv. il y avait: un Smokestack avec 2 counters, un Tangle Wire avec 1 counter, et Braids, Cabal Minion. Je prend mon tour, j'ai sous mon contrôle 3 terrains, un artefact, disons Pithing Needle et une Sylvan Library.
Je détap à ma phase de dégagement, mais après comment ça ce passe pour la suite?
Est-ce que c'est moi qui choisi mon ordre d'engagement(s)/sacrifice(s), comme par exemple:
- J'engage un land avec le Tangle Wire,
- Je sacrifie ce même land pour Braids, Cabal Minion,
- Je sacrifie un land et Pithing Needle pour Smokestack.
Mon adversaire me dit que non c'est qui choisi l'ordre des effets puisqu'il en est le propriétaire, par exemple:
- Je sacrifie 3 permanents pour Braids, Cabal Minion et Smokestack,
- J'engage mon dernier land pour le Tangle Wire.
A-t'il raison? Etant le joueur actif n'est-ce pas moi-même qui choisi l'ordre des effets ainsi que de la résolution? J'ai beaucoup de mal avec ces parties des règles...
Merci par avance de vos réponses détaillés!
Max |
|
|
|
ManiaqMogg 115 mois |
|
niarfounet 115 mois |
857 |
3 |
Bonjour, je contrôle Narset transcendante et active son -2.
En suite je joue la partie punishment de Crime / Punishment pour X =2.
à mon entretient au prochain tour, puise-je lancer la partie crime et remonter la Sylvan Library de mon adversaire, détruite avec le chatiment le tour d'avant?
Merci :) |
|
|
|
ManiaqMogg 115 mois |
|
Lyo 115 mois |
1276 |
1 |
m'est arrivé tout à l'heure dans une partie d'EDH:
Mon adversaire joue BW, tour 1 enlightened tutor dans Helm of Obedience, tour 2 Rest in Peace, tour 3 Phyrexian Arena, tour 4 il joue le helm.
Pendant ce temps, j'avais fait un mulligan à 4 pour avoir 2 lands, et heureusement j'avais Sylvan Library, qui me permet de trouver tour 3 Survival of the Fittest et Clever Impersonator, ainsi que et surtout mes landdrops.
Fin de son tour 4 je tuto donc Phyrexian Metamorph avec Survie.
Et à mon tour 4: 3+2pv: metamorphe copiant son helm, j'active pour 1 et j'exile sa biblio.
Bon, ça c'était pour la petite histoire :)
Ma question est: que devient-il du helm?
En lisant la carte, il semblerait qu'elle ne soit pas sacrifiée. Donc on peut la réutiliser le tour suivant?
Merci ! |
|
|
|
christoff45 116 mois |
|
christoff45 116 mois |
1174 |
6 |
Bonjour,
Je me pose une question concernant le dredge.
J'ai sur le champ de bataille une Sylvan Library et dans mon cimetière une Life from the Loam.
A ma phase de pioche, comment je fais pour résoudre mon dredge et ma Sylvan ? |
|
|
|
ecumebe 117 mois |
|
molodiets 117 mois |
750 |
2 |
Alors voici comme indiqué les quelques petites questions :
1. J'ai en jeu une Bibliothèque sylvestre ainsi que Siège du monastère en ayant choisi Khan, comment ça se résoud ? Y a-t-il plusieurs manières différentes de résoudre les choses ? Sachant que je dois séparer les cartes piochées avec la bibliothèque mais sachant que je peux me défausser avec le siège d'une carte qui était dans ma main avant la phase de pioche.
2. Un terrain qui se transforme en créature, qui prend un marqueur +1/+1 et qui redevient un simple terrain à la fin du tour, gardet-t-il son marqueur +1/+1 ?
3. Lorsqu'un joueur paie le coût de mégamue d'une carte de créature, arrive-t-il directement avec le marqueur ou bien le fait que la créature reçoive marqueur passe par la pile ?
|
|
|
|
ariiiiiioch 119 mois |
|
Hel 119 mois |
1096 |
11 |
Bonjour, voilà plusieurs fois que je rencontre le cas et que personne ne semblent d'accord.
On m'a dit qu'avec Bibliothèque sylvestre et Arène phyrexiane sur la table sous le contrôle du même joueur, celui-ci (pour faire simple) "regardait" 4 et piochait 2, voir 4.
Est-ce "vrai" ? Sinon comment ça se passe dans le détail?
Merci.
Si cette question a déjà été traitée, je m'en excuse et merci de me transmettre le lien. |
|
|
|
Skygel 119 mois |
|
Hel 119 mois |
1316 |
2 |
Bonjour
-J'ai Bandemage qasalien jeu et mon advsersaire à une Bibliothèque sylvestre, j'utilise la capacité du bandemage pour le sacrifier et détruire l'enchantement
Mon adversaire joue en réponse un Retour au pays, que se passe t'il ?
- J'ai Assassin royal, j'utilise sa capacité pour détruire une créature engagé
- J'ai une Mère des runes, j'utilise sa capacité pour donner la protection à une de mes créature
Merci :) |
|
|
|
papaoursdelux 120 mois |
|
Lyo 120 mois |
1145 |
5 |
Admettons que j'ai en jeu une Bibliothèque sylvestre et des Sages de l'Anima.
A ma phase de pioche, si je décide de profiter de la pioche additionnelle de la bibliothèque, dois-je déclencher trois fois la capa des sages (donc révéler 3*3 cartes et j'imagine résoudre chaque capacité une après l'autre)?
La pioche de la bibliothèque étant déclenchée mais remplacée par la capa des sages, sa seconde capacité se déclenche t elle?
Merci d'avance. |
|
|
|
benben911 121 mois |
|
bastos 120 mois |
1413 |
9 |
Bonjour à tous,
J'ai lu sur le report de ZS une chose qui a intrigué le noob que je reste.
Parlant de l'utilisation "correcte" d'une Bibliothèque sylvestre, il écrit piocher d'abord sa première carte (celle de son étape de pioche quoi..), jouer une Préceptrice mystique en réponse au trigger de la bibliothèque, puis piocher les deux permises par ce même trigger.
Toutefois, la capacité déclenchée de la bibliothèque dit "Au début de votre étape de pioche", et c'est là que je me suis noyé...
Euh, on pioche à quel moment de notre étape de pioche ( help?)?
Dans l'idée, si je peux faire une analogie, deux triggers qui disent (par ex) "au début de votre entretien..." et "pendant votre entretien..." se résolvent nécessairement selon un ordre précis. Je ne peux choisir. De même, pour l'étape de pioche : début d'étape, pioche, fin d'étape..
Et comme je ne crois pas en savoir plus long que ZS, c'est que plusieurs choses m'échappent... help?
Quelqu'un peut-il m'éclairer siouplé? |
|
|
|
jayrems 121 mois |
|
jayrems 121 mois |
717 |
4 |
Bonjour,
J'ai une question relative à mon général Peasant Chimère de l'horizon
Je controle ma Chimère de l'horizon ainsi qu'une Sylvan Library.
La sylvan me fait donc piocher 2 cartes supplémentaires, je gagne donc 3 si je me fie au texte, mais si je ne garde pas ses cartes, et ce que je gagne tout de même les pvs ?
---
Texte Chimere:
À chaque fois que vous piochez une carte, vous gagnez 1 point de vie.
Texte Sylvan :
Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez piochées ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque. |
|