Makexime
Légende
Effets dans la pile upkeep
le 26/07/2015 20:08
Bonjour à tous!

J'ai rencontré le cas suivant: Je jouais contre Braids, Cabal Minion. En jeu sous le côté de mon adv. il y avait: un Smokestack avec 2 counters, un Tangle Wire avec 1 counter, et Braids, Cabal Minion. Je prend mon tour, j'ai sous mon contrôle 3 terrains, un artefact, disons Pithing Needle et une Sylvan Library.
Je détap à ma phase de dégagement, mais après comment ça ce passe pour la suite?
Est-ce que c'est moi qui choisi mon ordre d'engagement(s)/sacrifice(s), comme par exemple:
- J'engage un land avec le Tangle Wire,
- Je sacrifie ce même land pour Braids, Cabal Minion,
- Je sacrifie un land et Pithing Needle pour Smokestack.

Mon adversaire me dit que non c'est qui choisi l'ordre des effets puisqu'il en est le propriétaire, par exemple:
- Je sacrifie 3 permanents pour Braids, Cabal Minion et Smokestack,
- J'engage mon dernier land pour le Tangle Wire.

A-t'il raison? Etant le joueur actif n'est-ce pas moi-même qui choisi l'ordre des effets ainsi que de la résolution? J'ai beaucoup de mal avec ces parties des règles...

Merci par avance de vos réponses détaillés!

Max
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/07/2015 20:34
Les capacités se déclenchent "en même temps". Tu (en tant que joueur actif) choisis l'ordre dans lequel tes capacités vont dans la pile, puis ton adversaire choisit l'ordre dans lequel ses capacités vont dans la pile.
Donc, ton adversaire a raison.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/07/2015 21:03
tu ne choisis que l'ordre des capacités que tu contrôles, que tu sois le joueurs actifs ou non, et ton adversaire met en pile les capacités qu'il contrôle dans l'ordre de son choix.
Ce qui change avec le joueur actif, c'est juste qu'on mettra d'abord en piles les capacité contrôlées par le jouer actif, puis les capacités contrôlées par chacun les autres joueurs dans l'ordre du tour de table.
Makexime
Légende
D'acc
le 26/07/2015 22:32
Ok alles klar, merci de vos réponses c'est sympa :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.