|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
elokiel 126 mois |
|
elokiel 126 mois |
731 |
4 |
Bonjour j'aimerais savoir une chose sur cette carte: Bibliothèque sylvestre
Donc on pioche trois carte puis on peut les remettre sur le dessus de la bibliothèque. Mais peut on les remettre dans l'ordre de notre choix?
(une sorte de regard...) |
|
|
|
Skygel 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
736 |
1 |
Bonjour
Si mon adversaire à Bibliothèque sylvestre
Est ce que je peu lancer une Aiguille à sectionner dessus ?
(en gros est ce qu'il y a un errata car su la carte en 5eme édition il y a un symbole de capacité activé avec un cout de mana à 0) |
|
|
|
Ben729 128 mois |
|
pyrovoice 128 mois |
1129 |
6 |
|
|
|
|
ariiiiiioch 129 mois |
|
tatanka 129 mois |
762 |
9 |
Bonjour, on vient de me reprendre sur Bibliothèque sylvestre comme quoi j'étais obligé de piocher la première carte.
Qu'en est-il exactement? Pouvez-vous m'expliquer clairement comment procéder avec cette carte? Merci. |
|
|
|
paupiette 133 mois |
|
molodiets 133 mois |
1436 |
1 |
Bonjour,
mon adversaire a en jeu une Télépathie; de mon côté j'ai une Bibliothèque sylvestre.
Lors ma phase pioche est-ce que je dois montrer les 2 cartes supplémentaires piochées grâce à la bibliothèque?
Même question s'il y a une Vision de l'avenir ou un Oracle de Mul Daya en jeu et que je joue un Brainstorm: je dois révéler chaque carte que je pioche avec le brainstorm avant de les mettre dans ma main ?
Est-ce que j'ai le choix de remettre le général dans la command zone s'il devait aller dans la bibliothèque? dans la main/le cimetière/l'exil oui mais il me semble que dans la bibliothèque, le joueur n'avait pas le choix.
Absence imprévue: j'ai entendu qu'on pouvait la jouer en réponse au trigger d'un mélange de bibliothèque mais il me semblait qu'on ne pouvait rien jouer pendant la résolution d'un sort, comment ça marche ?
merci. |
|
|
|
hunternada 135 mois |
|
hunternada 135 mois |
596 |
2 |
Hi,
J'ai en jeu Bibliothèque sylvestre.
Mon adversaire pose Aiguille à sectionner.
S'il peut nommer ma bibliothèque, cela affecte-t-il celle-ci ?
Autrement dit, le fait de piocher avec la Bibliothèque est-il une capacité activée ?
Merci de la réponse, cher(s) magic-villois ! :-) |
|
|
|
pierredu22 142 mois |
|
pierredu22 142 mois |
906 |
9 |
Bonjour,
Alors voilà, j'aimerais jouer les cartes Bibliotheque Sylvestre + Gravures Primitives, seulement je ne sais pas si je les joue correctement...
Bibliothèque sylvestre
Gravures primitives
Dans les fais, je dois piocher une carte, la révéler et si c'est une créature je la met dans ma main puis je repioche....puis ensuite seulement je peux activer l'effet de la bibliothèque sylvestre? ou je peux d'abord piocher 3 cartes, en reposer 2 pour ne pas perdre de PV, révéler celle que j'ai pris ("tiens un créature étonnant...") et donc repiocher...
et d'ailleurs autre question, les cartes que je repose, je dois les reposer dans l'ordre dans lequel je les ai pioché? ou dans l'ordre que je veux? C'est confus!!
Merci à vous ;)
Euh petite question sur le dragon avaleur de monde, quand il arrive en jeu je dois exiler tous mes autres permanents de la partie puis ils reviennent quand le dragon meurt... mais en réponse je peux engager mes terrains pour leur mana? Si oui quand on joue un sort "en réponse" il peut être rituel ou doit-il être un éphémère? Merci à nouveau ;)
|
|
|
|
Magicarpe 142 mois |
|
wahrzag 142 mois |
964 |
2 |
question 1 : Si je contrôle une Nimble Mongoose avec 6 cartes dans mon cimetière et que je lance un Pyroclasm, est-ce que ma mongoose survit ?
question 2 : Je contrôle une Sylvan Library et j'ai une carte avec dredge dans mon cimetière, disons Life from the Loam, quand est-ce que je décide de dredger et combien de fois je peux dredger si j'en ai plusieurs dans mon cimetière ?
Merci d'avance. |
|
|
|
neeja 145 mois |
|
Coro 145 mois |
700 |
2 |
Hello,
voilà le problème: Sylvan Library donne 2 cartes à piocher supplémentaires, mais si je en déclenche un effet de dragage ( avec life from th loam par ex), que se passe-t-il?
est-ce que je dredge 3 et remets lfl en main, puis perds 8pv et garde la 2e carte de sylvan en main???
L'autre hypothèse c'est que dragage dit "si vous deviez piocher...à la place faites ..." donc sur une des deux cartes piochées sur sylvan on fait le dredge, une fois résolu la bibli chercher à vérifier si il y a CES/SES cartes en main? et donc on ne perds pas les PV?
Je fabule peut être sur la fin mais si qqun à des lumières à ce sujet j'apprécierai grandement :)
merci d'avance |
|
|
|
molodiets 146 mois |
|
spike911 146 mois |
1035 |
11 |
Si j'ai Sylvan Library et Words of Worship sur la table et deux terrains dégagés, je peux augmenter mon total de points de vie de combien avant mon entretien? |
|
|
|
Oxivengevine 148 mois |
|
niarfounet 148 mois |
765 |
1 |
bonjour a tous
mon adversaire a une Bibliothèque sylvestre et je controle un Sphinx consacré
si il fait la capacite de la blibli et qu'il pioche les 2 cartes supplementaire ,est ce que je peux piocher 6 cartes ou pas , on m'as dis qu'il y avait une regle special mais j'ai rien compris a se que le gar m'expliquai il parlait a moitier anglais a moitier espagnol xD donc voilou
merc d'avance a biento ;) |
|
|
|
Dihensoeur 150 mois |
|
Krohm 150 mois |
1280 |
15 |
Bonjour,
j'ai Île sanctuaire et Bibliothèque sylvestre en jeu.
C'est le début de mon étape de pioche. Je choisis de piocher la première carte (la normal), la première extra de biblio, et pour la seconde, je choisis de sauter cette pioche pour avoir une protection ce tour-ci.
Ma question : Est-ce je devrai quand même payer des points de vie pour cette seconde extra carte alors que je la saute via l'île ?
Merci beaucoup! |
|
|
|
jelly 152 mois |
|
KaramGruul 152 mois |
438 |
1 |
Si l'on joue une Sylvan Library après avoir Brainstorm a son entretient, on doit appeler un judge pour qu'il vérifie notre main? |
|
|
|
malphas 153 mois |
|
malphas 153 mois |
843 |
5 |
salut.
est t il posssible d utilisé la capacité de dragage sur une seul des 3 cates qu on
pioche grace a Bibliothèque sylvestre ? |
|
|
|
narunaru 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
1709 |
16 |
Bonjour à tous,
Ce post s'adresse à des experts, un arbitre n'a pas su me répondre à 100% sur la possibilité de faire une action.
Je vais vous exposer 3 situations sur un EDH 1v1.
Situation 1 :
le joueur A a en jeu des terrains et un Jitte d'Umezawa
Le joueur B a en jeu des terrains et il a dans son cimetière un Métamorphe phyrexian et une Machine guivrétreinte
Le joueur B joue alors son commendeur Le Ronéoplasme. Il souhaite copier le metamorphe et lui mettre 6 marqueurs +1/+1. De plus le metamorphe arrive en copiant le jitte. Bref est-il possible, à ce moment là que le roneo soit un metamorphe qui copie un jitte et prenne 6 marqueurs +1/+1 sur lui ?
Situation 2 :
Le joueur A a en jeu une Bibliothèque sylvestre et dans son cimetière un Diablotin de diplotaxis.
la bibliothèque dit de piocher 2 cartes supplémentaires, comment ca se passe si le joueur A souhaite utiliser la capacité dredge du diablotin? Peut-il utiliser le dredge, prendre le diablotin puis regarder 2 cartes sur le dessus de sa bibliothèque pour éventuellement en prendre 1?
Situation 3 :
Le joueur A a en jeu un Jace, le sculpteur de l'esprit et dans son cimetiere un Diablotin de diplotaxis.
La question est la même que précédemment, comment se résout le dredge si le joueur A souhaite utiliser la capacité à 0 de Jace?
D'avance merci pour vos réponses argumentées. Si vous n'êtes pas certain, merci de ne pas m'induire en erreur en laissant un message. Je souhaite des réponses claires et correctes sur ces 3 situations.
|
|
|
|
lenaindjardin 162 mois |
|
lenaindjardin 162 mois |
791 |
5 |
Bonjour,
Je me demandais comment exploiter les effets de deux bibliothèques sylvestres, si elles venaient à être sur la table en même temps.
Peut-on craquer un fetch en réponse à la résolution de l'effet de la première bilbi (ou la capa d'une Chevalière du Reliquaire, etc...) histoire de mélanger et de voir deux nouvelles cartes?
http://www.magic-ville.com/fr/carte?4th313
Bibliothèque sylvestre
Enchantement
Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez piochées ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque.
En temps normal, les deux capacités se déclencheront séparément.
Mais on fera les choses dans l'ordre: on ne piochera pas 5 cartes d'un coup.
On piochera la carte normale, puis, à la résolution de la première capacité, on piochera 2 cartes et on devra choisir deux des cartes piochées ce tour-ci et les remettre chacune sur le dessus de la bibliothèque à moins de payer 4 pv.
Puis, à la résolution de la deuxième capacité, on piochera 2 cartes (qui pourront donc être celles remises sur le dessus la bibliothèque si on n'a pas payer les pv) et on devra choisir deux cartes parmi celles piochées ce tour-ci et les remettre chacune sur le dessus de la bibliothèque à moins de payer 4pv.
(source : lyon4; MC)
|
|
|
|
ecumebe 168 mois |
|
ecumebe 168 mois |
1039 |
6 |
Bonsoir à tous et toutes !
Petite question :
J'ai sur le champ de bataille :
1. Bibliothèque sylvestre
2. Paroles du vent
Au début de mon étape de pioche je mets la capacité de la Bibliothèque sylvestre sur la pile. Je peux donc piocher deux cartes supplémentaires, ce qui ferait trois.
A la place je paie 3 manas incolores, pour faire que chaque joueur renvoie 3 permanents qu'il contrôle dans sa propre main.
Est-ce que je perds 8 points de vie ?
Pour moi il me semble que non car les cartes n'ont pas été piochées mais j'aimerais confirmation de votre part.
MERCI :)
|
|
|
|
winross 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
618 |
3 |
Autre question : Si j'ai deux Sylvan Librarysur table, est ce que les effets des 2 library s'accumulent et donc est-ce que je pioche 6 cartes ou seulement 3 ? Merci |
|
|
|
tak 172 mois |
|
tak 172 mois |
577 |
4 |
j'ai 2 Bibliothèque sylvestre en jeu, je voudrais savoir si on peut cumuler les des deux cartes afin de pouvoir regarder les 5 cartes du dessus.... oui je sais sa me semble un peu fort mais bon :p |
|