Dihensoeur
Vauréal, France
île sanctuaire + Bibliothèque Sylvestre
le 06/06/2012 11:49
Bonjour,

j'ai Île sanctuaire et Bibliothčque sylvestre en jeu.

C'est le début de mon étape de pioche. Je choisis de piocher la première carte (la normal), la première extra de biblio, et pour la seconde, je choisis de sauter cette pioche pour avoir une protection ce tour-ci.

Ma question : Est-ce je devrai quand même payer des points de vie pour cette seconde extra carte alors que je la saute via l'île ?

Merci beaucoup!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 06/06/2012 11:57
Gaterer a écrit :
9/16/2007 If you choose to draw two cards, then replace one or more of those draws with some other effect, the rest of Sylvan Library's ability still happens. If you've actually drawn only one card that turn, you must choose that card and either pay 4 life or put it on top of your library. If you haven't actually drawn any cards that turn, the rest of the ability has no effect.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/06/2012 12:03
Faut vraiment que j'apprenne ce texte par coeur u_u.

Merci!
Krohm
le 06/06/2012 12:05
Citation :
504. Étape de pioche

504.1 Premièrement, le joueur actif pioche une carte. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.

504.2 Deuxièmement, toutes les capacités qui se déclenchent au début de l’étape de pioche, et les autres capacités qui se sont déclenchées sont mises sur la pile.

504.3 Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.


En gros, tu as pioché 3 cartes au moment où tu dois choisir ce que tu fais.

Si tu as remplacé 1 pioche par un truc qui fait pas piocher, ça change rien.
Si tu as remplacé 2 pioches, tu as le choix à faire pour une carte.
Si tu as remplacé 3 pioches, ben tu fais rien.

Ce qui fait que la bibliothèque, c'est rigolo dans un jeu avec du dredge.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/06/2012 12:27
je voyais plus la bibliothèque avec Words of War
Pour 3 tu colles 6 et avec 2 bibliothèques pour 5 tu colles 10.

Merci !
biloutworms

Légende
Et
le 06/06/2012 13:56
si on voit la chose autrement. La biblio syl. nous dit piocher au début de notre étape de pioche, c'est a dire de piocher 2 extra cards avant la pioche réglementaire. Sinon on décide d'activer la capa de l'ile sanctuaire avec la première carte de la biblio sylv., peut-on piocher la deuxième extra card (après on en fait ce qu'on veut) et ensuite piocher la même en pioche réglementaire ?

Je dis surement une connerie, mais il faudrait m'expliquer pourquoi ca ne fonctionnerait pas.
biloutworms

Légende
Et
le 06/06/2012 13:58
si on voit la chose autrement. La biblio syl. nous dit piocher au début de notre étape de pioche, c'est a dire de piocher 2 extra cards avant la pioche réglementaire. Si on décide d'activer la capa de l'ile sanctuaire avec la première carte de la biblio sylv., peut-on piocher la deuxième extra card (après on ne paye pas les 4 pv) et ensuite piocher la même en pioche réglementaire ?

Je dis surement une connerie, mais il faudrait m'expliquer pourquoi ca ne fonctionnerait pas.

(dsl pour le double post mais se relire c'est fort !)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/06/2012 14:08
Désolé, mais cela ne marche pas comme ca.
Relis bien plus haut c'est expliqué (Règle 504)
biloutworms

Légende
arf
le 06/06/2012 14:21
Pourquoi écrire "au début de l'étape de pioche" si c'est pour faire les capa en fin d'étape de pioche... WotC devrait rectifier ca pour qu'on puisse essayer ce paquet...
TiberMagic
Enclume du Bogardân
le 07/06/2012 11:25
Enclume du Bogardân

Est ce qu'il est possible de lancer un désenchantement que l'on vient de piocher avant l'effet de l'enclume?

Légende
TiberMagic
le 07/06/2012 11:29
non, tu ne pourras pas éviter la défausse, tu dois résoudre la capacité en entier avant de jouer un sort.
TiberMagic
le 07/06/2012 11:33
ça ne répond pas a ma question,

si je pioche un désenchantement par l'étape de pioche et pas par l'effet de l'enclume, est ce que je peux lancer le desenchantement avant que l'effet de l'enclume se déclenche?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2012 11:44
si desenchantement est un ephemere c'est meme conseillé
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2012 11:58
la capacité sera déjà déclenchée et en pile lorsque tu pourras lancer ton desenchantement.

Bref, ça n’empêchera pas la capacité de se résoudre: tu piocheras une carte et te défausseras d'une carte quand même.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2012 12:04
bilouworms: qu'est ce qui te fait dire que c'est la fin de l'étape ? comment définir la fin de l'étape sans savoir ce qu'il va se passer?
il pourrait très bien y avoir, après résolution de la capacité de la bibliothèque des tonnes de sorts lancés, de capacités activées activées, bref, plein de choses qui feraient que, finalement, ce que tu pensais être la fin de l'étape en était très loin.

le terme début de l'étape est nettement plus adéquat.
le debut de l'étape se fait, ça déclenche les capacités déclenchées "au debut de l'étape.." mais on ne les met pas de suite en pile, on fait d'abord les actions de l'étape (ici, le joueur actif pioche une carte). Puis les capacités vont en pile, etc...

Krohm
le 07/06/2012 12:04
Pourtant, j'ai mis l'ensemble des règles qui vont bien.

Comme le deuxièmement se passe avant le troisièmement, la capacité de l'enclume est déjà en pile lorsque tu reçois la priorité la première fois.

Et se résoudra probablement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.