paupiette
ANGOULÊME, France
pioche et vision etc...
le 08/11/2013 15:40
Bonjour,
mon adversaire a en jeu une Télépathie; de mon côté j'ai une Bibliothèque sylvestre.

Lors ma phase pioche est-ce que je dois montrer les 2 cartes supplémentaires piochées grâce à la bibliothèque?

Même question s'il y a une Vision de l'avenir ou un Oracle de Mul Daya en jeu et que je joue un Brainstorm: je dois révéler chaque carte que je pioche avec le brainstorm avant de les mettre dans ma main ?


Est-ce que j'ai le choix de remettre le général dans la command zone s'il devait aller dans la bibliothèque? dans la main/le cimetière/l'exil oui mais il me semble que dans la bibliothèque, le joueur n'avait pas le choix.

Absence imprévue: j'ai entendu qu'on pouvait la jouer en réponse au trigger d'un mélange de bibliothèque mais il me semblait qu'on ne pouvait rien jouer pendant la résolution d'un sort, comment ça marche ?

merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/11/2013 16:07
si tu pioches, tu pioches les cartes une par une donc il y a forcement un moment ou chaque carte va se retrouver dans ta main ou au dessus de ta bibliotheque. Selon les cartes en jeu ces zones seront visibles donc oui tu les reveleras

Citation :
Est-ce que j'ai le choix de remettre le général dans la command zone s'il devait aller dans la bibliothèque? dans la main/le cimetière/l'exil oui mais il me semble que dans la bibliothèque, le joueur n'avait pas le choix.

si tu joues avec les regles internationnales de Commander multijoueur agréés par wizard alors non.
Si tu joues avec les regles française du commander 1 vs 1 agréé par le commité français alors oui tu peux

Citation :
Absence imprévue: j'ai entendu qu'on pouvait la jouer en réponse au trigger d'un mélange de bibliothèque mais il me semblait qu'on ne pouvait rien jouer pendant la résolution d'un sort, comment ça marche ?

un trigger implique une capacitée déclenchée et je connais peu de capacitées déclenchées qui te permettent de melanger ta bibliotheque. Il y a des capacitées activées par contre comme les fetch et il est possible de le jouer en réponse a l'activation d'une telle capacité.
Il est egalement possible de le jouer en réponse a un sort qui aurait pour effet de remelanger la bibliotheque. Elle se résoudrait donc juste avant que le dit sort ne se resolve en entier
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.