ariiiiiioch
Blibliotheque sylvestre
le 15/03/2014 16:12
Bonjour, on vient de me reprendre sur Bibliothèque sylvestre comme quoi j'étais obligé de piocher la première carte.

Qu'en est-il exactement? Pouvez-vous m'expliquer clairement comment procéder avec cette carte? Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/03/2014 16:14
1/ Tu pioches ta première carte normalement

2/ Tu peux piocher 2 cartes de plus

3/ Si tu as pioché deux cartes de plus, tu choisis deux cartes parmi les 3 que tu as pioché, et tu les mets au-dessus de ta bibliothèque ou tu payes 4 points de vie par carte
J'aime les carottes

fixed
le 15/03/2014 17:22
Citation :
3/ Si tu as pioché deux cartes de plus, tu choisis deux cartes parmi les cartes que tu as piochés ce tour
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/03/2014 17:25
Oui effectivement, j'ai mal formulé désolé <_<
ariiiiiioch
le 15/03/2014 18:10
Ok, merci.
Quand est-il avec des cartes dragage au cimetière?
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/03/2014 20:18
Citation :
Citation :
3/ Si tu as choisi de piocher deux cartes de plus, tu choisis deux cartes parmi les cartes que tu as piochés ce tour

ça sera mieux comme ça et ça aidera pour cette dernière question.

dans le cas où tu choisiras d'utiliser la capacité de la bibliothèque sylvestre,
-si tu remplaces les trois pioches par un dragage (donc faudra trois cartes avec dragage dans ton cimetière...les deuxième/troisième cartes pouvant y être mises par l'effet du premier/deuxième dragage), il n'y aura aucune carte piochée et donc tu n'auras rien à remettre sur le dessus de ta bibliothèque et aucun points de vie à payer.
-si une des pioches n'est pas remplacée, tue devras remettre la carte sur le dessus de ta bibliothèque à moins de payer 4 pv.
-si deux des pioches ne sont pas remplacées, tu devras pour chacune d'elles remettre la carte sur le dessus de ta bibliothèque à moins de payer 4 pv.
ariiiiiioch
le 16/03/2014 10:18
C'est un peu compliqué, si j'ai seulement 1 carte dragage au cimetière, est-ce que avec la bibliothèque j'aurais la possibilité de piocher 2 sans perdre de pv? (la première carte de bibliothèque et la seconde en dragage?)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/03/2014 13:14
Non, le dragage n'annule pas l'effet de la bibliothèque; Tu as ta pioche obligatoire de l'étape de pioche, et c'est à ce moment avant de piocher que tu décides si tu déclenche ou pas la capa de sylvestre. Que tu pioches ou pas si tu as décidé de déclenché la capacité elle va continuer, donc si concrètement tu as pioché une carte, soit tu remets 2 cartes ou moins (en fonction de cb tu en pioches), soit tu payes 4 pv par carte. La capa de sylvestre ne différencie pas les cartes piochés par elle ou par ton étape de pioche.

En claire le plus rentable c'est d'avoir deux dragages, ou trois, ça te fais du CA mais ça te coute de la meule. Avec deux dragages tu ne pioches qu'une carte, donc tu ne peux en remettre qu'une sur ta bibliothèque (ou payer 4 pv).
ariiiiiioch
le 16/03/2014 17:02
Donc si je choisi d'en piocher 2 supplémentaires dt une avec dredge, et que j'en remet une, j'aurais pris 2 cartes pour 0pv. C'est ça?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/03/2014 0:13

Tu ne remets qu'une seule carte si et seulement si tu ne pioches qu'une seule carte au finale, car c'est parmi les cartes piochées en début d'étape que sylvestre va appliquer la seconde partie de son effet. Si tu en pioches plus, tu devras alors en mettre 2, ce qui est le cas avec un seul dredge. Donc si tu remplaces qu'une seule pioche par un dredge, tu remettras 2 cartes ou tu payes 4 pv par cartes.

Ps: Dredge ne compte pas comme une pioche, d'ou le fait que tu fais du CA en remplaçant plus d'une pioche par un dredge, et du coup les cartes dredge ne sont pas soumis à l'effet de sylvestre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.