Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Sylvan Lib + Tortured Existence
le 30/04/2020 17:53
Plop, j'aimerais confirmation que les choses suivantes fonctionnent bien :

J'ai en jeu une Tortured Existence et une Sylvan Library

J'ai dans mon cimetière une créature quelconque et une Shambling Shell
Je rentre en phase de draw, et pioche ma carte. Il s'agit d'un Stinkweed Imp
En Réponse au trigger de Sylvan Library je discard mon Stinkweed Imp pour remonter en main ma créature.
Puis je decide de remplacer la pioche de sylvan lib par les dredges de mes 2 créatures.
On est bien d'accord que j'ai dois payer 0 PV ?

Même question, mais au lieu de piocher un Imp, je pioche et joue un Darkblast
Là aussi, je payerais 0 PV ?

Par contre, si je remplace un des deux dredge par une pioche, je dois soit reposer la carte soit payer 4 PV ? (Si la réponse est non, j'aimerais quelques détails si possible)

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Bonus
le 30/04/2020 17:55
Est ce que ceci résume toujours bien l'immense majorité des possibilités sous Sylvan Lib

Citation :
Voici exactement tous tes choix :

a. début de ton étape de pioche : ta pioche normale.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges une carte de ton cimetière à la place.

b. déclenchement de la capacité de ta bibliothèque.
=> Soit tu fais un truc en réponse, soit tu laisses le résoudre. Il est à noter que le truc en réponse peut être de jouer la carte que tu viens de piocher pour ne plus qu'elle soit en main lors de la résolution de la bibliothèque.

c. résolution de la capacité : choix explicite de la capacité.
=> Soit tu choisis de ne pas piocher 2 supplémentaire, soit tu choisis de le faire. Dans la suite, je fais bien sûr l'hypothèse que tu fais le choix de piocher 2 supplémentaires.

d. première carte à piocher.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges. Comme l'a dit Lyo, si tu as choisi de dredger lors de ta pioche normale, tu peux dredger l'une des cartes mise au cimetière lors de cette dredge.

e. seconde carte à piocher.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges. Comme l'a dit Lyo, si tu as choisi de dredger lors de ta pioche normale et/ou lors de ta première pioche supplémentaire, tu peux dredger l'une des cartes mise au cimetière lors de cette(ces) dredge(s).

f. remise de deux cartes piochées ce tour-ci. Je fais l'hypothèse que, dans le cas où tu as pioché une carte lors de ta pioche normale, elle est encore en main.
=> Si tu as pioché trois fois : tu en choisis 2 parmi les 3. Pour chacune, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si tu as dredgé une fois / pioché deux fois : pour chacune des deux cartes piochées, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si tu as dredgé deux fois / pioché une fois : tu payes 4 ou tu remets ta carte piochée.
=> Si tu as dredgé trois fois : rien à choisir.

g. si la carte que tu as piochée normalement n'est plus dans ta main (parce que c'était un land que t'as cyclé, parce que c'était un éphémère que t'as joué) :
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as pioché deux fois : our chacune, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as dredgé une fois / pioché une fois : tu payes 4 ou tu remets ta carte piochée.
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as dredgé deux fois : rien à choisir.


Cas exemple d'overcheat : tu pioches normalement une Intuition. En réponse au trigger bibliothèque, tu lances Intuition sur 3 x Life from the loam. Tu dredges ensuite les deux Loam. Tu ne payes aucun pv, et tu t'es gavé :o)

Cas exemple plus habituel : tu dredges loam lors de ta pioche normale. Tu pioches deux fois sans dredger ensuite pour la bibliothèque. L'une des deux cartes piochées est pourrie, tu la remets (en vue de la dredger au tour prochain, par ex.) l'autre est super bien, tu la garde : tu payes 4 pv.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/04/2020 18:10
Oui. Si juste après avoir pioché les deux cartes supplémentaires de la bibliothèque tu n'as aucune carte en main que tu as piochées ce tour-ci parce que tu as remplacé les pioches par autre chose comme un dragage par exemple, tu ne peux choisir aucune carte de ta main que tu as piochée ce tour-ci. Tu n'as donc pas de points de vie à payer pour garder les cartes de ta main.

Je ne vois pas de problème dans tout ce que tu proposes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2020 18:11
Thx Coro <3
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/04/2020 18:29
Dans le premier cas, tu n'as pioché qu'une seule carte dans le tour et la carte piochée n'est plus dans ta main à la résolution de la capacité de Sylvan Library. tu ne pourras donc pas choisir de carte piochée ce tour-ci et donc aucun pv à payer ou à remettre sur le dessus de ta bibliothèque.

Si tu as Darkblast à la place du diablotin, tu ne peux pas le défausser à Existence torturée en réponse à la capacité de la Sylvan Library.
De plus vu que tu n'auras alors qu'une carte avec dragage dans ton cimetière, si tu choisis de piocher deux cartes avec la Sylvan, tu ne pourras remplacer qu'une des deux pioches (sauf si tu as meulé une carte avec dragage pendant le premier dragage) et donc aura deux cartes piochées (ou une si tu es parvenu à draguer deux fois) qu'il te faudra soit remettre sur la bibliothèque, soit garder en main en payer 4 pv.

Pas bien compris la fin: c'est pas le dredge qu'on remplace par une pioche, c'est la pioche qu'on peut remplacer par un dredge.

Après, c'est toujours la même logique avec la sylvan:
Si tu as choisi de piocher deux cartes avec la sylvan, il te faudra en choisir deux de ta main parmi celles piochées ce tour-ci.
-S'il y en a pas (car toutes les pioches ont été remplacées, par ex), ben tu ne choisis rien et donc n'a rien à payer.
-S'il y en a une: tu la choisis (et donc dois la remettre sur le dessus de la bibliothèque à moins de payer 4 pv)
-S'il y en a deux, tu les choisis (et donc, pour chacune des deux , tu dois la remettre sur le dessus de la bibliothèque à moins de payer 4 pv)
-S'il en en a eu trois ou plus, tu en choisis deux parmi elles (et donc, pour chacune des deux , tu dois la remettre sur le dessus de la bibliothèque à moins de payer 4 pv)
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/04/2020 18:30
oops, je suis bête, j'ai pas compris que tu voulais juste lancer le darkblast. ^^
pas de souci.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2020 19:46
Thx pour les détails <3

Citation :
Pas bien compris la fin: c'est pas le dredge qu'on remplace par une pioche, c'est la pioche qu'on peut remplacer par un dredge.

Ma syntaxe portait a confusion. En dans un premier temps on a remplacé la pioche par un Dredge. La deuxième question sous entendait : " on remplace dans l'énoncé précédent un des dredge par une pioche".
La manière dont je l'ai énoncé était en effet peu claire !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.