|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jejouille 9 mois |
|
Coro 9 mois |
1246 |
1 |
Petite interrogation sur les créatures équipées avec des capacités de sacrifice :
1) j'ai en jeu Gangrenous Zombies est équipé de Basilisk Collar. Je choisis de sacrifier Gangrenous Zombies, est ce que les trigger Deathtouch et Lifelink de Basilisk Collar vont se déclencher sachant qu'avant le sacrifice elle était équipée ?
2) Est que c'est aussi vrai pour les autres capacités d'équipement du genre Infection, Wither...
Merci pour vos réponses les amis !
|
 |
|
|
Darkent 16 mois |
|
Darkent 16 mois |
1259 |
3 |
Je contrôle un authentique  Endbringer équipé d'un Basilisk Collar.
Je l'engage pour coller 1 à l' Esprit du zéphyr que mon adversaire control dans le but de le tuer car la blessure aura le contact mortel.
Sauf que mon adversaire en réponse à l'activation de ma capa me butte mon Endringer avec un Path to Exile.
Du coup j'aurais aimé savoir, est-ce que la capa du Endbringer encore en pile qui va infliger 1 à l'esprit du Zéphir de mon adversaire va toujours avoir le contact mortel alors que l'endbringer n'est plus sur le champ de bataille ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
|
 |
|
|
Magmatique1 21 mois |
|
Magmatique1 21 mois |
1052 |
2 |
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir ce qui arrive à un équipement quand la créature équipée est renvoyée dans la main de son propriétaire, par exemple si Désinvocation est utilisée contre une créature équipée de Sword of Light and Shadow. Même question si la créature est exilée, par exemple avec Retour au pays (si la créature a un équipement qui ne la protège pas contre le blanc, par exemple Collier de basilic).
Merci d'avance de vos éclaircissements, |
 |
|
|
flochao 28 mois |
|
blackjj 28 mois |
1657 |
6 |
Je contrôle sur le champ de bataille Tezzeret, machiniste cruel :
1) Je contrôle aussi sur le champ de bataille Sibylle équipée de Collier de basilic , que se passe t-il si je cible l'équipement avec la capacité activée 0 du planeswalker? L'équipement reste équipée à ma créature?
2) Est ce qu'on peut retourner face visible une créature face cachée issue du -7 du planeswalker comme si elles avaient la mue?
3) Une autre question qui n'a rien à voir mais pour ne pas créer un autre sujet : est ce que je peux lancer Golem météoritique même si mon adversaire ne contrôle pas de permanents non terrains? |
 |
|
|
flochao 44 mois |
|
Coro 44 mois |
585 |
5 |
1) Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Héritière Falkenrath , avec mon Manipulateur glacial j'engage Héritière Falkenrath .
Ainsi Héritière Falkenrath est engagée, mon adversaire la transforme, est ce qu'elle reste engagée même transformée?
2) Lors d'un tournoi modern boutique que j'ai fais aujourd'hui, j'ai vu un joueur attaquer avec une créature équipée d'un Collier de basilic , or il engageait sa créature mais aussi son équipement. Normalement lorsqu'une créature qui n'a pas la vigilance attaque, son équipement ou son aura ne s'engage pas? |
 |
|
|
Dihensoeur 56 mois |
|
Dihensoeur 56 mois |
535 |
2 |
Bonjour,
J'ai Mother of Runes en jeu, équipé de Basilisk Collar.
Mon adversaire m'attaque avec un Tarmogoyf 5/6.
Je désigne ma Mother comme bloqueuse, pas de réponse de la part de mon adversaire.
A l'assignation des blessures, j'active Mother pour lui attribuer la protection contre le vert.
En réponse mon adversaire lance Abrupt Decay sur ma Mother.
Question: Est-ce que le Tarmogoyf c'est quand même pris 1 point de blessure mortel ?
Merci. |
 |
|
|
flochao 65 mois |
|
niarfounet 65 mois |
2665 |
6 |
J'attaque avec une créature 5/5, mon adversaire bloque avec une créature 4/4 et une créature 3/3.
Je dois infliger suffisamment de blessures à une créature bloqueuse de mon adversaire pour la détruire et infliger le restant des blessures à une autre créature bloqueuse?
Donc j'ai le choix de tuer la 4/4 ou la 3/3 de mon adversaire, mais pas les deux?
Mais cependant si j'attaque avec une créature 2/2 avec le contact mortel et que mon adversaire bloque avec une créature 5/5 et une créature 2/2, je peux détruire les deux créatures de mon adversaire en répartissant une blessure de combat sur chacune des deux créatures de mon adversaire.
Si j'attaque avec une créature 6/6 contact mortel et piétinement, mon adversaire bloque avec une créature 2/2 et une créature 5/5 ; est ce que je peux répartir une blessure sur la 5/5 pour la détruire puis le reste sur la 2/2 et ainsi infliger 3 blessures de combat sur mon adversaire grâce au piétinement de ma 6/6 contact mortel piétinement?
Mon adversaire attaque avec une créature 8/8 et une créature 7/7, je les bloque avec Hécatonchire monstrueux (donc 6/8) équipé de Collier de basilic , les 3 créatures meurent lors de ce combat? En répartissant au moins une blessure sur la 7/7 et la 8/8 de mon adversaire?
Si mon Hécatonchire est équipé en plus d'un Hurlefeu , les deux créatures 8/8 et 7/7 de mon adversaire meurent mais pas Hécatonchire ?
|
 |
|
|
flochao 71 mois |
|
Coro 70 mois |
822 |
16 |
|
 |
|
|
Reap 73 mois |
|
Reap 73 mois |
522 |
2 |
J'ai déjà dû poser cette question, mais bon... mémoire courte
Si je lance Cercle de l'oubli sur une bête adverse enchanté par Rancœur ou équipé par Collier de basilic, la rancoeur ou le collier restent en jeu n'est ce pas ? |
 |
|
|
Reap 73 mois |
|
Reap 73 mois |
544 |
4 |
|
 |
|
|
flochao 74 mois |
|
flochao 74 mois |
819 |
3 |
Est ce qu'on peut équiper un terrain qui "s'anime" (qui devient une créature) avec un équipement? Par exemple hier dans une partie j'avais Mutecaveau , Hurlefeu et Collier de basilic sur le champ de bataille. Est ce que j'aurai pu animer Mutecaveau puis l'équiper avec Hurlefeu et Collier de basilic puis attaquer? Mon adversaire m'a dit qu'on ne pouvait pas équiper un terrain. Au tour suivant Mutecaveau redevient terrain et n'est pas une créature tant que je ne l'anime pas. Que deviennent les équipements si ils étaient équipés au Mutecaveau?
Est ce que c'est la même chose que Mutecaveau pour d'autres terrains qui "s'animent"? Comme par exemple Colonnade céleste , Village arboricole , Fosse à goudron rampante ? |
 |
|
|
dad76 91 mois |
|
dad76 91 mois |
644 |
3 |
|
 |
|
|
Naztymind 96 mois |
|
Korewahondes 96 mois |
619 |
8 |
Bonjour,
j'avais une question sur la notion d'équipement
quand une créature équipé meurt est-ce qu'elle est considéré comme détaché d'abord ?
je pensais à, par exemple, Jaya Ballard, mage de force équipé d'un Collier de basilic. Si je tue jaya en réponse à sa 2ème capa est-ce que la capa de jaya aura le lien de vie et le contact mortel ?
merci d'avance
|
 |
|
|
vaporisator 100 mois |
|
vaporisator 100 mois |
680 |
3 |
yop! J'ai maté le gatherer mais ça ne répond pas à ma question, je pense que ça fonctionne, mais j'aurai voulu qu'on m'enlève le doute.
J'ai 40 PV, mon adversaire joue une combo pour aller chercher 4 Escouflenfer du Bogardân de sa bib (le salop me direz vous...)
Donc il me bourre la tronche.
Mais moi, j'ai un jeu équipement avec Shikari léonine, Puresteel Paladin Shikari lancesoleil Collier de basilic Infiltration Lens et pas mal de saloperies.
Donc, j'ai mangé chaud avec les dragons, je passe en phase d'attaque avec Shikari lancesoleil, mon adversaire désigne un dragon pour me la bloquer et la détruire.
Bloqueurs désignés, je bouge mes équipements, inutile de dire que je mets la totale.
Dont la fameuse Faux des misérables (qui semble pourrie à première vue.
Donc, je bousille ce bon vieux dragons facilement.
Il va au graveyard, la faux trigger, je récupère le premier dragon, il arrive en jeu, donc sa capa trigger (il est équipé de la faux), il colle 5 blessures à l'autre dragon etc...
Moralité, je tue ses 4 dragons, et c'est carnaval.
On a bien fait le play ou j'ai grugé malgré moi ?
Le wording ne précise pas qu'il faut que ce soit des blessures de combat...
Merci d'avance :) |
 |
|
|
katana 114 mois |
|
vyconia 114 mois |
687 |
3 |
Bonjour à tous.
J'ai deux petites questions à vous poser et qui concerne les équipements, enfin plutôt un doute que j'aimerais que vous leviez.
1) J'ai en jeu un Croisé mirran équipé d'un Collier de basilic et d'un Heaume cornu.
Après avoir déclarer mon croisé attaquant, mon adversaire le bloque avec une créature 4/4.
Sa créature décéde-t-elle à cause des blessures assignées pendant le première étape de blessures par mon croisé qui a double initiative et contact mortel, et j'inflige 3 blessures ensuite pendant la seconde étape de blessures à l'adversaire ?
2) J'ai un Golem précurseur en jeu et les 2 tokens golems (créés par son effet). Je désires en équiper 1 avec les Bottes de piedagile.
Est-ce que je copie les bottes pour les 2 autres golems ? car au moment ou j'équipe, je cible bien un golem. |
 |
|
|
Moie 115 mois |
|
Moie 115 mois |
512 |
2 |
|
 |
|
|
jupiterzeus 115 mois |
|
jupiterzeus 115 mois |
1034 |
4 |
|
 |
|
|
discard 118 mois |
|
ZeSword 118 mois |
745 |
7 |
Faucon de nuit vampire
Collier de basilic
voilà ma/mes question(s) :
1) peut -on équiper faucon avec collier de sorte à lui donner
deux fois lien de vie et gagner 4 au lieu de 2 ??
(parce que deux fois contact mortel je ne suis pas sur de l'efficacité ...)
2) peut -on équiper une autre créature de deux colliers et en tirer bénéfice ??
Merci pour vos lumières du jour
discard
|
 |
|
|
bloodsun 119 mois |
|
bloodsun 119 mois |
628 |
2 |
|
 |
|
|
leguids 120 mois |
|
leguids 120 mois |
1080 |
2 |
Bonsoir,
J'ai toujours eu du mal avec le blocage quand une créature avec le contact mortel attaque.
Imaginons:
Mon adversaire contrôle un Liege of the Tangle équippé d'un Basilisk Collar et déclare sa créature comme attaquante.
J'ai sous mon contrôle 3 Canyon Minotaur et je décide de bloquer avec ceux-ci.
La Liege of the Tangle peut elle choisir d'infliger une blessure (mortelle) à chacun de mes Canyon Minotaur et ainsi m'infliger les 5 blessures restantes ?
Merci
|
 |