flochao
Bordeaux, France
Légende
répartition des blessures de combat
le 04/08/2015 15:39
J'attaque avec une créature 5/5, mon adversaire bloque avec une créature 4/4 et une créature 3/3.
Je dois infliger suffisamment de blessures à une créature bloqueuse de mon adversaire pour la détruire et infliger le restant des blessures à une autre créature bloqueuse?
Donc j'ai le choix de tuer la 4/4 ou la 3/3 de mon adversaire, mais pas les deux?

Mais cependant si j'attaque avec une créature 2/2 avec le contact mortel et que mon adversaire bloque avec une créature 5/5 et une créature 2/2, je peux détruire les deux créatures de mon adversaire en répartissant une blessure de combat sur chacune des deux créatures de mon adversaire.

Si j'attaque avec une créature 6/6 contact mortel et piétinement, mon adversaire bloque avec une créature 2/2 et une créature 5/5 ; est ce que je peux répartir une blessure sur la 5/5 pour la détruire puis le reste sur la 2/2 et ainsi infliger 3 blessures de combat sur mon adversaire grâce au piétinement de ma 6/6 contact mortel piétinement?

Mon adversaire attaque avec une créature 8/8 et une créature 7/7, je les bloque avec Hécatonchire monstrueux (donc 6/8) équipé de Collier de basilic , les 3 créatures meurent lors de ce combat? En répartissant au moins une blessure sur la 7/7 et la 8/8 de mon adversaire?
Si mon Hécatonchire est équipé en plus d'un Hurlefeu , les deux créatures 8/8 et 7/7 de mon adversaire meurent mais pas Hécatonchire ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/08/2015 15:52
La règle de la répartition des blessures de combat avec la capacité contact mortel est différente que la règle normale?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2015 15:55
Citation :
J'attaque avec une créature 5/5, mon adversaire bloque avec une créature 4/4 et une créature 3/3.
Je dois infliger suffisamment de blessures à une créature bloqueuse de mon adversaire pour la détruire et infliger le restant des blessures à une autre créature bloqueuse?
Donc j'ai le choix de tuer la 4/4 ou la 3/3 de mon adversaire, mais pas les deux?

Correct.

Citation :
Mais cependant si j'attaque avec une créature 2/2 avec le contact mortel et que mon adversaire bloque avec une créature 5/5 et une créature 2/2, je peux détruire les deux créatures de mon adversaire en répartissant une blessure de combat sur chacune des deux créatures de mon adversaire.

Correct.

Citation :
Si j'attaque avec une créature 6/6 contact mortel et piétinement, mon adversaire bloque avec une créature 2/2 et une créature 5/5 ; est ce que je peux répartir une blessure sur la 5/5 pour la détruire puis le reste sur la 2/2 et ainsi infliger 3 blessures de combat sur mon adversaire grâce au piétinement de ma 6/6 contact mortel piétinement?

Tu as le contact mortel, donc tu peux mettre 1 (blessure fatale) sur la 5/5, 1 (blessure fatale) sur la 2/2, et comme tu as le piétinement le reste (4) sur le joueur défenseur. Pas obligé de mettre 2 à la 2/2.


Citation :
Mon adversaire attaque avec une créature 8/8 et une créature 7/7, je les bloque avec Hécatonchire monstrueux (donc 6/8) équipé de Collier de basilic , les 3 créatures meurent lors de ce combat? En répartissant au moins une blessure sur la 7/7 et la 8/8 de mon adversaire?
Si mon Hécatonchire est équipé en plus d'un Hurlefeu , les deux créatures 8/8 et 7/7 de mon adversaire meurent mais pas Hécatonchire ?

Correct.
J'aime les carottes

le 04/08/2015 15:56
Non. C'est la même. Il faut assiger des dégâts qui serait lethaux avant de pouvoir les assigner à un autre blogueur ou attaquant ou au joueur.

Ce qui crée la différence c'est que le contact mortel fait que 1 dégâts est léthal, quelque soit l'endurance de la créature.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2015 15:58
Une créature bloquée par plusieurs créatures ou bloquant plusieurs créatures, assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de la créature bloquée à répartir ses blessures de combat. Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si, une fois l'assignation des blessures de combat terminée, des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle dans l'ordre d'assignation des blessures.

Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l'endurance de cette créature.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2015 16:01
Un dernier détail, pour compléter : si la créature qui te bloque est indestructible ou à la protection qu'il faut, et si ta créature bloquée a le contact mortel et le piétinement, alors : tu peux assigner une unique blessure à la créature bloquante et le reste au joueur défenseur. La blessure assignée à la créature bloquante reste considérée comme mortelle, même si en pratique elle ne pourra jamais tuer cette créature bloquante.
J'aime les carottes

le 04/08/2015 16:09
Note que tu peux assigner plus de dégâts que la quantité lethale, également.

Si par exemples, tu es à 2pv et attaque avec une créature deathtouch enchantée d'une Armadillo Cloak, que ton adversaire contrôle un Blood Artist et un Cadet impatient, quand il bloquera avec ses 2 créatures, tu pourras choisir de tout mettre sur son blood artist pour ne pas périr sur les trigger de celui-ci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.