Loleau
Madness et pioche
le 09/04/2024 19:13
Bonjour bonsoir,

1) j'ai Toralf, dieu de la Fureur sous mon contrôle avec le lien de vie (Collier de basilic/Ombrelance), mon adversaire une créature X/4. Je lance une Hache d'éclairs en défaussant un Tempérament fougueux, que je souhaite lancer pour %R. Lequel de ces deux sorts de résoud en premier? On termine de résoudre la hache avant de mettre le tempérament en pile? Ou puis-je coller 3 dégâts à la X/4, pour ensuite mettre les 4 dégâts excessifs de la hache sur mon adversaire par toralf (contre que 1 d'excès sinon) afin de gagner plus de vies?
2) je jump-start un Facteur de risque en défaussant un Tempérament fougueux. Mon adversaire choisit-il d'abord s'il prend les dégâts où je choisis la cible du tempérament en premier? Et s'il choisit de me faire piocher, puis-je prendre connaissance de ce que je pioche avant de choisir ce que je cible?
3) un peu semblable, mais peut-être plus clair: je lance un Bûcher funéraire cathartique en défaussant un enième Tempérament fougueux. Je le lance avant de piocher? Je sais ce que je pioche avant de décider ce que je fais du tempérament (le lancer pour %R ou le mettre dans le cimetière)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 09/04/2024 19:44
Bonsoir
1) La folie se déclenche quand tu te défausses du tempérament fougueux et va sur la pile à la fin du processus de lancement de la hache. Elle se résout avant et te permet de lancer le tempérament fougueux, qui va donc sur la pile au-dessus et se résout avant la hache.
2) Le choix de ton adversaire de prendre 4 blessures est effectué à la résolution. Celui des cibles du tempérament est effectué au lancement du sort, qui a lieu alors que le facteur de risque est encore sur la pile. Au moment où le facteur de risque se résout, le tempérament fougueux s'est déjà résolu.
3) Tu résous le bûcher entièrement en exilant le tempérament fougueux (avec la folie, on exile d'abord la carte, puis on la lance depuis l'exil) donc tu pioches d'abord, et ensuite tu lances (ou pas) le tempérament.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.