flochao
Bordeaux, France
Légende
équiper terrain
le 15/11/2014 18:50
Est ce qu'on peut équiper un terrain qui "s'anime" (qui devient une créature) avec un équipement? Par exemple hier dans une partie j'avais Mutecaveau , Hurlefeu et Collier de basilic sur le champ de bataille. Est ce que j'aurai pu animer Mutecaveau puis l'équiper avec Hurlefeu et Collier de basilic puis attaquer? Mon adversaire m'a dit qu'on ne pouvait pas équiper un terrain. Au tour suivant Mutecaveau redevient terrain et n'est pas une créature tant que je ne l'anime pas. Que deviennent les équipements si ils étaient équipés au Mutecaveau?
Est ce que c'est la même chose que Mutecaveau pour d'autres terrains qui "s'animent"? Comme par exemple Colonnade céleste , Village arboricole , Fosse à goudron rampante ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2014 18:57
un terrain créature est une créature et a ce titre, il peut etre équipé oui.
Quand il cesse d'etre une créature , l'équipement se détache
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2014 19:01
C'est une créature comme une autre, donc il peut être équipé, enchantée, etc..
en fin de tour (et pas au tour suivant), il cessera d'etre une créature (il ne redevient pas un terrain puisqu'il n'a jamais cessé de l'être). du coup l'équipement s'en détachera car équipé à un permanent illégal pour lui. Dans le cas d'une aura, elle sera mise au cimetière s'il n'est plus un permanent légal à enchanter pour elle.

oui, c'est comme ça pour n'importe quel "manland", même chose pour les artefacts pouvant devenir des créatures, etc..

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 15/11/2014 19:05
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.