|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bonk 26 mois |
|
Van 26 mois |
1470 |
1 |
bonjour tous,
on s'est posé qques questions lors des deniers parties EDH
1. Je controle Oko, voleur de couronnes et j'ai deja un jeton de nourriture que j'ai créé grâce à lui au tour précédent. J'aimerais utiliser sa capacité -5 pour échanger mon token nourriture contre une créature de mon adversaire. En réponse à l'effet de l'arpenteur, puis sacrifier mon token food ? l'échange se fera t-il quand même et pourrais-je récupérer la créature que je veux prendre ?
2. Mon adversaire contrôle, entre autres, un Morguesort qu'il a équipé avec des Lightning Greaves . il possède autre artefact que je veux detruire, par exemple avec Disenchant. Si je cible son artefact avec mon sort, peut il rediriger le sort sur le morguesort, sachant que celui-ci est inciblable à cause des bottes ? Mon sort est il contré ?
3. un joueur copie une montagne basique avec un Vésuva. Ce vesuve est il maintenant une montagne basique ? peut-con le détruire avec une Wasteland ?
4. Un joueur controle une Engeance primitive. Pendant sa phase d'attaque sa créature est tuée. Son effet se déclenche. Peut il jouer tous les sorts , à condition que le total de CCM fasse 10 ou moins ? Peut-il jouer des rituel,
malgré qu'il soit dans une phase d'attaque ? ou des créatures ? ou doit il se contenter des éphémères ?
merci |
|
|
|
jayrems 106 mois |
|
manu87 57 mois |
3610 |
16 |
Bonjour à tous,
J'ai une question sur la carte Chant des dryades, nous sommes d'accord que le permanent enchanté est une foret, mais c'est bien une foret non base cassable sur Wasteland?
Car j'ai quand même le doute de mettre fait entuber hier ;) |
|
|
|
Shirohige07320 60 mois |
|
Shirohige07320 60 mois |
2371 |
10 |
|
|
|
|
Theluji 64 mois |
|
Theluji 64 mois |
1635 |
2 |
|
|
|
|
Stonehenge 117 mois |
|
Van 67 mois |
2398 |
7 |
Bonjour.
En jeu Thespian's Stage, Wasteland et une Forêt.
Je target le stage avec wasteland.
L'adversaire copie en réponse la forêt.
Question : le thespian devient-il un land basique ou reste-t-il une cible légale pour wasteland ? |
|
|
|
ecumebe 73 mois |
|
Van 73 mois |
2884 |
13 |
|
|
|
|
ekrasios 84 mois |
|
Van 84 mois |
1558 |
1 |
Hello,
Question :
Si j'ai Blood Sun en jeu et que je joue Dark Depths, le terrain arrive sans marqueur.
Du coup, si je Flicker le Blood Sun, est-ce que la capa de Dark Depths se déclenche?
Et est-ce que je peux donc ainsi créer un jeton 20/20? Le tout en étant à l'abri des Wasteland et Karakas adverses... |
|
|
|
Ender241 84 mois |
|
Van 84 mois |
1949 |
7 |
Bonjour,
Je controle sur le champ de bataille une Blood Moon ou une Blood Sun et une Dark Depths sans marqueur sur elle ainsi que manas.
Mon adversaire controle une Wasteland.
A mon tour je lance Flicker sur mon enchantement.
1.La capacité de dark depths va-t-elle en pile?
2.Cela donne-t-il lieu à une récupération de priorité pour les joueurs, amenant l'adversaire à activer sa Wasteland sur la Dark Depths?
3. Si Dark Depths est toujours en jeu aprés résolution de flicker, la capa déclenchée conclue qu'il n'y a pas de marqueur et je peux sacrifier mon terrain sans capa/ma montagne pour avoir le token?
4. Question bonus: si je controle une Blood Moon, deux Dark Depths, je lance Flicker, la régle des légendes s'applique-t-elle et dans quel ordre?
Merci d'avance :) |
|
|
|
Tony138 97 mois |
|
Tony138 97 mois |
1265 |
20 |
Bonjour, mon adversaire joue un sort.
Me donne la priorité, en réponse je joue un sort aussi, je redonne la priorité.
Une fois mes terrains engagés mon adversaire peut-il activer la capacité Wasteland pour me détruire un terrain non base pour que je ne puisse pas jouer mon sort ?
Idem avec Rishadan Port pour m'engager un terrain ou faut-il qu'il le fasse avant ?
Cdt. |
|
|
|
kalerunes 98 mois |
|
kalerunes 98 mois |
995 |
2 |
|
|
|
|
flochao 99 mois |
|
Lyo 99 mois |
1022 |
3 |
|
|
|
|
Hisana 104 mois |
|
Hisana 104 mois |
1283 |
13 |
Ô, vous, modérateurs de la section règles de magic-ville, dont le saint smc, gloire à lui, fait partie, j'ose m'adresser à vous et espère ne pas vous déranger dans votre céleste travail. J'ai un problème avec une carte qui provoque en moi une certaine aliénation mentale. Pourriez-vous éclairer mon faible esprit et m'apporter la sagesse qui me permettra de lutter ardemment contre mes ennemis, tout en priant ardemment chaque jour les saints modérateurs du forum, gloire à SMC, qui m'auront illuminés de leur sagesse divine.
Mon adversaire dispose d'une Wastelanden jeu et je souhaite m'en débarrasser promptement, ainsi, Ô grands modérateurs de la section règles de Magic-ville, je voulais porter à ma connaissance les maigres moyens mis à ma disposition qui pourrais me permettre de la détruire sournoisement sans qu'en réponse mon adversaire la sacrifie afin d'envoyer ad-patres mon fabuleux biland.
Votre divine réponse m'aiderai à remplir le céphale ramolli qui me sert de crâne d'autres choses que des courants d'air et je m'engage à prier ce soir le saint SMC, gloire à lui, après mes 666 autoflagellations quotidiennes devant la sainte section combo gérée par le servile mais non moins méthodique Zesword. |
|
|
|
popi 104 mois |
|
Lyo 104 mois |
895 |
1 |
Bonjour,
est il possible de faire un Wasteland a son propre Wasteland? ou ce n'est pas une target valide?
merci
popi |
|
|
|
Nhagash 146 mois |
|
ZeSword 104 mois |
2593 |
17 |
Hello
Plusieurs questions
- Quel est le CCM d'un Delver of Secrets flippé?
- La capa anihilator se déclenche à quelle moment? A la déclaration des attaquants?
- En fonction de la réponse à la question précédente, peut on jouer un Maze of Ith sur un Emrakul, the Aeons Torn pour éviter de subir sa capa d'anihiliation
- Quels sont les moyens de contrôler un Emrakul hardcasté?
- Si j'ai une Wasteland, un Crucible of Worlds et un Glacial Chasm en jeu, y a-t-il une séquence particulière durant laquelle je ne rend pas la priorité à mon adversaire et me permettant d'être en permanence sous protection du glacia chasm, sans perdre de points de vie du à son entretien cumulatif?
Merci d'avance
|
|
|
|
MimeBou 110 mois |
|
Coro 110 mois |
1273 |
1 |
Bonsoir,
Je possède en jeu 5 forêt basique et un Wasteland. Je lance Titania, protectrice d'Argoth avec mes 5 forêt basique, elle se résout. En réponse à son arrivée en jeu, quand elle ramène un land, je waste un land adverse. Que se passe t'il? Est ce que je peux mettre un jeton 5/3, ramener ma waste sur le champ de bataille puisque j'ai wasté? En laissant la priorité à mon adversaire de repondre a chaque mise en pile des capacités bien entendu. Ai je bon?
Question annexe:
Je cast Constant Mists. Je paye le buyback en sacrifiant un land lors du lancement de ce spell. Mon adversaire lance un Counterspell sur mon constant mists. Puis je quand même le récupérer en main?
Merci, |
|
|
|
youch 114 mois |
|
Coro 114 mois |
1346 |
1 |
Salut à tous,
petite question concernant le nouveau soldat Kytheon, héros d'Akros et plus précisément sa version flippée Gideon, forgé dans la bataille.
Je contrôle donc l'arpenteur blanc Gideon, forgé dans la bataille. Pendant mon tour, j'active un Mutecaveau, puis j'active le +1 de Gidéon dessus. Ensuite, pendant le tour de mon adversaire, ce dernier active ses Terres dévastées sur mon Mutecaveau.
Mon terrain n'est plus une créature, du coup ma question est la suivante : le terrain est-il indestructible ou est-il détruit par la Terres dévastées ?
Merci,
a |
|
|
|
Magicarpe 115 mois |
|
Krohm 115 mois |
1464 |
2 |
Ok, plusieurs question d'un coup :
Imaginons que mon adversaire ait une Wasteland en jeu et que je controle Mutavault et Tidal Warrior. J'active mon mutavault et mon adversaire le laisse devenir 2/2. J'attaque et le méchant utilse sa wasteland dessus, ce à quoi je répond en utilisant mon ondin pour le changer en ile (le mutavault).
Est-ce que je garde mon terrain ? Meme question si au lieu de wasteland il avait lancé une Foudre ?
Maintenant si le méchant utile son wasteland en réponse à l'activation du mutavault (avant que celui-ci ne devienne une créature donc), que ce passe-t-il ?
Et enfin, mon adversaire m'attaque avec le germe de son Batterskull (qui est donc 4/4 lien de vie). J'active mon mutavault, bloque, puis décide de le changer en ile. Mon adversaire gagne-il ses pv ?
Merci d'avance les amis ! |
|
|
|
OXARO 118 mois |
|
OXARO 118 mois |
997 |
2 |
bonjour,
c'est mon tour
Morguesorten jeu et Nexus des encrimites
mon adversaire a Wasteland et le craque en ciblant nexus
que se passet'il?
je peux faire cible morguesort bien que la cible devienne illegale?
|
|
|
|
ashalan 121 mois |
|
Van 121 mois |
1554 |
10 |
bonjour à tous,
j'aimerais réagir à la combo suivante : Chant des dryades + Vésuva ou Scène de thé&acir...
J'ai une bête quelconque sur la table, je l'enchante avec le chant des dryades et elle devient une forest non base logiquement et sans couleur. Jusque là c'est ok. Ensuite j'utilise la combo susmentionné, j'utilise un vésuva et je cible la forêt, qui est une créature à la base. Comme la combo le précise on copie les éléments copiables de la carte.
Au final mon terrain vesuva est devenu une copie de la dite créature. Maintenant voila ma question, vesuva est quoi au final ? est-il toujours une land que je peux détruire avec une Wasteland par exemple ou est-il un land et une créature qui pourra prendre son anti-bête et son pète land ? Ou bien est-il seulement une créature.
je suis un peu perdu je dois bien l'avouer. |
|
|
|
hunternada 121 mois |
|
hunternada 121 mois |
892 |
2 |
BOnjour, mon adversaire a Tabernacle at the Prendell Vale.
J'ai Wasteland. A mon entretien, je fais waste sur son land.
Dois-je quand même payer les coups pour mes créatures ?
Merci ! |
|