Nhagash
Légende
Diverses questions
le 11/11/2012 20:09
Hello

Plusieurs questions

- Quel est le CCM d'un Delver of Secrets flippé?
- La capa anihilator se déclenche à quelle moment? A la déclaration des attaquants?
- En fonction de la réponse à la question précédente, peut on jouer un Maze of Ith sur un Emrakul, the Aeons Torn pour éviter de subir sa capa d'anihiliation
- Quels sont les moyens de contrôler un Emrakul hardcasté?
- Si j'ai une Wasteland, un Crucible of Worlds et un Glacial Chasm en jeu, y a-t-il une séquence particulière durant laquelle je ne rend pas la priorité à mon adversaire et me permettant d'être en permanence sous protection du glacia chasm, sans perdre de points de vie du à son entretien cumulatif?

Merci d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 11/11/2012 20:23
-delver flippé s'appelle en fait abération insectoide avec un ccm de 0

-au moment oû la créature avec anihilator est déclaré attaquante (donc oui, à la déclaration des attaquants puisqu'on fait tout en même temps)

-activer maze of ith permet d'eviter de se prendre 15, mais pas l'anihilatore 6

-tu veut dire contrecarré ?? Rien puisqu'il ne peut pas être contrecarré. Par contre on peut l'éxiler avec Piège brisesprit ou renvoyé en main avec Slivoïde de Venser

-reformule la question, mais à priorie non..
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2012 20:24
1) 0
2) a la déclaration des attaquant oui (debut de l'etape du meme nom)
3) non. On peut activer un maze of ith sur emrakul mais pour l'anihilation c'est trop tard
4) de controler? sower of tenptation, Rapt,Conscrits zélés mais il aura deja attaqué une fois
Acte d'agressivité ca controle en ephemere mais ca sert pas a grand chose non plus

Pour gerer il y a Tumble Magnet si tu veux mais honetement si l'adversaire arrive a hardcaster emrakul t'es mal

Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2012 20:32
1) s'il est transformé, c'est 0, mais s'il est flippé, ce sera 1. Le vocabulaire est important dans ce jeu.

4) molodiets: vu qu'il est protégé contre les sorts colorés, Acte d'agressivité ne pourra pas être lancé sur lui.
ton rapt ne pourra pas être lancé sur lui non plus: il faudra le mettre sur le cdb sans le lancer ou le déplacer sur lui, ce qui n'est pas hyper pratique.
pyrovoice
le 11/11/2012 20:54
5) le mieux que tu puisse faire, c'est sacrifier le terrain en ne payant pas l'entretien, puis le rejouer durant la phase principale.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2012 21:05
ouais mea culpa
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/11/2012 10:06
5) Si tu ne veux vraiment pas payer les points de vie de l'entretien, tu fais comme dit pyrovoice, mais tu seras exposé à des blasts adverses.
Mais si tu veux vraiment ne pas pouvoir te prendre un blast de l'adversaire, tu devras obligatoirement payer les pv de l'entretien cumulatif.
Ensuite, pendant ta phase principale, il suffira de détruire le glacial chasm avec la capacité du wasteland. Si ça n'a déclenché aucune capacité déclenchée, tu récupèrera la priorité et pourra le jouer sans que l'adversaire ne puisse réagir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2012 10:23
et comme ça tu petes 3 lands par tour
Krohm
le 12/11/2012 10:29
En même temps, les rares decks à faire ce genre de trick, c'est des eternal gardens.

Un eternal garden, t'as souvent une expo ou autre qui te permet ce genre de choses.

Ensuite, quand tu en es réduit à faire ça, c'est souvent que tu es face à un deck qui peut te faire très mal en instant (qui a dit price of progress ?) et que tu as pas ta Zuran orb.

Situationnel, mais c'est intéressant de savoir que ça existe.


Nicbuff
Châteauroux
le 12/11/2012 10:42
A la question 4 : tu peux retarder l'arrivée d'Emrakul grâce à une Ingérence selon Ertaï. Sinon, tu peux aussi "cercler" Emrakul (avec par exemple : Cercle de l'oubli, Voyage vers le néant, etc…) car il protégé contre les sorts, par contre les capacités.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/11/2012 11:05
La protection contre les sorts rend aussi inciblable par des capacités dont la source est un sort. Ce dernier cas est certes rarissime (Ulamog, l'Épicycle infini avec Servant du peintre) , mais bon, ça m'énerve quand on dit qu'aucune capacité ne peut le cibler...
Nhagash
Légende
le 13/11/2012 17:13
Du coup, si j'ai une Exploration en jeu ou un Manabond, je peux faire

- Au début de ma phase d'entretien, waste mon glacial chasm?
- Du coup, mon adversaire récupère la priorité mais le glacial chasm est encore actif (donc pas de blast)
- Ensuite, une fois la wasteland résolue, je peux récupérer mon glacial chasm de suite et le rejouer (et mon adversaire n'a pas entretemp eu de nouveau la prio?)

Merci d'avance

Nhagash
Nhagash
Légende
Correction
le 13/11/2012 17:14
Uniquement avec Exploration (puisque manabond ne peut s'utiliser qu'au début de l'étape de fin)
PiK
le 13/11/2012 20:23
Euh... tu voudrai jouer ton Glacial Chasm que tu viens de waster pendant ton entretien ?
C'est juste interdit (pdt l'entretien) ;)
Peut-être qu'une carte permet de jouer un terrain pendant n'importe quelle étape mais je ne la connais pas.

A priori, comme d'autres l'ont dit avant, il n'y a pas moyen d'avoir la protection continue d'un glacial chasm sans payer les PV et sans laisser la priorité à ton adversaire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2012 20:43
il reste la possibilité Eon Hub, mais c'est un peu lourd juste pour pas avoir à payer 2 pv.

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 14/11/2012 2:47
Euh si le but c'est "d'avoir la protection continue d'un glacial chasm sans payer les PV" n'est il pas tout simplement possible de se débarrasser du marqueur âge à chacun de nos entretiens avec Power Conduit?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2012 5:46
non.persone n'a la priorité entre le moment ou on met les marqueurs et le moment ou on choisit de payer l'entretien cumulatif ou pas. Si tu payes pas tu sacrifies
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Changement
le 29/04/2016 16:03
Juste pour dire que maintenant, un Delver of Secrets transformé a un CMM de 1, depuis les nouvelles règles Shadows over Innistrad :

Double-Faced Cards Rules Changes

1. Converted mana cost

Remember when I said that the characteristics of the face that's up are all that matter? That wasn't quite accurate. Under the new rules, the converted mana cost of the back face of a DFC is based on the mana cost of the front face. (Previously, because the back faces lacked mana costs, their converted mana costs were all 0.) The one exception is if something is a copy of the back face of a DFC, its converted mana cost is 0. So If I control Insidious Mist [transformed version of Elusive Tormentor], it has no mana cost, but its converted mana cost is 4. If I then put a copy of Insidious Mist onto the battlefield, that copy's converted mana cost is 0.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.