|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Melanie67 130 mois |
|
Melanie67 130 mois |
1028 |
3 |
Bonjour, est il possible :
mon adversaire à 3 lands dont un non-base et il a une Contribution foncière
j'ai 4 lands dont un Wasteland
à son entretien la capacité de la contribution se déclenche est il possible que je sacrifie mon wasteland en réponse pour cibler son land non base et du coup n'avoir plus que 3 terrains comme lui avant que mon Wastelandne se résoud pour qu'il ne puisse pas chercher ses 3 lands ?
merci |
|
|
|
ariiiiiioch 130 mois |
|
ariiiiiioch 130 mois |
863 |
2 |
Question:
mon adversaire contrôle 3 terrains dont un non base, j'en contrôle 3 également dont Wasteland, je contrôle un Voyageur hâlé.
Je voudrais faire le jeu suivant, engager, sacrifier wasteland et activer la capacité du voyageur en réponse pour chercher un terrain. Est-ce que c'est faisable? |
|
|
|
Darkent 133 mois |
|
Darkent 133 mois |
1641 |
9 |
Mon adversaire controle très exactement 3 lands ( Urza's Tower, Urza's Power Plant, Urza's Mine)
Je viens de poser mon Tectonic Edge sur le Champ de Bataille.
Au tour adverse mon adverse mon adversaire pose un Wasteland et active sa capacité pour me peter mon Tectonic edge.
Ai-je le droit de répondre en sacrifiant mon Tectonic Edge pour detruire un des 3 Lands d'Urza ?
Pour moi non car lorsqu'on tente d'activer la capacité du tectonic edge, l'adversaire est déjà à 3 land (le sacrifice du Wasteland le fait passer à 3 lands).
Mais y'a-t-il une quelconque manière pour nous de pouvoir casser un des 3 lands d'urza à l'aide de notre tectonic edge à partir du moment ou l'adversaire se retrouve à 4 lands mais a l'intention d'activer directement sa capa de sacrifice de Wasteland ?
Je parle evidemment d'une situation ou les CIP de lands ne provoquent aucune capa declenchés. |
|
|
|
Ben729 135 mois |
|
niarfounet 135 mois |
1015 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire a sous son contrôle Urborg, tombe de Yaugzebul et Wasteland et choisit de détruire mon seul terrain sur le board, Lac de la mort avec son wasteland.
Ai-je le droit en réponse d'activer la capacité du Lac de la mort en l'auto-sacrifiant ? |
|
|
|
gobyyy 141 mois |
|
Lyo 141 mois |
1623 |
9 |
Salut tout le monde,
Voilà j'ai 2 questions concernant Wasteland et le "fizzle".
1) Imaginons, sur table je possède juste une Wasteland, et mon adversaire juste une Île tropicale. On est durant son tour. Il joue un Ponder en engageant son île tropicale. En réponse je pète son île tropicale avec ma Waste. Que se passe t'il ? Il fizzle c'est ça ? et le Ponder il va où ?
2) Au tour d'après, il pose juste une Forêt pluviale embrumée. Moi j'ai encore une Wasteland sur table. Il décide de fetcher pour aller chercher une forêt. En réponse je pète son fetch avec ma Waste. Que se passe t'il ? Il perd 1PV et fizzle sans aller chercher son land ?
|
|
|
|
bubbleF 141 mois |
|
bubbleF 141 mois |
1422 |
3 |
Bonsoir
j'avais posé la question directement à Lyo mais il doit être occupé. Je reposte donc une partie de mon message sur le fofo afin d'obtenir une réponse en plus d'en faire bénéficier tout le monde.
Je précise que la question porte plus sur le fonctionnement d'une carte en particulier, plus que sur des règles.
La carte c'est Aube céleste. Voilà alors :
1) si j'ai un terrain par exemple Maze of Ith ( mais c'est tout aussi vrai pour tout autre terrain que je pourrai jouer dans un deck enchant controle, style The Tabernacle at Pendrell Vale), il devient une plaine et donc produit du mana. Mais a t-il toujours sa capacité ? Ou est-ce que ce n'est plus qu'une plaine, sans aucunes capacités ?
2) mon adversaire a Lune de Sang en jeu. Qu'advient il de mes terrains non-bases ? Sont-ils considérés comme des plaines et donc des terrains de bases ( et ne deviennent donc pas des montagnes), ou bien reste t-ils malgré le fait d'être des plaines, des terrains non-bases et se "transforment" donc en montagnes ?
Par avance merci pour vos réponse.
Pour la petite histoire et pour le contexte, je joue un deck monoblanc enchant. Pour la base mana je joue déjà sanctuaire de serra x2 (légendaire), maze of ith x2(qui, comme tout le monde le sait, ne produit pas de mana), The tabernacle at pendrell vale x2 (lui non plus + légendaire), Karakas x 2 (légendaire), dalles de trokair x2 (légendaire). Ça fait 12 terrains qui affaiblissent la base de mana + 14 plaine. Et en plus de ça je souhaiterais tenter Précipice glaciaire x1/2, et j'ai (enfin) reçu mes 4 Wasteland.. Voila pourquoi je voulais tenter Celestial dawn, j'ai la place de pitch un ou deux enchant pour faire rentrer ça car si ça fonctionne (aka transformer en plaine sans perdre les capas + eventuellement passer outre Blood Moon) ça pourrait stabiliser ma base de mana tout en restand un enchant viable dans un deck qui en compte par ailleurs 26/27.
Voila c'était pour la petite histoire :).
Bonne soirée ! |
|
|
|
gobyyy 143 mois |
|
Anjea 143 mois |
1255 |
1 |
|
|
|
|
OxO 146 mois |
|
BlackOnly 146 mois |
997 |
4 |
Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il se passait si avec une Grande auramancie et une Usine de Mishra sur mon board, un adversaire décide d'utiliser son Wasteland sur mon usine, et qu'en réponse je la transforme en créature. Est-elle détruite, puisque apparemment étant créature, elle aurait le linceul ? |
|
|
|
ohrgg 149 mois |
|
smc 149 mois |
727 |
1 |
J'ai trop bu et je ne sais plus si je peut autosacrifier une Wasteland? (genre mon adversaire me joue Prix du progrès, et j'ai 3 wasteland untap dont je ne sais pas quoi faire) Merci. |
|
|
|
spaitboros 150 mois |
|
spaitboros 150 mois |
739 |
3 |
Je voudrais vous posser une question cher petit magicien,
ce week end, jai participer a un tournoi(on s'en fou de ma vie ^^)
lors d'un match, un adversaire a utiliser son Wasteland sur lui meme, car il n'avait aucune autre cible
j'appel un arbitre, il me dit qu'il a le droit
tout ceci me paraît bizarre quand meme, car pour moi, tu doit le sacrifier avant de cibler
ai-je tort ?
Si oui, puis-je faire la meme chose avec le quartier fantome du coup ? |
|
|
|
Urkel 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
1883 |
11 |
|
|
|
|
nicoG2 153 mois |
|
smc 153 mois |
1020 |
4 |
|
|
|
|
Benjaminatorus 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
1223 |
1 |
Salut, une petite question comme ca :
Quand je joue Variole, est-ce que je peux craquer ma Wasteland ou Strip Mine en réponse pour payer le sacrifice du terrain demandé par le sort et de ce fait ne perdre qu'un terrain tout en détruisant deux terrains chez l'adversaire ?
Merci. |
|
|
|
tetedeslip 160 mois |
|
tetedeslip 160 mois |
1260 |
3 |
encore une question simple
les biland Bayou et les autres sont ils tutorisables avec des fetch ex: Catacombes verdoyantes , et sont ils considérés comme des terrains de base ou peuvent ils ètre détruits par un Wasteland
merci |
|
|
|
abakobo 160 mois |
|
evilsadic 160 mois |
1378 |
10 |
boujour
donc voila j'étais sur mws avec un Cloudpost en jeu mon adversaire ayant une Bad Moon
je me dis que donc mon terrain est un montagne a 100% mais voila qu'il veut me le casser avec un pête terrain non basique (dont je ne me souviens plus du nom) disons Wasteland....
il me dit que le subtype n'a pas changé.. je le crois mais je viens demander quand même parcequ'il était tellement malpoli que j'ai quand même des doutes..
et donc qu'est devenu exactement mon cloudpost... et question subsidiaire, qu'en serait-il si il avait été une créature en plus.
merci
ako
|
|
|
|
Nanaboo 166 mois |
|
smc 166 mois |
1701 |
10 |
Bonjour, plusieurs questions me sont venus durant mes parties Magic auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponses en lisant les règles (ça me semble un peu brumeux tout ça).
Alors tout d'abord Daze .
Situation de jeu: j'ai trois montagnes dégagées, je joue un sort lambda coûtant deux manas, il me reste un mana ouvert. Mon adversaire paye 2 et lance daze. Je paye 1 son daze. Peut-il relancer un daze ciblant mon sort à 2 ou le fait que j'ai payé les 1 vide la pile et les sorts se résolvent?
Deuxième situation de jeu: j'ai deux îles tropicales en jeu. Mon adversaire pose une Wasteland et utilise sa capacité sur une de mes îles tropicales. Je cible la capacité activée de sa waste avec un daze pour remonter l'île ciblée. La cible de mon daze n'est pas légale donc mon sort va au cimetière mais j'ai sauvegardé mon île. Est-ce que ce play fonctionne ou par son illégalité revient-on à la situation de jeu précédente?
Ensuite la capacité dredge. Je pense avoir déjà ma réponse mais on m'a fait douté récemment. Situation de jeu: j'ai un Troll des tombes golgari au cimetière et rien d'autre. Je joue une Découverte et doit donc piocher 4cartes. Je choisis de dredger mon troll pour ma première carte. En dredeant je met un autre troll au cimetière. Puis-je pour ma seconde carte dredger avec le nouveau troll au cimetière ou dois-je piocher les trois cartes suivantes devant signaler au moment de ma pioche mes choix?
Enfin, désolé pour ce pavé vraiment, les Coût converti et coût alternatif. Je pense principalement à ça en interaction avec Counterbalance ou Chalice of the Void . Je joue une FOW, son CCM est de 5 bien que je le joue pour 0, donc pas de souci sur un chalice à 0 ou sur une CB qui révèle un sort à 0 (arrêtez-moi si je me trompe). Autre exemple plus intéressant, je joue un Pestefeu à X=3. Un chalice à 1 contrecarre automatiquement mon pestefeu (puisque X=0 dans le CCM) et si un CCM de 1 est révélé sous CB mon pestefeu est également contrecarré.
Ce sont des questions basiques mais je ne m'en sors pas du tout avec ce fratras de règles auxquelles je ne comprends pas grand chose, je m'en excuse par avance.
|
|
|
|
Moie 167 mois |
|
Moie 167 mois |
1003 |
3 |
|
|
|
|
Bloodlotus 168 mois |
|
Darkent 168 mois |
901 |
5 |
Hello, simplement pour être sûr : J'ai Contamination sur le Battlefield et Wasteland. Si j'engage ma Waste pour produire du mana, elle produit bien ?
Merci :) |
|
|
|
torrente 172 mois |
|
torrente 172 mois |
1437 |
3 |
je voudrais une précision sur l'utilisation de Wasteland
si j'en ai une en jeu Vampire Hexmage et une Dark Depths et que mon adversaire a une Wasteland dégagée, peut-il la sacrifier pour détruire ma Dark Depths quand je sacrifie mon Vampire Hexmage ?
deuxième question, même cas de figure que précédemment, sauf que j'ai une Wasteland dégagée aussi, en réponse si je sacrifie le mienne pour casser la sienne, que se passe-t-il ?
j'espère que j'arrive à me faire comprendre ;-)
merci ! |
|
|
|
nico9980 172 mois |
|
nico9980 172 mois |
900 |
2 |
Bonjour j'ai une question concernant la carte Asphyxie. Je voudrais savoir qu'es qu'on peut exactement contrer avec sa ? Je sais qu'il y à Wasteland mais plus d'explication et quelques exemples m'aiderai beaucoup.
|
|