|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
fanfan94 142 mois |
|
fanfan94 142 mois |
747 |
2 |
Bonjour,
Mon adversaire pose en jeu Emrakul, Déchirure des Éons, à mon tour je pose Jace, le sculpteur de l'esprit, puis-je utiliser le -1 de jace et renvoyer emrakul dans la main de son propriètaire? Etant donné que le texte d'emrakul dit qu'il est protégé contre les sorts colorés (et pour jace il ne s'agit pas d'un sort mais d'une capacité)
Merci par avance |
|
|
|
theolfan 142 mois |
|
Korewahondes 142 mois |
921 |
1 |
|
|
|
|
VonDriguen 142 mois |
|
VonDriguen 142 mois |
1169 |
4 |
Bonjour à tous,
Avec un ami, nous nous sommes posé deux questions :
Imaginons qu'il y ait sur table Aberration dévorante. Le possesseur de la créature joue Aperçu de l'inimaginable.
Première question : que faut il résoudre en premier ? l'effet de la créature ou du rituel ?
Et durant la meule de 10 cartes, Emrakul, Déchirure des Éons tombe (on va dire à la 7e). Le cimetière est donc re-mélangé à la bibliothèque et le joueur doit ensuite encore se meuler de 3 cartes.
Deuxième question : est-ce que Aberration dévorante meurt durant la phase de mélange puisqu’il n'y a plus de carte dans le cimetière adverse où, comme il faut résoudre l'effet en entier, la créature reste sur table mais voit sa force et son endurance réduite à 3 ?
D'avance merci ! |
|
|
|
vdboul 142 mois |
|
vdboul 142 mois |
1217 |
8 |
bonjour à tous,
Emrakul, Déchirure des Éons
Attaque furtive
Gobelin au fouet de méduse
Fiole d'Æther
voici ma question :
pendant son tour mon adversaire pose emrakul avec attaque furtive
m'est il possible de jouer gobelin au fouet de meduse avec la fiole d'aether pour lui renvoyer dans sa main dans la mesure ou emrakul a la protection contre les sorts colorés ?
je me pose la question car ce que fait le gobelin au fouet de meduse est une capacité et non un sort ...
merci d'avance
|
|
|
|
strepsil 142 mois |
|
dagzdag 142 mois |
1015 |
9 |
1er : je cible un Ancestral Vision avec mon Snapcaster Mage que ce passe-t-il ?
Dois-je payer le coût de suspen ?
2ème : si je nomme Emrakul, Déchirure des Éons avec la l'aiguille a sectionner , cela annulera-t-il l annihilation ?
3ème : les artefacts qui demande du mana colorée dans leur cout sont-ils tjs incolore ou de la couleur de leur coût ?
Merci d' avance pour vos réponses :-) |
|
|
|
fallenhawk 143 mois |
|
IceTeam 143 mois |
774 |
2 |
|
|
|
|
slurmduff 144 mois |
|
slurmduff 144 mois |
541 |
2 |
Bonjour,
Voici une petite question en partie 2 vs 2 (PV communs et tour en équipe commun).
Si je joue Emrakul, Déchirure des Éons, je peux jouer un tour supplémentaire, est-ce que mon coéquipier fait de même?
merci d'avance |
|
|
|
PiK 146 mois |
|
Kermyt 146 mois |
1290 |
7 |
Bonsoir à tous,
question concernant le combo Pont de fangemousse + Cuirassé phyrexian.
Je lance le cuirassé, mon adversaire dit OK.
En réponse à la capacité déclenchée du cuirassé, j'active mon pont de fangemousse afin de pouvoir lancer gratuitement un Emrakul, Déchirure des Éons (au hasard).
En réponse à l'activation, mon adversaire lance un Chemin vers l'exil sur mon cuirassé qui se résoud.
Est-ce que je pourrai tout de même lancer mon Emrakul à la résolution de la capacité du pont ?
En somme, le "si" du pont est contrôlé au moment de l'activation et/ou de la résolution ? |
|
|
|
klok 147 mois |
|
klok 147 mois |
1556 |
14 |
Je contrôle un Karakas et mon adversaire Sneak Attack
il paye , active sneak et pose Emrakul, Déchirure des Éons.
Il me dit phase d'attaque ?
Sur MWS, j'ai dit ok, et je lui ait renvoyé sa créa avant qu'elle n'attaque. Tout de suite après, il la repose pour et attaque. Est ce légal ?
Je pensais qu'une fois las attaquants déclarés, c'était trop tard, et lui, me disais que soit je décidais de sacrifier 6 permanents pour ne pas perdre de points de vie, soit je renvoyais kukul trop tôt...
Ça m'étonnerais franchement, karakas perdrait un peu d'intérêt quand même...
Autre petite question :
je joue un Drakôn marin mais je ne possède qu'un seul land. Que se passe t'il ? :D
Merci à vous !
|
|
|
|
aurelien80 148 mois |
|
aurelien80 148 mois |
647 |
2 |
salut je voudrais savoir si Stifle fonctionne sur Emrakul, Déchirure des Éons pour enlever l'annihilateur.comme emrakul est protégé contre les sorts colorés , je suis pas sûr. |
|
|
|
Hellsing76 148 mois |
|
Hellsing76 148 mois |
1147 |
6 |
|
|
|
|
aurelien80 149 mois |
|
aurelien80 149 mois |
1068 |
2 |
|
|
|
|
Agnaam 149 mois |
|
Agnaam 149 mois |
912 |
8 |
Bien le bonjour/bonsoir :3
Depuis peu, je regarde beaucoup de decks EDH divers, ce mode de jeu me plaît.
Et étant débutant, je regarde de tout pour voir l'étendue des cartes et des styles de jeu :)
Pour en venir au fait : je regardais un deck EDH sur Djoïra des Guitûks, et les commentaires de ce deck m'ont laissé un petit doute :
Est-ce que les capacités déclenchées telles que celle d' Emrakul, Déchirure des Éons se déclenchent au moment où nous mettons la carte en suspension à l'aide de Djoïra ?
Si oui, se déclenche-t-elle une nouvelle fois lorsque elle arrive en jeu après avoir viré tous les marqueurs "temps" ? (puisque selon la définition de la suspension, quand il n'y a plus de marqueurs "temps", c'est écrit "LANCEZ cette carte sans payer...")
Si non, se déclenche-t-elle donc seulement lorsqu'elle arrive en jeu ?
J'ai été regardé les règles précises autour du "lancement de carte", etc.. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer sur ce sujet, ou alors j'ai pas compris ^^
Merci d'avance :) |
|
|
|
Theluji 150 mois |
|
Theluji 150 mois |
707 |
2 |
Mon adversaire lance Emrakul, Déchirure des Éons.
en réponse, je joue Draining Whelk. Elle se résout, arrive sur le cdb, et sa capa se déclenche.
Je cible Emrakul, car rien ne m'en empêche.
on résout la capa:
- Emrakul n'est pas contré, car il ne le peut pas (quel impuissant! ^^)
- par contre je mets tout demême 15 marqueurs +1/+1 sur mon bulot, right? |
|
|
|
strepsil 150 mois |
|
strepsil 150 mois |
721 |
2 |
2 questions a propos de Asphyxie
- peut-on contrecarré l'effet de Salve de feu? C'est a dire contrecarre l effet de sacrifier 2 montagnes?
- il parait qu'on peux contrecarrer l effet d' annihilation d' Emrakul, Déchirure des Éons qd il se déclare attaquant , même s'il est protégé des sorts colorés ?!? |
|
|
|
strepsil 151 mois |
|
Coro 151 mois |
675 |
1 |
Brain Freeze est joué sur un storm à 19 sur moi soit 57 cartes, je n'ai plus que 50 cartes dans ma biblio, mais j'ai 1 emrakul qui tombe dans ma biblio ..en théorie je ne perd pas puisque ma biblio est remelangé à chaque fois..non ?
Emrakul, Déchirure des Éons |
|
|
|
parking52 151 mois |
|
Coro 151 mois |
4435 |
10 |
Tour de mon adversaire
J'ai, a dessein, une Maîtrise temporelle sur le dessus de ma bibliothèque, et de quoi l'activer.
Je soupçonne très fort que mon adversaire de vouloir lancer Emrakul, Déchirure des Éons
A quel moment lance-je mon sort pour ne pas me prendre l'annihilateur au tour d'après ?
A ce qu'il se dit, on intercale un tour dans l'ordre des tours, cela voudrait dire que j'ai tout mon temps pour activer ma surprise en fin de tour ?
(et donc ce n'est pas le premier qui a dit tour supplémentaire qui l'a) ? |
|
|
|
neeja 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
1145 |
2 |
bonjour, j'aurais besoin d'une explication, parce que là je commence à douter.
Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît me définir le terme mourir dans magic ?
parce que je me pose la question pour Yosei, l'étoile du matin etla Cuve de mimétisme.
(tout particulièrement pour savoir à quel moment la capacité s'enclenche, et si le fait d'être exilé correspond à une mort.)
De la même façon, lorsqu'un jeton est détruit,est-ce que les effets d'arrivée au cimetière fonctionnent ? comme un jeton avec la survivance par exemple, ou un jeton de Emrakul, Déchirure des Éons)
merci de vos réponses ! |
|
|
|
flo3183 152 mois |
|
flo3183 152 mois |
1429 |
7 |
Hello!
Ça fait plusieurs deck Reanimator que je vois avec un Emrakul, Déchirure des Éons. Pourtant, une Réanimation ou un Déterrement n'a aucun effet sur lui, si?
Même si on joue une Entomb + Réanimation juste derrière? normalement, le fait de mettre emrakul dans le grave fait qu'on le mélange instantanément avec sa bibli, non?
Si vous confirmez mon PdVue, à quoi ça sert? |
|
|
|
Benoit13 152 mois |
|
Benoit13 152 mois |
656 |
4 |
|
|