|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Benoit13 124 mois |
|
ScarRedNova 124 mois |
1248 |
16 |
|
|
|
|
Blagapart 124 mois |
|
PiK 124 mois |
797 |
4 |
Hello
Juste pour être sur
si mon adversaire pose Emrakul, Déchirure des Éons avec la capacité de Attaque furtive
Au moment ou il déclare un phase d'attaque je lance Déliquescence soudaine
Le fait de faire perdre toutes les capacités s'applique bien à l'ahinnilator 6 correct ?
De la même manière, l'obligation de mon adversaire à sacrifier son emrakul à la fin du tour est un état de la carte qui n'est nullement affecté par la déliquescence toujours correct ?
Merci d'avance |
|
|
|
tapioca 125 mois |
|
tapioca 125 mois |
648 |
3 |
Bonjour !
Une petite question pour valider mon haut fait "j'ai survécu à une attaque d'Emrakull et j'ai gagné la game après" :
Emrakul, the Aeons Torn m'attaque.
Puis-je sacrifier 2 Wurmcoil Engine puis les 4 tokens wurm fraichement popés pour étancher la soif d'annihilation de cette puissante chose informe ?!
|
|
|
|
flochao 126 mois |
|
Lyo 126 mois |
1409 |
7 |
|
|
|
|
Hellsing76 128 mois |
|
Lyo 128 mois |
965 |
4 |
|
|
|
|
Korewahondes 130 mois |
|
Korewahondes 130 mois |
790 |
3 |
J'aimerais savoir dans quel ordre se passent les choses si, en lançant Chute considérable, je décide de sacrifier Colosse de pestacier.
Je mets mon sort en pile puis paie les coûts, ok.
Je sacrifie alors le colosse à ce moment. Si c'était un gentil Emrakul, Déchirure des Éons, il irait au cimetière, sa capa se déclencherait et irait en pile au dessus de celle de pioche/gain pv. Donc je le remélangerais puis résoudrais la chute normalement.
Mais pour colosse, je buggue vu que c'est un effet de remplacement. Quand est-ce que je le remélange exactement ? Avant de piocher forcément mais ? Après avoir fini de lancer proprement chute considérable j'imagine ? Mais si c'est le cas, dans quelle faille intersidérale le colosse tombe-t-il entre le moment où il est sacrifié et celui où il est remélangé vu que lui ne passe jamais par le cimetière ? |
|
|
|
flochao 131 mois |
|
Bahamut52 131 mois |
655 |
4 |
est ce qu'on peut bloquer Emrakul, Déchirure des Éons avec une créature ou bien les créatures sur le champ de bataille sont considérés comme des sorts colorés? |
|
|
|
steynn 133 mois |
|
Artanys 133 mois |
831 |
1 |
|
|
|
|
spectro 134 mois |
|
charlee 134 mois |
1173 |
14 |
Bonjour,
je me tourne vers vous dans le but d'étendre un peu mes connaissances des règles magic pour les 2 situations suivantes:
1) Emrakul, Déchirure des Éons contrairement à Progénitus peut être réanimé (via une Animation des morts ou autre) depuis le cimetière car pour progenitus il s'agit d'un effet de "remplacement" qui ne le fait pas passer par le cimetière. Vrai ?
2) En admettant que j'ai une source de mana infinie, je pose une Matrice à myrs pour pondre une infinité de jetons. En réponse mon adversaire joue Cercle de l'oubli sur la turbine. Ai je droit à mon infinité de jeton avant son exil ?
Merci de vos lumières :) |
|
|
|
juleblond 134 mois |
|
charlee 134 mois |
1057 |
2 |
Bonjour.
Je joue Aperçu de l'inimaginable. Mon adversaire met une à une les cartes de sa bibliothèque dans son cimetière et à la sixième carte il met Emrakul, Déchirure des Éons dans son cimetière.
Ai je le droit d'exiler emrakul au moment où il arrive dans le cimetière en jouant Extraction chirurgicale?
Et une fois emrakul exilé et le sort de mon extraction résolu, est ce que mon adversaire fini de mettre les quatre dernières cartes (du à mon aperçu de l'inimaginable) de sa bibliothèque dans son cimetière?
Merci d'avance et bonne journée. |
|
|
|
Dihensoeur 137 mois |
|
Dihensoeur 137 mois |
682 |
2 |
Bonjour,
on me met le doute sur Show and Tell:
Mon adversaire joue Show&Tell pour y déposer un Emrakul, Déchirure des Éons.
Je dépose une Confiscation.
Puis-je récupérer l'emrakul?
J'ai pu lire ceci:
Citation :
303.4f Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sue le champ de bataille n'indique pas expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité « enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.
Mais je ne sais pas si le fait de "prendre en compte la capa enchanter" tiens compte du fait qu'emrakul ne peut pas être ciblé par des sorts.
Merci pour votre aide! |
|
|
|
strepsil 137 mois |
|
nicoG2 137 mois |
1030 |
4 |
mon adversaire fetch , jai un Piège aux archives en mains , à quel moment je dois jouer mon piège pour le jouer gratuitement ? quand le land arrive en jeu (et donc il aura accès à son mana pour contrer avec) ou au moment où il cherches ?
un Emrakul, Déchirure des Éons arrive au grave si je joue Incursion dans la crypte en réponse au trigger , je l'exile donc mais remélange-t-il le reste de son greve à la biblio ?
merci d'avance |
|
|
|
Sxt 137 mois |
|
Sxt 137 mois |
1166 |
6 |
Bonjour,
Ayant récemment monté un deck, je me suis posé deux questions:
1) Si j'utilise la carte Dent et ongle afin de mettre sur le champs de bataille Emrakul, Déchirure des Éons, est-ce que sa capacité permettant de jouer un tour supplémentaire sera activé?
2) Cette carte: Druidesse de l'héritage me demande d'engager trois elfes, est-ce que je suis autorisé à engager Sentinelle des orties, lancer un sort vert, désengager la carte, engager la même à nouveau, lancer un sort vert, la désengager et l'engager une dernière fois et profiter de l'effet de Druidesse de l'héritage?
Merci de vos futures réponse,
Sxt |
|
|
|
PiK 139 mois |
|
Coro 139 mois |
1267 |
9 |
Salut la compagnie,
j'ai sur le champ de bataille un Emrakul, the Aeons Torn. Mon adversaire pose un Phyrexian Metamorph en choisissant de copier mon Emrakul.
Règles des légendes (avant les règles M14) --> les 2 sont mis au cimetière.
Si je ne me trompe pas, un arbitre m'a dit que je dois mélanger mon cimetière à ma bibliothèque mais que ce ne sera pas le cas avec Metamorph.
Pourrai-je avoir l'explication précise de pourquoi la capacité de shuffle du Metamorph ne se déclenche pas ? |
|
|
|
Wysp 139 mois |
|
Wysp 139 mois |
1441 |
3 |
Bonjour à tous,
Ma question porte sur un point de règle concernant un combo du type meule infini et les cartes mentionnant que lors d'une mise au cimetière, ce dernier est mélangé à la bibliothèque.
Prenons le combo :
Autel de la démence + Chasseur de fielleux + Guide karmique
En mettant cette combo en place j'ai un moyen de meuler une à une toutes les cartes de la bibliothèque de mon adversaire.
Si ce dernier joue par exemple Emrakul, Déchirure des Éons. Normalement à chaque fois que ce dernier va être meulé l'adversaire va mélanger son cimetière et sa bibliothèque.
Faisons un peu de statistiques. Il existe une probabilité qui veut qu'à un moment ou un autre lors du mélange de son cimetière et sa bibliothèque, Emrakul sera placé en dernière carte dans sa bibliothèque.
Puis-je déclarer donc meuler mon adversaire jusqu'à ce qu'au gré du mélange Emrakul soit placé en dernière position et stopper la combo à la dernière carte de sa bibliothèque dans ce cas ?
En gros, un arbitre accepte t'il le raccourci : "Cette situation bien que peu probable VA obligatoirement arriver" ou dois je effectivement meuler une à une les carte de mon adversaire jusqu'à ce que la situation se présente réellement ?
Cordialement,
Wysp. |
|
|
|
peperlito 139 mois |
|
peperlito 139 mois |
1208 |
2 |
|
|
|
|
dagzdag 141 mois |
|
KaramGruul 141 mois |
741 |
1 |
Mon adversaire lance un Emrakul, Déchirure des Éons.
Est ce que le fait qu'il ne puisse être contrecarré m'empêche de jouer n'importe quel contresort sur ce sort ?
Genre, est ce que je peux jouer une Déférence sur le sort d'Emrakul en pile et quand même piocher une carte ? |
|
|
|
hunternada 141 mois |
|
hunternada 141 mois |
953 |
3 |
Bonsoir à tous.
Petite question.
Imaginons que je joue Show and Tell format Legacy avec Sneak Attack sur le champ de bataille et Emrakul, Déchirure des Éons dans la main.
Mon adversaire a un Karakas en jeu.
Je déclare une fin de première phase principale.
Il ne fait rien, il n'y a pas de créature.
Par la suite j'active la capa de l'enchantement pour mettre Emrakul sur le CdBataille.
Est-ce que j'ai le droit de jouer la capa pendant ma phase d'attaque avant de déclarer mes attaquants ? Auquel cas je peux l'attaquer sans qu'il ne me renvoie Emrakul ?
Merci de vos éclaircissements ! :)
|
|
|
|
aeriel87 141 mois |
|
aeriel87 141 mois |
2696 |
17 |
Bonjour.
Je vous propose une situation, certes complètement irréaliste, mais qui me pose un problème de règles.
Sur table :
Omniscience
Emblème Tamiyo, le sage de la lune
Je caste Enter the Infinite.
Puis, je caste une vingtaine d'autres spells.
Puis, je caste Blocage cérébral.
Jusqu'ici c'est assez simple : l'adversaire meule tout son deck et meurt.
MAIS, mettons maintenant que mon adversaire joue 1 Emrakul, Déchirure des Éons dans son deck. Alors, chaque fois qu'emrakul est meulé, il remélange son cimetière à sa bibliothèque, j'ai beau le meuler de 1000 cartes, je ne le tue pas à la meule.
Cependant, statistiquement, il me semble possible que 1 fois sur 1 million, Emrakul soit la dernière carte du deck, et qu'elle ne soit pas meulée.
Dans ce cas, je dis "fin de tour", il pioche son emrakul ; c'est à moi, je pioche la dernière carte de mon deck (cf enter the infinite), puis c'est à lui, et il perd.
- Confirmez-vous que c'est bien possible statistiquement ?
- Dans une ronde de 50min, comment puis-je caster Blocage cérébral 1 million de fois, en vérifiant à chaque fois à la résolution que emrakul ne soit pas la dernière carte ?
Merci ! |
|
|
|
vdboul 141 mois |
|
Lyo 141 mois |
685 |
3 |
|
|