|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 94 mois |
|
niarfounet 93 mois |
2211 |
20 |
|
|
|
|
ecumebe 93 mois |
|
niarfounet 93 mois |
618 |
1 |
Bonsoir MV !
(encore) une question à propos cette fois de :
Lutter contre le passé
Je joue cette carte et je mets dans mon cimetière Emrakul, Déchirure des Éons.
Que se passe-t-il ? Je me lance mais ça demanderait confirmation :
1. Je mets la créature au cimetière
2. Quand elle y est, la capacité d'Emrakul se déclenche
3. Toutefois mon sort n'étant pas terminé, je peux ramener Emrakul
4. Mon sort terminé, je mélange mon cimetière à ma biblio.
J'ai bon ? J'ai faux ?
Merci, un peu particulier comme moment... |
|
|
|
flochao 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
1021 |
3 |
|
|
|
|
tetedeslip 94 mois |
|
tetedeslip 94 mois |
825 |
3 |
|
|
|
|
Tony138 98 mois |
|
CaptainMissplay 96 mois |
1496 |
17 |
Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmations svp.
On est bien d'accord que pour activer la capacité Emrakul, Déchirure des Éons de jouer un tour supplémentaire il faut le lancer directement de sa main en payant son coût de mana ?
Si on le réanime du cimetière via Réanimation par exemple ou si on le lance via un Show and Tell cela ne marche pas.
Merci d'avance.
Cdt. |
|
|
|
Ben729 101 mois |
|
Ben729 101 mois |
877 |
3 |
Bonjour,
Question concernant Blightsteel Colossus.
Si je le place dans le cimetière d'une façon ou d'une autre, puis-je le réanimer en réponse au trigger de mélange à la bibliothèque à l'aide de Shallow Grave ?
Je doute car le wording est légèrement différent d' Emrakul, the Aeons Torn.
Merci d'avance.
|
|
|
|
flochao 101 mois |
|
flochao 101 mois |
785 |
2 |
|
|
|
|
Nhagash 147 mois |
|
ZeSword 105 mois |
2622 |
17 |
Hello
Plusieurs questions
- Quel est le CCM d'un Delver of Secrets flippé?
- La capa anihilator se déclenche à quelle moment? A la déclaration des attaquants?
- En fonction de la réponse à la question précédente, peut on jouer un Maze of Ith sur un Emrakul, the Aeons Torn pour éviter de subir sa capa d'anihiliation
- Quels sont les moyens de contrôler un Emrakul hardcasté?
- Si j'ai une Wasteland, un Crucible of Worlds et un Glacial Chasm en jeu, y a-t-il une séquence particulière durant laquelle je ne rend pas la priorité à mon adversaire et me permettant d'être en permanence sous protection du glacia chasm, sans perdre de points de vie du à son entretien cumulatif?
Merci d'avance
|
|
|
|
kalerunes 105 mois |
|
kalerunes 105 mois |
1828 |
7 |
Salut à tous, je suis un deckbuilder en edh et je joue mono rouge la plupart du temps (vu que c'est la couleur la moins buildée je peux me permettre de l'explorer et construire des petites combos one shot ou synergies WTF :p)
En ce moment je build un monoR avec comme général
Zurgo le Sonneur, c'est un contrôle sans créature hormis Emrakul, Déchirure des Éons que je caste avec Orage de probabilités soit grâce au dash de mon général (emrakul pour 1 lol) soit grâce au land Flambeau du Commandement
Bref je joues pas mal de cartes que personne ne joues et il m'est arrivé de tomber sur des situations ou je n'arrivait pas même avec l'aide de mon adversaire et du gatherer à comprendre comment les sorts devaient se résoudre dans telle ou telle situations.
Donc voici trois exemple, qui je l'espère pourront être résolus ici :
Mon adversaire contrôle un Garruk Languebestion , il souhaite utiliser son +1 et détaper 2 lands qu'il cible, je lance Détour en réponse, est-ce une cible légale vu qu'il y à plusieurs cibles avec cette capacité activée? Si oui? comment cela ce passe t-il? je peux cibler deux de mes lands? deux fois le même seulement? détape t-il un land et moi aussi?
Mon adversaire lance par exemple Pillage sur un de mes lands, je réponds avec Ricochet incontrôlé en redirigeant son pillage sur un de ses lands et copie le spell sur un autre de ses lands, il réponds ensuite avec un Réverbérer en ciblant mon Ricochet incontrôlé Peut-on résoudre ceci sans faire un avc? (c'est vraiment arrivé haha)
Et dernière question, qui concerne plus le build de mon EDH cette fois, je contrôle Panique générale comment ça se passe si je lance une Distorsion chaotique sur un de mes permanents? D'après gatherer le trigger de mettre la carte au dessus de la bibliothèque s'active après le mélange, donc est-ce que je mélange pose mon Emrakul, Déchirure des Éons au dessus de la bibliothèque depuis ma main, et je le révèle, ou bien je mélange révèle la carte puis pose ensuite une carte de ma main au dessus de ma bibliothèque?
Voilou c'est tout pour le moment, merci d'avance pour votre aide :) |
|
|
|
mp64 106 mois |
|
nicoG2 106 mois |
723 |
1 |
Bonjour
Une question sur Emrakul, the Aeons Torn s'il est mis dans la graveyard par défausse ou du Battlefield. Cela déclenche l'effet déclenché de mélanger la bibliothèque. En réponse à cette capacité déclenchée l'adversaire pose une extraction chirurgicale ( Surgical Extraction), peut-il cibler Emrakul avant qu'il soit remélangé dans la library avec le reste des cartes de la graveyard ? Et retirer de la partie les différentes copies?
Merci pour votre aide |
|
|
|
ecumebe 106 mois |
|
Filgaia 106 mois |
704 |
2 |
Bonsoir,
Question :
Tour 1 - moi : Je joue Stoneforge Mystic.
Tour 2 - lui: Mon adversaire joue Emrakul, Déchirure des Éons.
Il va donc jouer un tour supplémentaire après le sien.
Tour 3 - lui : Pendant ce tour, est-ce que je peux engager ma Mystique à ce tour-ci ?
Merci :-)
|
|
|
|
flochao 110 mois |
|
flochao 110 mois |
784 |
2 |
|
|
|
|
Ben729 112 mois |
|
warpad 112 mois |
1094 |
3 |
Salut !
Le vilain Emrakul, Déchirure des Éons est exilé sous les Hauts de Ventabrupt...
J'attaque avec trois Titan primitif. Je décide d'activer la capacité du terrain pour le jouer.
Quelques questions :
- Puis-je activer la capacité des Hauts de Ventabrupt dès que je le souhaite à partir du moment où j'ai trois attaquants même si c'est une créature (sans le flash) ou un sort de rituel qui est exilé ?
- La capacité du terrain dit "vous pouvez jouer la carte". Est-ce que "jouer" = "lancer" ? Est-ce que je bénéficie du tour supplémentaire qu'offre Emrakul en le lançant ?
Merci d'avance !
|
|
|
|
Willow 114 mois |
|
Willow 114 mois |
1025 |
4 |
Bonsoir,
J'ai en jeu un Altar of Dementia.
Je joue un Puppeteer Clique et prend une créature quelconque depuis le cimetière de mon adversaire.
Je sacrifie ensuite la Clique avec l'Altar.
Dans quel ordre se passent les choses (meule, persist...) sachant que mon adversaire a un Emrakul, Déchirure des Éons sur le dessus de sa bibliothèque ?
Merci ! |
|
|
|
OXARO 115 mois |
|
Coro 115 mois |
1179 |
22 |
|
|
|
|
dagzdag 116 mois |
|
Lyo 116 mois |
1106 |
1 |
Salut à tous,
De mémoire j'avais été bluffé avec ça :
Je contrôle Emrakul, Déchirure des Éons, Kozilek, Boucher de la Vérité et Ulamog, l'Épicycle infini.
Mon adversaire joue Humilité puis fait un -1/-1 à Emrakul. De mémoire, bien qu'Emrakul soit 1/1 sans capacité je remélange quand même mon cimetière à ma bibliothèque car du fait qu'il précise depuis n'importe où la capacité se déclenche depuis le cimetière (corrigez moi si j'ai tort).
Mon adversaire joue un Clone sur kozilek au quel je lui fait -1/-1 une fois la priorité mienne. Mélange t il sont cimetière à sa bibliothèque ?
Je gère humilité et mon adversaire me sort un autre clone, encore sur Kozilek, que je détruit, mélange t il son cimetière à sa bibliothèque ? C'est juste pour savoir si le départ d'humilité peut changer quelque chose. |
|
|
|
Calus 119 mois |
|
Filgaia 119 mois |
1314 |
2 |
|
|
|
|
ZeSword 120 mois |
|
Coro 120 mois |
1540 |
13 |
Bonjour à tous,
J'essaye de trouver une méthode *exhaustive* pour déterminer ce qui se déclenche et ce qui ne se déclenche pas, lors de changements de zone simultanés. Plus particulièrement dans le cas particulier de la mise au cimetière depuis le champ de bataille de cartes en simultané.
Pour avoir un exemple simple, disons que j'ai sur table :
* un Nether Traitor
* un Emrakul, the Aeons Torn face cachée
* un Grim Haruspex
Intervient alors une Colère de Dieu. Tout ce beau monde part au cimetière. La capacité du Nether Traitor ne se déclenche pas, parce qu'il n'était pas au cimetière avant la Colère. La capacité de l'Emrakul se déclenche, parce que c'est un cas particulier et qu'on ne regarde pas s'il avait la capacité avant le changement de zone mais une fois qu'il est au cimetière. La capacité du Grim Haruspex se déclenche deux fois, parce qu'il était sur le champ de bataille avant la Colère avec 2 créatures qui sont parties avec lui.
Y a-t-il d'autres cas particuliers ? En gros quelle méthode permet de déterminer ce qui se déclenche et ce qui ne se déclenche pas (faut-il regarder sur le champ de bataille avant, dans le cimetière après... et dans quels cas) |
|
|
|
ecumebe 120 mois |
|
JuNi0r 120 mois |
1550 |
10 |
Bonjour, petites questions autour de la règle des arpenteurs, les situations sont quasi-semblables : Mon adversaire a un arpenteur en jeu et une quinzaine de permanents :
1. J'attaque avec Emrakul, Déchirure des Éons en ciblant l'arpenteur (je sais c'est écraser une mouche avec un skud ^^ mais si c'est Liliana du voile en face, ça fait peur tout de même...)
Là-dessus, annihilateur 6, l'adversaire sacrifie son arpenteur.
Est-ce que j'inflige tout de même des blessures à mon adversaire ? Que se passe-t-il ?
1. J'attaque avec une créature 6/6 équipée d'un Jitte d'Umezawa en ciblant l'arpenteur qui n'a plus que 2 points de loyauté. Une fois les attaquants déclarés, l'adversaire en réponse lance une foudre sur son propre arpenteur.
Que se passe-t-il ? Ma créature inflige-t-elle des blessures à l'adversaire ? Mon Jitte gagne-t-il deux marqueurs charge ?
Merci pour vos réponses, cette question m'a taraudée cette nuit après avoir joué hier...
|
|
|
|
Sinok 120 mois |
|
Sinok 120 mois |
989 |
4 |
Bonjour, je viens d'affronter un deck ramp qui me sort un Dent et ongle qui va chercher Emrakul, the Aeons Torn et Xénagos, dieu de la Débauche
Est ce qu'au début de la phase de combat, xenagos peut donner la célérité au gros dondon ?
Pour moi la réponse est non puisque emrakul est protégé contre les sorts colorés et que sur la carte de xenagos c'est écrit "une autre créature ciblée que vous contrôlez".
Je suis un trou du cul ? |
|