parking52
Tours supplémentaires
le 05/07/2012 17:38
Tour de mon adversaire
J'ai, a dessein, une Maîtrise temporelle sur le dessus de ma bibliothèque, et de quoi l'activer.

Je soupçonne très fort que mon adversaire de vouloir lancer Emrakul, Déchirure des Éons

A quel moment lance-je mon sort pour ne pas me prendre l'annihilateur au tour d'après ?

A ce qu'il se dit, on intercale un tour dans l'ordre des tours, cela voudrait dire que j'ai tout mon temps pour activer ma surprise en fin de tour ?

(et donc ce n'est pas le premier qui a dit tour supplémentaire qui l'a) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/07/2012 18:24
Oui, c'est bien ça.
Le dernier dont le sort/capacité ajoutant un tour supplémentaire après celui-ci se résout jouera son tour en premier.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/07/2012 21:10
Oh oui, oh oui, un jeu combo avec plein de Timesifter et un Cadran solaire de l'Infini.

-->[]
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/07/2012 23:01
De façon plus simple, Timesifter+Chronologue du phare lvl max, ça force déjà à tenir à jour une pile de tours supplémentaires assez complexe. Surtout en multi-joueurs :D

Je ressors.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2012 1:13
Citation :
Timesifter et un Cadran solaire de l'Infini


ça marche pas ça, à moins que tu ne saches déjà ce qu'il y a au-dessus des bibliothèques (tu ne peux pas activer le cadran entre le moment où les cartes ont été révélées et le moment où le joueur gagne un tour supplémentaire).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/07/2012 1:39
Je n'ai pas précisé comment ça marche. Et c'est clairement très nul, le principe permet de mettre un tas de tours supplémentaires en attente, mais pas forcément les tiens :D Si tu as plusieurs effets de timesifter à chaque tour et que tu arrêtes le tour dès que le dernier tour créé au moins est pour toi, tu peux continuer ce petit manège pendant un moment. Et meuler ton jeu et le jeu de l'adversaire dans le processus. Après, il faut tuer, je n'ai pas dit non plus que c'était fort, juste que ça fait des bêtises avec des tours supplémentaires en pagaille. Mais si tu arrives à vraiment meuler tout le deck adverse, tu peux bien lui laisser jouer un tour à la fin :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/07/2012 9:31
c'est pas faux.




... dans le sens de Kaamelott du terme.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/07/2012 12:51
Il y a un mot que tu n'as pas compris?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 06/07/2012 15:17
non moi j'ai pas compris comment tu veux que ca marche surtout
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/07/2012 20:29
ce n'est pas les mots que je n'ai pas compris, mais tout le reste (non, je ne parle pas de la ponctuation !!! ^^)

ça fait penser à un raisonnement par l'absurde, mais qui n'aboutirait à rien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/07/2012 21:36
Roh, vous êtes durs les gens, vous me forcez à m'enfoncer. Enfin bon, j'explique précisément, mais vous êtes prévenus : ça n'a AUCUN intérêt en terme de puissance.

Déjà, Timesifter crée à chaque entretien un tour supplémentaire après le tour en cours pour un joueur déterminé par la capacité. A priori, avec juste un timesifter sur table, tant qu'il reste sur table, les joueurs ne jouent donc que les tours supplémentaires créés par timesifter. L'ordre normal des tours reprend quand timesifter disparait. Ce qui est amusant, c'est que si l'on crée d'autres tours supplémentaires alors qu'il y a un timesifter sur table, il devient nécéssaire de se souvenir de tous les tours supplémentaires qui doivent être joués avant la reprise de l'ordre normal des tours au cas où timesifter quitterait le jeu. C'est le cas avec un Chronologue du phare ou d'autres timesifter. Dans ce dernier cas, de nombreux tours supplémentaires sont susceptibles d'être mis en attente avant la reprise de l'ordre normal.

Le Cadran solaire de l'Infini dans tout ça? Eh bien c'est le dernier tour supplémentaire qui a été créé qui est joué en premier. A chaque tour, si j'ai plusieurs timesifter en jeu, une fois qu'un timesifter me fournit un tour supplémentaire, je peux arrêter le tour en cours afin de contrer les autres capacités non résolues et être sûr de jouer le prochain tour. Et je faisais remarquer que ça meule les deux joueurs.

L'auteur de ce topic voulait savoir si deux joueurs gagnent un tour supplémentaire après celui en cours. J'ai déterré Timesifter car la carte pose énormément cette question que je trouve amusante.

En bref, je sors :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.