neeja
Vannes, France
Slivoïde
La mort à magic
le 01/06/2012 16:34
bonjour, j'aurais besoin d'une explication, parce que là je commence à douter.
Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît me définir le terme mourir dans magic ?
parce que je me pose la question pour Yosei, l'étoile du matin etla Cuve de mimétisme.

(tout particulièrement pour savoir à quel moment la capacité s'enclenche, et si le fait d'être exilé correspond à une mort.)

De la même façon, lorsqu'un jeton est détruit,est-ce que les effets d'arrivée au cimetière fonctionnent ? comme un jeton avec la survivance par exemple, ou un jeton de Emrakul, Déchirure des Éons)

merci de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 01/06/2012 16:41
Le terme mourir signifie être mis dans le cimetière depuis le champs de bataille.
Un exile n'est donc pas une mort.

Un jeton qui est mis au cimetière déclenche toutes les capacités déclenchées en rapport avec sa mise au cimetière.

Donc un jeton d'Emrakul te fera bien remélanger ton cimetière dans ta bibliothèque.

Pour ce qui est de la survivance, il faut savoir qu'un jeton qui se retrouve dans une autre zone que le champs de bataille cesse d'exister.
CE qui fait qu'un jeton avec la survivance, même s'il fait bien déclencher celle-ci, n'aura aucun moyen de revenir sur le champs de bataille car il n'existera plus quand on résoudra la survivance.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2012 20:38
mourir c'est être mis dans un cimetière (n'importe lequel) depuis le champ de bataille, mais ce terme n'est employé que pour les créatures.


Pour le jeton de Yosei, ok, il déclenchera la capacité. Pas de souci. C'est une capacité de sortie de champ de bataille. Le déclenchement dépendra de ce qui se passe avant la sortie du jeton du champ de bataille : comme il a la capacité, ça se déclenche)

Pour le jeton d'Emrakul, c'est un peu différent : comme sa capacité n'est pas une capacité déclenchée par une sortie de champ de bataille (à cause du "depuis n'importe où"), le déclenchement dépendra de ce qui se passe une fois le jeton au cimetière.
Dans le cas de la cuve, ça se déclenchera car le jeton sera encore un Emrakul (donc avec sa capacité) au cimetière.
Mais s'il était arrivé en tant qu'autre chose et qu'un effet l'avait transformé en copie d'Emrakul ensuite, ça ne se déclencherait pas (de la même manière qu'un clone d'emrakul qui meurt ne déclencherait pas sa capacité) car il ne serait alors plus une copie une fois au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.