|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Morgul 67 mois |
|
Morgul 67 mois |
1851 |
2 |
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, c'est pourquoi je me permets de venir la poser ici.
J'ai 3 créatures en jeu, 10 cartes au cimetière et 2 terrains dégagés. Je joue un Hogaak, nécropole transcendée que je lance en tappant 2 créatures et en exilant 5 cartes de mon cimetière. Mon adversaire joue une Hébétude sur mon Hogaak.
Est-ce que je peux payer le coût de l'Hébétude en delve une carte de plus ? Ou alors en tappant une créature en plus ? Ou alors avec un terrain ? Ou bien est-ce que Hogaak est contré et je ne peux rien n'y faire ? |
 |
|
|
Toufmade 73 mois |
|
Toufmade 73 mois |
1806 |
3 |
Plop, j'ai en jeu un Isochron Scepter sur lequel j'ai vaillament empreinté une Daze (Oui, ça me semble très très fort comme play, pas de jugement :{ ) et une Saheeli, Sublime Artificer et j'ai pumpé un token servo artefact
Si je fais le -2 de Saheeli, Sublime Artificeren copiant mon Isochron Scepter sur mon cerveau (ahaha pouissant jeu de mot) est ce que je pourrais utiliser mon cerveau pour Daze mon adversaire ?
Merci moult les loulous choupinou |
 |
|
|
popi 91 mois |
|
niarfounet 91 mois |
828 |
6 |
Bonjour,
voici la situation, mon adversaire joue un spell qui coute 4 en engageant 3 lands 1 basic, et 2 sol lands (donc 5 manas) et ne me dit rien sur la quantite de mana qu'il a en pool. je joue une Daze.il me dit qu'il paie avec le mana qu'il a en pool. je lui demande quelle mana?? il me dit que ce sont 5 et pas 4 en engageant les 3 lands mais qu'il n'a pas me dire qu'il lui reste 1 en pool. un arbitre pourrait me confirmer que cela est vrai? merci d'avance |
 |
|
|
ScarRedNova 133 mois |
|
ScarRedNova 133 mois |
688 |
2 |
Salut tous le monde!
Dites moi je me pose une question sur les thermes spécifiques.
Si je veux jouer Hébétude sans payer son cout de mana, donc en renvoyant une ile que je contrôle à ma main, je suis obligé de renvoyer une "vrai" ile (terrain de base) ou toutes les terrains qui produisent du bleu sont compris dans le therme "ile" ici?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Tatouille99 136 mois |
|
Tatouille99 136 mois |
1324 |
10 |
Salut à tous, j'ai un petit problème à vous soumettre.
La situation est la suivante:
Mon adversaire a un Tarmogoyf en jeu. J'ai dans mon cimetière 2 rituels, et lui un land, ce qui en fait une 2/3.
Je joue Chain Lightning sur son Tarmo. En réponse, il me Daze mon blast, mais je paye.
Est-ce que le Tarmo devient 3/4 (dût à la Daze en plus dans le cimetière) avant ou après de prendre les 3 dégats de Chain lightning?
Merci d'avance |
 |
|
|
PiK 140 mois |
|
Glacius 140 mois |
2491 |
26 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire sait que je joue Tempo Tresh et donc que je joue notamment Daze.
J'ai une Île volcanique engagée et il se met full tap pour jouer un sort.
Je prend alors mon île dans une main (sans qu'elle ne touche les cartes de ma main), réfléchi un moment et la repose en disant OK pour son sort.
Vous l'aurez compris, l'objectif est de lui faire croire que j'ai une Daze en main, même si ce n'est pas vrai.
Est-ce que ce bluff est totalement autorisé ou bien est-ce border-line (voir totalement interdit) ? |
 |
|
|
guitton 140 mois |
|
guitton 140 mois |
1177 |
3 |
|
 |
|
|
Emerillon 147 mois |
|
Emerillon 147 mois |
996 |
4 |
Bonsoir,
Peut-on jouer Hébétude sachant que la pile est vide ?
Peut-on jouer Claquement sachant qu'il n'y a pas de créatures sur le champ de bataille ?
Si une seule créature est sur le champ de bataille, est-on obligé de la cibler ? |
 |
|
|
OxO 152 mois |
|
OxO 152 mois |
1084 |
3 |
Bonjour, une question simple parce que j'entends tout et son contraire à ce sujet. Est-ce qu'un contre (mettons un simple Daze) sur Forsaken Wastes colle 5 PV à l'auteur du contre.
Je suis tombé sur une règle du 04/10/04 qui dit (en anglais)
The loss of life from targeting this card does not work until after this card enters the battlefield, so you can counter it without losing life.
Néanmoins, un bon joueur que je connais m'a dit qu'il est fort possible que cette règle soit caduque. J'aimerais je vous prie, avoir vos avis éclairés.
Bien à vous
|
 |
|
|
cortotom 152 mois |
|
cortotom 152 mois |
1184 |
9 |
Rebonjour!
J'ai Erayo, ascendante soratami sur le champ de bataille depuis un tour.
A mon tour je résout 3 sorts, puis en lance un quatrième, que mon adversaire veut contrecarrer avec Daze
Erayo s'est-elle effectivement retournée au moment où j'ai lancé mon sort, auquel cas le daze de mon adversaire sera contrecarré?
Si non, pourquoi?
Re merci d'avance. :) |
 |
|
|
Theluji 153 mois |
|
Theluji 153 mois |
873 |
2 |
Lorsque je resoud la capacité de Bösium Strip, puis-je payer des coûts alternatifs pour lancer le sort d'éphémère/rituel qui se trouve au-dessus de mon cimetière?
Exemples:
1) puis-je jouer Force of Will en exilant une carte bleue + payer 1 pv et 0 mana?
2) Daze en renvoyant une de mes îles?
3) Knowledge Exploitation pour 3u?
4) suspendre une carte qui a la suspension? |
 |
|
|
ZeSword 154 mois |
|
evilsadic 154 mois |
1464 |
8 |
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver cela clairement dans les règles, et j'aimerais savoir si lorsqu'un effet nous demande de payer du mana (par ex. Daze, la capa déclenchée de Fettergeist, la capa déclenchée de recyclage de Decree of Justice...) on peut pendant la résolution de cet effet activer des capacités de mana, ou s'il faut les activer avant la résolution dudit effet.
En général cela ne fait pas vraiment de différence, mais ça en fait une pour le décret (si l'on ne peut pas activer pendant la résolution, on est obligé de prendre le mana sans savoir si l'autre va Stifle ou pas...)
Si possible j'aimerais la référence du point de règle :) |
 |
|
|
PiK 160 mois |
|
PiK 160 mois |
1092 |
4 |
Bonjour,
j'ai une Sphere of Resistance sur table et mon adversaire veut contrer un de mes sorts avec un Daze en utilisant son coût alternatif.
Peut-il le faire sans payer le  supplémentaire ?
D'après les règles (§601.2e), coût total = coût de mana ou coût alternatif + coût supplémentaire + augmentation des coûts - réduction des coûts.
Dans mon cas, je pensais avoir coût total = renvoi d'une île dans la main + rien +  - rien. Donc à priori, il ne peut pas lancer Daze s'il n'a pas de mana dispo.
Mais 2 joueurs m'ont affirmé le contraire donc je doute...
Merci pour votre réponse et surtout pour les explications. |
 |
|
|
Nhagash 160 mois |
|
Lyo 160 mois |
843 |
2 |
Hello,
Est-il possible de faire en réponse à un sort d'un adversaire un double Daze: le premier, l'adversaire a un mana pour le payer mais pas le second?
Et ainsi contrer son sort?
Merci d'avance
Nhagash
|
 |
|
|
Toufmade 168 mois |
|
Toufmade 168 mois |
1009 |
2 |
J'ai une Force of Will au cimetiere et je controle un Dralnu, Lich Lord, pour payer le flashback de Fow puis-je retirer une carte de main et payer un pv ?
De même pour Daze ?
|
 |
|
|
xXgobsXx 169 mois |
|
xXgobsXx 169 mois |
1156 |
5 |
Bonjours,
est ce que l'effet de la Sphere of Resistance (et du Lodestone Golem dans la même idée) se cumule avec par exemple :
- Trinisphère : exemple : est ce qu'une foudre va couter 3 a cause du trini, puis 4 a cause du golem (ce que je pense) ou alors inversement la foudre va couter 2 a cause du golem et ensuite seulement monter a 3 avec trini ?
- un cout alrtenatif : exemple : Daze coutera 0 en cout alternatif + 1 de la sphère (ce que je ne pense pas) ou alors le cout alternatif prend le pas ?
Merci beaucoup,
Gobs |
 |
|
|
ARAWN 169 mois |
|
ARAWN 169 mois |
2666 |
3 |
Bonjour à tous!
Je pense avoir déjà la réponse à cette question, mais ne pouvant rien prouver à mon adversaire à ce sujet, j'aurais aimé confirmation de votre part :
Mon adversaire joue un Hersage. Je contre ce sort. Doit-il tout de même sacrifier un terrain en tant que coup supplémentaire ou non?
Selon moi oui, puisque c'est nécessaire au lancement du sort, qu'importe qu'il se résolve ou non. Il s'agit bien du même cas de figure que lorsqu'une Force of Will ou un Dazeest contré en payant le coup alternatif ?
La réponse est différente dans le cas d'une carte du type Pacte de tuerieoù le coup ne sera payé au tour suivant que si et seulement si le sort se résout non? |
 |
|
|
Nanaboo 170 mois |
|
smc 170 mois |
1830 |
10 |
Bonjour, plusieurs questions me sont venus durant mes parties Magic auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponses en lisant les règles (ça me semble un peu brumeux tout ça).
Alors tout d'abord Daze .
Situation de jeu: j'ai trois montagnes dégagées, je joue un sort lambda coûtant deux manas, il me reste un mana ouvert. Mon adversaire paye 2 et lance daze. Je paye 1 son daze. Peut-il relancer un daze ciblant mon sort à 2 ou le fait que j'ai payé les 1 vide la pile et les sorts se résolvent?
Deuxième situation de jeu: j'ai deux îles tropicales en jeu. Mon adversaire pose une Wasteland et utilise sa capacité sur une de mes îles tropicales. Je cible la capacité activée de sa waste avec un daze pour remonter l'île ciblée. La cible de mon daze n'est pas légale donc mon sort va au cimetière mais j'ai sauvegardé mon île. Est-ce que ce play fonctionne ou par son illégalité revient-on à la situation de jeu précédente?
Ensuite la capacité dredge. Je pense avoir déjà ma réponse mais on m'a fait douté récemment. Situation de jeu: j'ai un Troll des tombes golgari au cimetière et rien d'autre. Je joue une Découverte et doit donc piocher 4cartes. Je choisis de dredger mon troll pour ma première carte. En dredeant je met un autre troll au cimetière. Puis-je pour ma seconde carte dredger avec le nouveau troll au cimetière ou dois-je piocher les trois cartes suivantes devant signaler au moment de ma pioche mes choix?
Enfin, désolé pour ce pavé vraiment, les Coût converti et coût alternatif. Je pense principalement à ça en interaction avec Counterbalance ou Chalice of the Void . Je joue une FOW, son CCM est de 5 bien que je le joue pour 0, donc pas de souci sur un chalice à 0 ou sur une CB qui révèle un sort à 0 (arrêtez-moi si je me trompe). Autre exemple plus intéressant, je joue un Pestefeu à X=3. Un chalice à 1 contrecarre automatiquement mon pestefeu (puisque X=0 dans le CCM) et si un CCM de 1 est révélé sous CB mon pestefeu est également contrecarré.
Ce sont des questions basiques mais je ne m'en sors pas du tout avec ce fratras de règles auxquelles je ne comprends pas grand chose, je m'en excuse par avance.
|
 |
|
|
Kiwifou 172 mois |
|
Krohm 172 mois |
1090 |
4 |
Bonjour,
Petite question sur un doute que j'ai eu hier.
Je joue Tarmogoyf alors que mon adversaire a une Immobilisation en jeu. Il pioche donc trois cartes. Mais peut-il jouer une Daze sur mon Tarmogoyf qu'il aurait pioché ?
J'aurai tendance a dire que oui mais je suis mauvais pour les question de pile alors si vous pouviez m'éclairer :)
Merci |
 |