PiK
Bluffer une daze
le 01/09/2013 13:11
Bonjour à tous,

Mon adversaire sait que je joue Tempo Tresh et donc que je joue notamment Daze.
J'ai une Īle volcanique engagée et il se met full tap pour jouer un sort.
Je prend alors mon île dans une main (sans qu'elle ne touche les cartes de ma main), réfléchi un moment et la repose en disant OK pour son sort.
Vous l'aurez compris, l'objectif est de lui faire croire que j'ai une Daze en main, même si ce n'est pas vrai.

Est-ce que ce bluff est totalement autorisé ou bien est-ce border-line (voir totalement interdit) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Artanys
Paris, France
le 03/09/2013 17:16
en effet dans ce cas c'est un missed trigger.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2013 17:25
Ok, merci de vos réponses à tous les deux!
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 03/09/2013 20:02
Sinon, comment prouver que t'as vu le trigger de l'exaltation mais que tu t'es abstenue ? :)
Un sérum de vérité ? :)
omenore
Charleroi, Belgique
le 03/09/2013 23:56
tu ne seras pas puni pour ne pas avoir signalé le trigger oublié de ton adversaire. C'est à lui de se rappeler des ses propres triggers (dans l'exemple de Snap, s'il répond "ok, tu prends deux", c'est qu'il a clairement oublié). Si tu veux absolument que le trigger se résolve, tu peux appeler un judge.
vdboul
france 95
Légende
le 04/09/2013 15:49
il y a pas une nouvelle règle qui stipule qu'on est obligé de signalé un trigger que l'adv oublie ?

Glacius
Lyon, France

hop
le 04/09/2013 20:00
non bien au contraire cette regle n'existe plus. Nul n'est maintenant tenu de signaler à son adversaire les triggers que ce dernier controle. Tu es obligé de signaler les tien par contre, comme avant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.