ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Paiement de mana
le 29/06/2012 15:03
Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver cela clairement dans les règles, et j'aimerais savoir si lorsqu'un effet nous demande de payer du mana (par ex. Daze, la capa déclenchée de Fettergeist, la capa déclenchée de recyclage de Decree of Justice...) on peut pendant la résolution de cet effet activer des capacités de mana, ou s'il faut les activer avant la résolution dudit effet.

En général cela ne fait pas vraiment de différence, mais ça en fait une pour le décret (si l'on ne peut pas activer pendant la résolution, on est obligé de prendre le mana sans savoir si l'autre va Stifle ou pas...)

Si possible j'aimerais la référence du point de règle :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/06/2012 15:15
je peux pas te donner la ref du point de regles, mais effectivement, quand un truc nous demande de payer du mana, ca t'ouvre une fenetre pour activer des capacités de mana.

donc tu prends ton mana pour le décret pendant la résolution de la capa.
BlackOnly
le 29/06/2012 15:18
C'est en effet possible d'activer une capacité de mana pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité qui requiert un paiement en mana.

Pour la réference:
Citation :
605.3a A player may activate an activated mana ability whenever he or she has priority, whenever he or she is casting a spell or activating an ability that requires a mana payment, or whenever a rule or effect asks for a mana payment, even if it’s in the middle of casting or resolving a spell or activating or resolving an ability.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci beaucoup
le 29/06/2012 15:52
nt

Légende
donc
le 29/06/2012 23:34
si le gars joue plutot pas bien, ca donne ca ?

"je recycle decree
- stop, je stifle
- d'accord, du coup je paie X pour mettre X jetons soldat sur le cdb mais je ne pioche pas la carte prevue par ledit recyclage
- gnéééé ??"
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
genocyber
le 29/06/2012 23:48
Si le mec en face stifle, faut qu'il dise s'il stifle la pioche ou la mise des soldats...
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/06/2012 12:28
Genocyber : C'est plutôt le gars qui recycle de decret qui peut mal jouer en mettant en réserve le mana destiné à payer les en même tant que les pour payer le coût de recyclage.
S'il fait ça, il suffit que l'adversaire stifle la capacité qui permet de mettre les jetons pour que les X manas en réserve ne puissent plus servir (sauf si le joeuur a de quoi les dépenser bien sur).
Ce n'est pas très grave (car on recycle généralement fin du tour adverse et donc les terrains inutilement engagés seront dégagés rapidement), mais avant la suppression du mana burn, ce missplay pouvait faire perdre une partie.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2012 12:38
il y a vraiment eu des parties perdus sur des "misplays" aussi tirés par les cheveux?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/06/2012 18:21
c'est vraisemblable, surtout quand il y avait les mana burn
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.