ARAWN
Coût supplémentaire / alternatif et contre
le 22/03/2011 14:43
Bonjour à tous!

Je pense avoir déjà la réponse à cette question, mais ne pouvant rien prouver à mon adversaire à ce sujet, j'aurais aimé confirmation de votre part :

Mon adversaire joue un Hersage. Je contre ce sort. Doit-il tout de même sacrifier un terrain en tant que coup supplémentaire ou non?

Selon moi oui, puisque c'est nécessaire au lancement du sort, qu'importe qu'il se résolve ou non. Il s'agit bien du même cas de figure que lorsqu'une Force of Will ou un Dazeest contré en payant le coup alternatif ?

La réponse est différente dans le cas d'une carte du type Pacte de tuerieoù le coup ne sera payé au tour suivant que si et seulement si le sort se résout non?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 22/03/2011 14:54
Citation :
Mon adversaire joue un Hersage. Je contre ce sort. Doit-il tout de même sacrifier un terrain en tant que coup supplémentaire ou non?


C'est pas "il doit le payer quand même".

C'est "il l'a déjà payé".

On va pas lui rendre son terrain sous prétexte que le sort s'est fait contrer.
eternelreveur
Nara, Japon

le 22/03/2011 14:55
un cout supplementaire, ca se paye au moment ou on joue le sort. Donc bien evidemment, quand tu contres le sort de ton adversaire, ce n'est pas "il doit sacrifier un terrain", c'est "il a deja sacrifie un terrain".

Idem pour force ou daze.

Pour le pacte, ce n'est pas un cout, c'est un effet du sort. Et un sort contre n'a pas d'effet. Effectivement.
ARAWN
le 22/03/2011 15:06
Merci ! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.