|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Actaris 3 mois |
|
Actaris 3 mois |
552 |
2 |
Bonjour,
J’ai Grand gargadon en suspension avec 1 marqueur, mon adversaire pose Trinisphère. Lors de mon tour le dernier marqueur du gargadon est retiré, dois-je payer les 3 manas ? |
|
|
|
Neoender 6 mois |
|
Neoender 6 mois |
1097 |
2 |
Bonjour,
J'ai un Calice du vide à 3 marqueurs en jeu et une Trinisphère en jeu.
Je joue un sort à 1CCM. Je paie 3 pour le lancer.
Ce sort est il contrecarré?
Merci
|
|
|
|
cortotom 32 mois |
|
Coro 32 mois |
1502 |
4 |
|
|
|
|
Shirohige07320 47 mois |
|
Shirohige07320 47 mois |
1241 |
2 |
Bonsoir à tous,
La question est probablement stupide, mais combien doit payer un joueur pour lancer un Calice du vide avec 1 marqueur en présence d’une Trinisphère en jeu ?
En vous remerciant. |
|
|
|
Ender241 81 mois |
|
Ender241 81 mois |
1707 |
3 |
Bonjour,
ma question est la suivante:
Je controle 1 ile, mon cimetiére contient 24cartes.
Mon adversaire controle Thalia, Guardian of Thraben et 1 ile dégagée.
Je lance mon premier sort du tour: un Treasure Cruise
1)Je peux payer avec mon ile puis avec la capa fouille.
Mon adversaire répond par un Flusterstorm.
2)Puis-je payer les couts additionnels avec la capacité fouille?
Je pense que non car ce n'est pas un cout que demande le flusterstorm de payer.
Je pose les régles de fouille ici.
Citation :
702.65a La fouille est une capacité statique qui fonctionne quand le sort avec la fouille se trouve sur la pile. « Fouille » signifie « Pour chaque mana générique dans le coût total de ce sort, vous pouvez exiler une carte de votre cimetière plutôt que de payer ce mana. »
Citation :
702.65b La capacité fouille n'est ni un coût supplémentaire ni un coût alternatif et s'applique uniquement une fois que le coût total du sort avec fouille est déterminé.
3)Si mon adversaire controle une Trinisphère au lieu d'une Thalia, Guardian of Thraben je dois attendre d'avoir 3 manas en plus de la fouille pour payer?
Merci d'avance. |
|
|
|
Yozo 83 mois |
|
ZeSword 83 mois |
1362 |
3 |
Re bonjour ^^
Mon adverssaire a sur le board une Trinisphère et un Golem de magnétite.
Si je lance une foudre, elle coute combien? 4mana ou 3? Je ne vois pas quelle carte prend le dessus et pourquoi..
Toujours la même partie, je jous un Force of Will avec ces même carte en jeu, puis-je payé 0 ou 3 ou 4? ^^ décidemment sacré partie...
Merci d'avance pour votre aide précieuse! |
|
|
|
popi 86 mois |
|
Coro 85 mois |
1513 |
8 |
bonjour
j'aurai besoin de l'avis d'un arbitre sur une situation avec Trinisphère en jeu. mon adversaire joue une Cabal Ritual qui donne 5 manas. ensuite il decide de jouer une carte de cout 0 mais il oublie de payer le cout additionnel. Je lui indique qu'il doit payer 3 pour le jouer. il me dit quand ce cas la il ne souhaite jouer la carte et la reprend dans sa main.
j'appelle une personne magasin qui lui dit qu'il doit la jouer car il a le mana suffisant en pool.
le ruling est il correct?
merci
|
|
|
|
tetedeslip 94 mois |
|
tetedeslip 94 mois |
956 |
4 |
j'ai une Trinisphère en jeu puis je joue Sanctum Prelate et je choisis 3.
on ne peut donc plus lancer de sort à 1,2 ou 3 tant que la Trinisphère est dégagée ?
merci de me confirmer ça, ou pas :) |
|
|
|
tom32 94 mois |
|
Krohm 94 mois |
1236 |
17 |
Bonjour,
je me permets de venir vers vous afin d'avoir la confirmation sur une règle du jeu:
Si j'ai une Floraison de lotus en suspension (début tour 4) et que j'ai en jeu une Trinisphère (posée tour 3 par exemple), on est bien d'accord sur le fait qu'engager ma floraison afin de toucher les 3 manas va me coûter et non ?
Car j'ai cru comprendre dans certaines interprétations de règles que le fait qu'il n'y ait pas de coût d'invocation direct, faisait que la floraison n'était pas considérée comme un sort à proprement parlé!
Mais à mon avis, le coût à appliquer est bien ... Ce qui rend donc la carte inutile une fois la trini posée...
Merci pour votre aide. |
|
|
|
ConanLeBarbare 108 mois |
|
ConanLeBarbare 108 mois |
941 |
3 |
|
|
|
|
ManiaqMogg 118 mois |
|
ManiaqMogg 118 mois |
1060 |
2 |
Mon adversaire a une Trinisphère en jeu.
Il lance Everflowing Chalice en le kickant 2x. Doit-il payer 4 ou 7?
La trini modifie le coût total il me semble. Multikick est un coût additionel. Fait-il partie du coût total?
Merci! |
|
|
|
prout28 121 mois |
|
Van 121 mois |
899 |
1 |
|
|
|
|
mikey051092 122 mois |
|
Lyo 122 mois |
934 |
5 |
Voila j'ai en jeux Trinisphère a mon prchain entretien ma Rift Bolt se déclenchent doit je payer trois ou la rift bolt est elle considérée comme "payer"? |
|
|
|
canard99 127 mois |
|
canard99 127 mois |
1069 |
6 |
Bonjour,
J'ai une question :
Je suis sous Trinisphère et je veux jouer un Pentode prismatique. Si je paye en utilisant trois couleurs, arrivera t-il en jeu avec 3 marqueurs ?
merci d'avance. |
|
|
|
klok 129 mois |
|
chodart 129 mois |
1232 |
6 |
Bonjour !
Encore et toujours trinisphère.
Voilà l'idée :
Mon adversaire a en jeu Trinisphère, chalice du vide, et Golem de magnétite
J'ai 5 montagnes, et Fête fracassante.
Je sais qu'avec seulement chalice en jeu, il est possible de dupliquer mon rituel, et que les copies ne sont pas contrées.
Seulement, dans ce cas, combien d’artéfact puis-je casser ?
J'aurais dit que je devrais payer 3 pour le premier (qui sera contré), car trini s'applique après le golem, et 2 pour 2 autres non contrés.
Est ce que c'est vrai ?
Merci beaucoup !
Bonne journée. |
|
|
|
mokka 140 mois |
|
mokka 140 mois |
537 |
2 |
Bonjour, en EDH on ne peut pas jouer de cartes ayant une couleur qui n'est pas dans le CC de notre général.
Si je joue un général qui n'a pas de noir dans son CC puis je quand même jouer Trinisphère (vu que le mana noir est là juste pour l'exemple)? |
|
|
|
Neoender 142 mois |
|
Anen 142 mois |
1138 |
3 |
Bonjour,
J'ai Omniscience en jeu, Trinisphère est sur la table.
La trini fait elle payer 3 pour les sorts que je joue via l'omniscience? Merci. |
|
|
|
chodart 145 mois |
|
chodart 145 mois |
1254 |
5 |
bonjour,
suite a mon apres midi magic du jour , plusieurs questions sont survenues :
1) je controle Trinisphèreet Golem de magnétite; mon adversaire lance Retour au pays : doit il payer 3 ou 4 pour le lancer?
2) mon adversaire controle Chill, je veux lancer Pillards gathans via son cout de mue; dois je payer 3 + 2 ou la creature est-elle incolore vue que retournée?
3) quand je lance une ceature avec la mue, dois-je la révéler a mon adversaire?
4) j'ai un chalice du vide a 1 , s'il lance greensun zenith a X différent de 0, le zenith zest-il contré?
merci :) |
|
|
|
klok 145 mois |
|
klok 145 mois |
915 |
2 |
encore une petite question sur Trinisphère
Mon adversaire en possède une.
Je veux jouer Zénith de Vertsoleil pour aller chercher une créature de cout converti de 3. Je paye 4 pour jouer mon zénith, mais mon adversaire dit que je dois payer 6. Qui a raison ?
Merci !! |
|
|
|
PYF 147 mois |
|
PYF 147 mois |
1152 |
4 |
Yop !
J'ai une petite question concernant le cout converti de mana du général.
Admettons que mon adversaire a pour général Bobby avec un ccm de .
Il le joue, la partie se déroule normalement, et son général meurt dans d'atroce souffrances.
Il décide de le rejouer, en payant donc .
Ma question est celle-ci : quand il rejoue son général, son ccm est-il de 1 (cout inscrit sur la carte), ou de 3 (on prend en compte l'augmentation du coup des marqueurs) ?
Si je ne dis pas de connerie, il me semble que son ccm est de 1, et que les que mon adversaire doit payer en plus, agissent sur son général un peu de la même manière que les ferait 3S.
Sous 3S un 3Speut être contré moyennant une toupie révélée sur CB, et je suppose que dans ce cas là, ça marche de la même façon.
J'ai bon ?
Tchao et merci les poulets ! |
|