popi

Druide
trinisphere ruling
le 10/11/2017 22:13
bonjour

j'aurai besoin de l'avis d'un arbitre sur une situation avec Trinisphère en jeu. mon adversaire joue une Cabal Ritual qui donne 5 manas. ensuite il decide de jouer une carte de cout 0 mais il oublie de payer le cout additionnel. Je lui indique qu'il doit payer 3 pour le jouer. il me dit quand ce cas la il ne souhaite jouer la carte et la reprend dans sa main.

j'appelle une personne magasin qui lui dit qu'il doit la jouer car il a le mana suffisant en pool.

le ruling est il correct?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2017 0:54
Non. Ton adversaire a essayé de lancer un sort en payant un coût incorrect et tu as saisi l'erreur immédiatement. En principe ton adversaire reçoit une pénalité pour cette erreur et on revient juste avant le début du lancement du sort. Donc sa carte retourne dans sa main et les ressources éventuellement dépensées lui sont retournées. Il peut prendre une nouvelle décision. Le fait qu'il dispose des ressources pour payer correctement n'est pas pris en compte dans cette décision.
popi

Druide
le 11/11/2017 1:01
entendu merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2017 3:34
Mmh, j'ai oublié de préciser qu'il est important dans cette histoire qu'il soit manifeste que ton adversaire n'a pas payé correctement. Il faut donc que les deux joueurs soient bien d'accord sur la quantité de mana dans sa réserve et qu'il apparaisse que le coût payé est incorrect. C'est normalement le cas vu qu'il est tenu de rappeler à chaque fois qu'il lance un sort en gardant du mana en réserve à la fin. Sinon, vu qu'il disposait de mana dans sa réserve, il est supposé par défaut avoir dépensé la quantité qui permet de payer le coût correct de son sort et le sort est bien lancé.
popi

Druide
?
le 12/11/2017 17:30
'Sinon, vu qu'il disposait de mana dans sa réserve, il est supposé par défaut avoir dépensé la quantité qui permet de payer le coût correct de son sort et le sort est bien lancé."

j'ai pas tout compris par rapport a cette phrase. le joueur dans mon cas avait 5 manas en pool sur un de sur la table. Il joue son sort artos qui coute zero. je lui indique qu'il doit payer 3 de plus du coup il me dit ne souhaite pas alors le sort, et qu'il veut jouer un autre carte a sa place

je comprends qu'un judge lui aurait donc donne raison?

je ne doute pas une seconde qu'il avait oublie la trini dans le cas ce joueur mais je trouve quand meme que ce type de regle favorise pas mal les tentatives de triche au vu du faible risque cad un warning.
J'aime les carottes

le 13/11/2017 11:39
Citation :
Sinon, vu qu'il disposait de mana dans sa réserve, il est supposé par défaut avoir dépensé la quantité qui permet de payer le coût correct de son sort et le sort est bien lancé.

Pourquoi?

Citation :
je ne doute pas une seconde qu'il avait oublie la trini dans le cas ce joueur mais je trouve quand meme que ce type de regle favorise pas mal les tentatives de triche au vu du faible risque cad un warning.

Si un joueur triche, il se prend une Disqualification. Je trouve que c'est pas trop mal comme reward pour de la triche.
On ne met pas de penalite plus elevee que warning car on ne veut pas penaliser trop severement des erreurs honnetes. Le warning sert egalement a garder une trace au sein d'un tournois des erreurs comise par un joueur afin de pouvoir verifier justement qu'il n'y ai pas un patern et pouvoir reperer les tricheurs.
Les tricheurs qui passent pendant un long temps entre les mailles du filet, ce n'est pas parce que les penalite sont trop faible mais parce qu'une majorite de joueur n'appelent pas les arbitres.

Citation :
je comprends qu'un judge lui aurait donc donne raison?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici.

P.S: Desole pour le manque d'accent dans mon texte, mais je capte pas comment les faire sur un clavier polonais.
popi

Druide
le 14/11/2017 0:33
je veux que l'arbitre l'aurait laisse rectifier son erreur

par contre je comprends toujours pas cette phrase

'Sinon, vu qu'il disposait de mana dans sa réserve, il est supposé par défaut avoir dépensé la quantité qui permet de payer le coût correct de son sort et le sort est bien lancé."
J'aime les carottes

le 14/11/2017 1:00
Il y a un raccourci de tournois qui fait que si un joueur lance un sort avec X dans son coup sans préciser la valeur de X, on considère que X = tout le Mana en réserve.
Je pense que Coro parle d'une chose similaire mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans les documents.

Par ailleurs je crois qu'il manque des mots parce que je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/11/2017 12:42
Il ne s'agit pas d'un raccourci. Je parle spécifiquement d'une situation où le mana dans la réserve n'est pas représenté ni communiqué. Le sort est lancé et aucun problème n'apparait pendant le lancement puisque le mana en réserve suffit à payer ce sort et que rien n'est dit concernant l'utilisation de ce mana. Le paiement du sort est correct puisque ça ne demande aucune action supplémentaire de la part du joueur pour le faire et il n'apparait pas de problème. Il n'y a de problème qu'ensuite lorsque le joueur manque de rappeler son mana en réserve. Il n'avait peut-être pas l'intention de faire comme ça, mais visiblement il l'a fait.

Ce traitement reste très spécifique à la situation où rien n'indique que le paiement était incorrect quand le sort a été lancé. C'est une situation qui ici implique en plus un problème de communication. Dans le cas normal où le joueur a manifestement payé incorrectement, on revient sur le lancement du sort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.