|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
nico9980 149 mois |
|
nico9980 149 mois |
869 |
2 |
Mon adversaire a sur table une Trinisphère. Au début de mon tour je pioche une carte avec un coût convertie de mana supérieur à 3 mais avec un coût de miracle inférieur à trois ( Terminus par exemple).
Que se passe t-il ? Le carte pourra être lancer pour son coût de miracle non modifié ? |
|
|
|
PYF 150 mois |
|
BlackOnly 150 mois |
1034 |
3 |
Yop !
Petite question sur la très connue Trinisphère.
Je sais qu'une Force of Will coute 3 à jouer sous Trinisphère, mais j'aimerais avoir confirmation qu'il en va de même pour Dislocation.
Si mon adversaire paye et 4pv, on est bien d'accord qu'il doit rajouter pour passer trini ?
Pour avoir confirmation, les carte Nex Phyrexia qui ont dans leur cout le nouveau symbole (mana ou 2 life) sont bien sensibles à Trinisphère, non ?
Merci beaucoup :) |
|
|
|
Goffio 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
776 |
4 |
|
|
|
|
Darkimli 153 mois |
|
cortotom 153 mois |
1165 |
9 |
Salut à tous!
Ma question porte sur la capacité de cascade. On joue le sort cascadé sans payer son coût de mana, ça ok. Ainsi est-ce que la Trinisphère est bien sans effet sur les sorts cascadés? |
|
|
|
teoshiro 154 mois |
|
Lyo 154 mois |
943 |
6 |
Bonjour, alors j'ai découvert le jeu UB stax ou bridge walker qui donne vraiment envie, mais je m'inquiétai de quelques synergies. Notament entre Calice du vide et Trinisphère. Si le calice est à 1 et qu'on pose une trinisphère, l'adversaire peut-il de nouveau jouer ces sorts à 1 pour 3 ou les sorts sont-ils toujours considérer à 1 et donc contrecarrer ?
Ensuite je voulais savoir l'influence de Trinisphère sur l'effet "gratuit" de carte comme Force of Will, Salve de feu ou encore Erreur de visée, la carte est-elle toujours "gratuite" ou doit-il payer supplémentaire?
|
|
|
|
niarfounet 155 mois |
|
venitien 155 mois |
896 |
4 |
|
|
|
|
venitien 156 mois |
|
evilsadic 156 mois |
1326 |
8 |
|
|
|
|
craack 157 mois |
|
craack 157 mois |
901 |
5 |
Bonsoir,
cherchant à améliorer le side de mon Burn, je souhaitais savoir si la capacité de Duplication de Shattering Spree était contrée en cas de Calice du vide à 1 ?
Une autre question sur cette même capacité: si une Trinisphère est en jeu, et que j'ai 4 manas, puis-je lancer Shattering Spree (pour 3 donc) et le dupliquer pour 1?
Merci! |
|
|
|
Benoit13 160 mois |
|
cardoville 160 mois |
706 |
3 |
|
|
|
|
Benoit13 160 mois |
|
Benoit13 160 mois |
627 |
2 |
|
|
|
|
Zabuki 160 mois |
|
evilsadic 160 mois |
594 |
3 |
Salut ! Je me posais une question a propos de la Trinisphère . Imaginons que j'en ai une en jeu, et que mon adversaire perd 2 PV pour jouer (par exemple) une Surgical Extraction.
Il paye 2Mana + 2 PV ou juste 2 PV ? Merci ! |
|
|
|
venitien 162 mois |
|
KaramGruul 162 mois |
1032 |
2 |
Questions concernant le Calice du vide et la Trinisphère:
1) Puis-je lancer un sort avec la convocation ayant un ccm égal au nombre de marqueurs sur le calice en engageant des créatures ?
Ex: 1 marqueur sur le calice, je lance Gather Courage en engageant un jeton de saprobionte vert.
2) Le calice contrecarre-t-il les sorts avec X dans leurs coût ?
Ex: Une Boule de feu à et il y a 3 compteurs sur le calice.
3) Si je contrôle une trinisphére et des permanents diminuants le coût de lancement de sorts ( Familier spinosophe, Banneret de Sacrejonc, etc.), dans quel ordre s'appliqueront les modifications de coût ?
4) Que se passe-t-il si je lance un sort à 1 de ccm et qu'il y a une trinisphére et un calice à 1 marqueur ? Et à 3 compteurs ? |
|
|
|
xXgobsXx 165 mois |
|
xXgobsXx 165 mois |
993 |
5 |
Bonjours,
est ce que l'effet de la Sphere of Resistance (et du Lodestone Golem dans la même idée) se cumule avec par exemple :
- Trinisphère : exemple : est ce qu'une foudre va couter 3 a cause du trini, puis 4 a cause du golem (ce que je pense) ou alors inversement la foudre va couter 2 a cause du golem et ensuite seulement monter a 3 avec trini ?
- un cout alrtenatif : exemple : Daze coutera 0 en cout alternatif + 1 de la sphère (ce que je ne pense pas) ou alors le cout alternatif prend le pas ?
Merci beaucoup,
Gobs |
|
|
|
kurtenboa 168 mois |
|
kurtenboa 168 mois |
711 |
3 |
Salut,
Ma question est très simple:
Mon adversaire à sur la table 2 x Trinisphère
Je veux lui contrer un sort avec Contresort
Combien dois je payer pour lancer mon contresort?
Par avance merci, |
|
|
|
tapioca 171 mois |
|
tapioca 171 mois |
1100 |
2 |
bon, je crois que tout est déjà dit ...
Force of Will
Trinisphère
peut-on lancer une FoW pour O avec trinisphère en jeu ? |
|
|
|
klok 171 mois |
|
klok 171 mois |
1282 |
2 |
Voila ce qui me tourmente.
Situation 1 :
J'ai en jeu un Chef de clan gobelin, ainsi que 1 autre gobelin normalement 2/2, mais du coup 3/3.
Un individu lamda lance avec succès un Pyroclasme
Mon chef de clan gobelin se voit assigné 2 blessure, ainsi que mon autre gobelin 3/3
mon chef de clan gobelin est détruit. Qu'en est il de l'autre gobelin qui passe 2/2 ?
Situation 2 :
Un dévastateur entravarc avec disons 3 marqueurs +1+1 se prend un -2-2 dans la tronche. Vous imaginez donc ma question : le ravager survit il à ce sort fourbe et méchant ?
Dernière question, donc je crois connaitre la réponse (merci rubrique règle) : La règle appliquée à la Trinisphère est unique n'est ce pas ? Elle s'applique toujours en dernier !
Ainsi, j'ai un Chef de guerre gobelin en jeu, une trinisphere est sur table, et je veux jouer un sort à 3 ccm . Il coûtera bien 3 et non 2 car la trinisphere s'applique en dernier, right ?
D'ailleurs, une carte mentionnant "au lieu de payer le CCM de ..." (ex : force of will, Salve de feu) devrons elles aussi se jouer pour 3 en plus du coup qui mentionne "au lieu de payer..." ?
Pour finir (après je vous lâche), la trinisphere (tout comme par exemple Médaillon d'émeraude s'appliquent ils également aux sorts de folie et de flashback ? Je pense que oui, mais j'aimerais en avoir la certitude.
Merci (en espérant ne pas avoir été trop lourd à lire :() |
|
|
|
spike911 172 mois |
|
spike911 172 mois |
3782 |
3 |
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur le coût converti de mana et des carte qui joue sur le coût du lancement d'un sort.
1. Une carte comme Sapphire Medallion affect t'elle le coût converti de mana. Comme par exemple avec Counterbalance?
2. Avec Etherium Sculptor si je joue un sort Artefact cela affect t'elle une carte comme Mana Drain?
3. J'ai une Trinisphère en jeu, et une Sphere of Resistance que va t'il ce passer? Exemple je joue une sort avec un coût de . Ce sort va t'il ce jouer pour ou ? Même chose avec exemple un Etherium Sculptor au lieu du Sphere of Resistance. Mais avec un sort d'un coût de . Va t'il ce jouer pour ou ? Perso. je croie j'ai cru lire que Trinisphère s'applique toujours en dernier...
4. Chalice of the Void à 3 et Trinisphère je counter tous ce qui est 3 et moins ?
5. Chalice of the Void et n'importe quel réducteur de coût peu permette de l'évite? Et n'importe qu'elle augmenteur de coût peu permette de le déclencher?
6. Bref ont comprend mon questionnement, si j'ai quelque chose qui affect mon coût de lancement cela est t'il considérer comme le coût converti de mana d'une carte?
Merci de vos réponse!
|
|
|
|
prout28 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
860 |
10 |
Trinisphère
un joueur qui joue un sort sans avoir vu la trinisphere et qui ne peut pas payer que se passe t il?
ex il contre avec une Force of Will il paye le coup alternatif avec 1 point de vie et exile une carte bleue de sa main mais je lui signale qu'il n'a pas payé 3? s'il ne peut pas payer 3 que se passe t il? il recupere sa force son PV et sa carte exilée ou tout est perdu?
merci |
|
|
|
Angelfire 172 mois |
|
Gwendlyn 172 mois |
545 |
1 |
Bonjour.
On est au tour de l'adversaire qui pose Trinisphère.
J'ai une Vision ancestrale avec 1 seul marqueur temps et il ne me reste plus qu'1 Terrain.
A mon entretien j'enleve le dernier marqueur temps, et suis donc censé jouer la vision sans payer de cout de mana mais Trinisphere m'oblige a payer 3 sauf que je peux pas. Qu'advient-il de la vision ? Elle est contrecarée ou elle reste exilée à jamais ou autre chose ?
Merci d'avance |
|
|
|
vic14 172 mois |
|
vic14 172 mois |
821 |
3 |
Bonjour à tous.
Si je joue un Calice du vide avec X=2, puis que je joue une Trinisphère, alors tout les sorts avec un coût converti de mana de 2 que mon adversaire jouera ne seront pas contré, mais auront juste un coût converti de mana de 3.
Ai je bien compris ? |
|