klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Trinisphère + replicate
le 24/03/2014 14:20
Bonjour !

Encore et toujours trinisphère.

Voilà l'idée :
Mon adversaire a en jeu Trinisphère, chalice du vide, et Golem de magnétite

J'ai 5 montagnes, et Fête fracassante.

Je sais qu'avec seulement chalice en jeu, il est possible de dupliquer mon rituel, et que les copies ne sont pas contrées.

Seulement, dans ce cas, combien d’artéfact puis-je casser ?

J'aurais dit que je devrais payer 3 pour le premier (qui sera contré), car trini s'applique après le golem, et 2 pour 2 autres non contrés.
Est ce que c'est vrai ?

Merci beaucoup !
Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 24/03/2014 14:43
Moi j'aurais dit 4 pour le premier car avec trini ta fête coûte 3 plus le golem 4. A moins que tu puisse toi choisir comment prendre en compte les coûts additionnel généré par des permanents adverse ... on peut ?

Sinon ton raisonnement me paraît correct.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 24/03/2014 14:53
Il me semble que trini s'applique après le golem !

Un sort qui coûtera 1 coûtera du coup 3
Krohm
le 24/03/2014 14:56
Le fait de copier un sort ne déclenche pas le Calice du vide.

Pour le montant total (plus pour dagzdag), la réponse et l'explication sont dans le lien gatherer de la Trinisphère:


Citation :
01/12/2004 Trinisphere's ability affects the total cost of the spell. It is applied *after* any other cost increasers or cost reducers are applied: First apply any cost increases. Next apply any cost reducers. Finally look at the amount of mana you have to pay. If it's less than three mana, you'll pay three mana.
Krohm
Et le point de règle correspondant
le 24/03/2014 14:57
Citation :
601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant . Elle ne peut pas être réduite à moins de . Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.
Krohm
Précision
le 24/03/2014 19:06
En fait, il y a une erreur dans ton raisonnement.

Citation :
702.53a Duplication est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec duplication se trouve sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne tant que le sort avec duplication se trouve sur la pile. « Duplication [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] n'importe quel nombre de fois en tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort » et « Quand vous lancez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour ce sort, copiez-le pour chaque fois que le coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe lesquelles de ces copies. » Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles sur les coûts supplémentaires dans les règles 601.2b et 601.2e–g.


la duplication est un coût supplémentaire. Cela fait donc partie du coût avant trinisphère. Donc si tu as payé 2 fois la duplication, ton coût est 3, soit 4 avec le golem, et la trinisphère ne sert à rien puisque le coût est déjà supérieur à 3.

Donc avec 5 manas, tu peux payer 3 fois la duplication et te débarrasser des 3 artefacts.
chodart
saint philbert de grand lieu
le 26/03/2014 11:33
4 mana suffisent non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.