chodart
saint philbert de grand lieu
trinisphere, chill,etc..
le 04/12/2012 17:53
bonjour,

suite a mon apres midi magic du jour , plusieurs questions sont survenues :

1) je controle TrinisphèreetGolem de magnétite; mon adversaire lance Retour au pays : doit il payer 3 ou 4 pour le lancer?

2) mon adversaire controle Chill, je veux lancer Pillards gathans via son cout de mue; dois je payer 3 + 2 ou la creature est-elle incolore vue que retournée?

3) quand je lance une ceature avec la mue, dois-je la révéler a mon adversaire?

4) j'ai un chalice du vide a 1 , s'il lance greensun zenith a X différent de 0, le zenith zest-il contré?
merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
chodart
saint philbert de grand lieu
le 04/12/2012 17:54
Calice du vide

désolé ;)
Injal
le 04/12/2012 18:19
c'est à confirmer, mais selon moi:
1)le retour au pays couterais 3, car la trinisphère prend le cout total de mana à payer, soit 1 blanc + 1 incolore du au golem de magnètite.

2) tu ne dois payer que 3, c'est une créature incolore (et non rouge) elle n'est donc pas affecter par le refroidissement.

3) non tu ne dois pas révéler à ton adversaire la créature que tu joue en mue (ça perdrait de son intérêt faut dire :p)

4) j'aurais tendance à dire que non le zenith n'est pas contré, mais là je prefére ne pas m'avancer et laisser quelqu'un d'autre plus apte à te répondre ;)
LordYannick

le 04/12/2012 18:40
1) Tu appliques la trinisphère après tous les autres modificateurs de coût. C'est spécifique à Trinisphère, et vérifiable directement dans Gatherer.

2 et 3) Une créature jouée en version mue est une créature 2/2 incolore sans coût de mana. Tu payes tout de même 3 pour la jouer. Elle quitte ta main face cachée et n'est donc jamais vue par ton adversaire tant que tu ne la retournes pas. Attention, en tournoi, une créature sans la mue jouée face cachée vaut un game loss si accidentel et une disqualification si intentionnel.

4)
Citation :
Quand on calcule le coût converti de mana d’un objet comportant dans son coût de mana, X est considéré comme étant 0 à moins que l’objet ne soit dans la pile, auquel cas X vaut le nombre choisi.
La capacité se déclenche lorsque le sort est joué, donc lorsqu'il est sur la pile. Tu prends en compte la valeur actuelle de X.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2012 18:43
1/ le Retour au pays coutera (on applique toutes les augmentations/reductions de cout d'abord, puis on regarde si le resultat fait moins de 3 manas ensuite)

2/ Ton sort est incolore vu qu'il n'a pas de cout de mana.

3/ non.

4/ Quand une carte avec dans le coût de mana est sur la pile, le X vaut la valeur qu'on a choisie. donc si ton X>0, ton Zénith de Vertsoleil ne sera pas contré par le calice.
chodart
saint philbert de grand lieu
ok merci
le 04/12/2012 19:24
parfait merci a tous :)

voila qui est plus clair ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.