|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
tetedeslip 71 mois |
|
Emrad 71 mois |
1523 |
1 |
Comme cela fait un petit moment que je n'ai pas joué sérieusement, je suis un peu rouillé et j'ai 2 petites questions pour me remettre à niveau.
J'ai un Jeune pyromancien en jeu, lors de ma phase principale, je lance une Variole :
1- est ce que je peux sacrifier le token à la résolution de Variole, en gros est ce que le token arrive en jeu quand je lance ou à la résolution du sort.
2- en réponse à la capacité du Jeune pyromancien mon adversaire lance une Foudre sur celui si, le token sera-t-il créé ?
Merci d'avance ;) |
|
|
|
jumpingkangaroo 72 mois |
|
Rafikh 72 mois |
1249 |
3 |
Flibustière à voile volante
Faveur d'Érébos
Foudre
J'ai une flibustière en jeu, ayant exilée une carte de la main adverse lors de son arrivée en jeu.
Il se passe quoi si l'adversaire la cible avec une foudre et que je décide de +la sauver" avec une faveur d'erebos? La carte originellement exilée par la flibustière l'est toujours? |
|
|
|
Bougnat 73 mois |
|
Bougnat 73 mois |
1367 |
2 |
Bonjour,
je me posais une question sur la carte Accord angélique, ou plus généralement sur le gain de PV:
Je suis à 20 PV, et j'ai Accord angélique en jeu.
Je joue : Don du soleil
mon adversaire me lance une Foudre
----> je suis à 21 PV
Arrive la fin de tour, que se passe-t-il ?
A : J'ai gagné 4 pv et perdu 3 pv, le trigger d' Accord angélique se déclenche et je créé un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
B : Les 2 actions s'additionnent et au final je n'ai gagné q'un seul PV. Du coup le trigger ne se déclenche pas.
C : La réponse C.
Merci d'avance de votre retour !
|
|
|
|
Nida 74 mois |
|
Nida 74 mois |
1294 |
5 |
Bonjour,
Depuis quelques temps des questions de règle me taraude l’esprit.
La survivance, bien que l’an capacite en elle même semble simple c’est clairement pas le cas, d’ou mes fameuses questions que voici.
Je possède une créature 4/4 avec l’indestructible, mon opposant lui inflige 3 blessures ( Foudre), et joue ensuite une fatal glissade. Qu’en advient il de ma carte creature ?
Même cas de figure mais ma créature possède un marqueurs -1/-1 sur elle avant de prendre la Foudre.
Merci par avance. |
|
|
|
magatsu666 75 mois |
|
Coro 75 mois |
1714 |
10 |
Bonjour, je me pose une petite question de règle mais qui est essentielle:
si sur mon champs de bataille j'ai mon Xénagos, le Fêtardd, et que mon adversaire lance une Foudre pour me le tuer. je lance alors un Voloscille qui retire de la partie mon Xénagos, le Fêtardard.
A la fin de mon étape de fin ( fin de tour ou existe-t-il une autre étape de fin avant celle de tour ?) puis-je activer le 0 de mon Xénagos, le Fêtard ? ou la fin du tour me l'interdit ?
Merci |
|
|
|
Goffio 75 mois |
|
Goffio 75 mois |
2532 |
7 |
Bonjour.
Voici quelques questions qui me turlupinent en ce moment :
1- Puis-je activer la capacité de mon Tasigur, le Croc doré en le sacrifiant lui même grâce à ma Tour phyrexiane?
En gros j'ai 2 iles et une tour phyrexiane, est-ce que je peux activer mon Tasigur?
2- J'ai Hapatra, vizir des poisons en jeu. Je pose un Entassemanne. Mon Hapatra trigger ?
3- J'ai récemment entendu dire que l'on pouvait payer les couts d'activation d'une capacité dans n'importe quelle ordre. Est-ce vrai ?
Par exemple, pour une sombre raison, puis-je choisir de d'abord sacrifier ma Catacombes verdoyantes avant de perdre un point de vie ?
4- J'ai en jeu un Cauchemar récurrent ainsi qu'une Opalescence. Puis-je activer mon Cauchemar récurrent sur lui même et le remonter en main ? Y-a-t-il possibilité de trickser d'une manière ou d'une autre ?
5- J'ai toujours cru être obligé de trouver une carte avec Saisie des pensées si cela est possible.
Pourtant, 400.2 nous dit : La bibliothèque et la main sont des zones privées, même si toutes les cartes d'une de ces zones se trouvent être révélées.
Et 701.18b ajoute : Si un joueur cherche, dans une zone privée, des cartes qui ont des caractéristiques précises, comme par exemple une carte ayant un certain type ou une certaine couleur, ce joueur n'est pas tenu de trouver une partie ou la totalité de ces cartes, même si elles sont présentes dans cette zone.
Qu'en-est-il ?
Si mon adversaire n'a qu'un Baloth tenace, suis-je obligé de lui faire défausser ?
Je pense que la subtilité vient du mot " chercher" mais je voudrais confirmation. (Ce qui explique que sous Extraction chirurgicale je ne suis pas obligé de trouver dans sa main et sa bibal)
6- Quid des misstrigger ? Ayant fait plusieurs tournois récemment avec des niveaux d’application des réglés différents, plusieurs judges ont eu un mot sur les misstrigger pendant le discours de présentation qui me laisse perplexe. Qu'elle est la politique actuelle ? J'en étais resté à "chacun est responsable de ses trigger"
6-a- Mon adversaire a un Calice du vide en jeu avec 1 marqueur, je lance une Foudre, mon adversaire oublie son trigger et me laisse résoudre ma foudre. Qu'implique cette situation suivant les différents niveaux d'application des règles.
6-b- Même question sauf que je suis le possesseur du Calice et que je lance une Foudre en oubliant mon trigger (sans intention de tricher évidement)
6-c- On n'est toujours pas obligé d'annoncer les trigger invisibles ? (comme l'exaltation ou le cri de guerre par exemple)
7- Je joue avec la carte du dessus de mon deck révélée grâce à ma Vision de l'avenir.
7-a- Je lance un Brainstorm, je révélè les 3 cartes que je pioche, mais dois-je révéler la 4éme avant de commencer à en remettre 2 ? Mon adversaire connait-il la première carte que je remets?
7-b- J'ai au top de mon deck une Foudre. Je la lance, on est d'accord que je ne vois la carte qu'il y a en dessous qu'au moment où ma Foudre rentrera en pile, soit bien après la définition des cibles?
7-c- J'ai une ile au dessus de mon top, j'active mon Vendeur de renseignements à 5, mon adversaire sait-il dans quelle position est mon ile?
J'ai d'autres questions que j'ai oubliée, ça reviendra plus tard je pense.
En attendant merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
Des bizoux. |
|
|
|
ecumebe 76 mois |
|
tatanka 76 mois |
1274 |
1 |
Grunn, le roi solitaire
Bonjour,
J'attaque avec ce singe 5/5 qui devient 10/10.
On me bloque avec une random 2/2, et on colle une Foudre à mon singe.
A la fin tour, au moment de l'étape de nettoyage :
- il redevient 5/5 puis comme il a 5 blessures il meurt ?
- il redevient 5/5 au même moment qu'on lui nettoie les plaies et il vit ?
J'aime la vie ! J'aime croire qu'il reste... mais j'en sais fichtre rien. Quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
|
Nariandel 76 mois |
|
Nariandel 76 mois |
1235 |
2 |
Salut,
J'aimerais être sur d'avoir bien compris cette carte : Repousser l'abominable. Ca veut dire que je peux également prévenir des sorts du style Foudre ? Je suppose que ce n'est pas uniquement réservé aux blessures de combat vu que ce n'est pas indiqué. |
|
|
|
flochao 76 mois |
|
flochao 76 mois |
1781 |
2 |
|
|
|
|
Coro 77 mois |
|
Anonyme1 77 mois |
1524 |
5 |
|
|
|
|
Ignatius 77 mois |
|
Anonyme1 77 mois |
1400 |
3 |
Bonjour
Vous pouvez peut etre m'aider sur un fait de jeu:
J'ai deux cartes en main ( Foudre, Fourche), des terrains et un Parchemin maudit en jeu. Est ce que je peux jouer la foudre, puis activer la capacité du parchemin pour nommer ma seule carte en main (fourche) puis lancer la fourche pour copier la foudre? (Par rapport à la pile, faut-il que le sort copié par la fourche soit le dernier lancé (si j'ai lancé plusieurs sorts, puis-je copier n'importe lequel plus tard avec la fourche?), qu'en est-il des capacité activées qui s'intercalent dans la pile?)
Merci d'avance
|
|
|
|
Rekyem 78 mois |
|
Coro 78 mois |
1614 |
6 |
Bonjour !
Je lance Foudre sur une cible, je lance Jumelance sur ma foudre, combien de sort j'ai lancé ? 3 ?
Je lance Expérience épique pour 4, je révèle jumelance, puis-je cibler l'expérience épique pour la copier ? combien vaux X ?
D'avance merci ! |
|
|
|
canard99 79 mois |
|
OLiv7 79 mois |
1718 |
4 |
Bonjour,
J'ai un Boa des rivières. Mon adversaire joue Forme du serpent dessus. En réponse, je place un bouclier de régénération sur lui. Une fois la pile résolue, peut-il plus tard dans le tour détruire mon boa avec une Foudre par exemple ?
|
|
|
|
Nariandel 80 mois |
|
Krohm 80 mois |
2072 |
9 |
Bonjour, j'ai une petite question sur la fin de tour.
Mon adversaire termine son tour, il lui reste du mana, je lui dis fin de ton tour et j'active Moorland Haunt pour mettre un token esprit 1/1 en jeu, il utilise une Foudre pour le détruire, est-ce qu'il peut faire ça vu que c'était la fin de son tour ou doit-il attendre mon entretien?
Merci d'avance |
|
|
|
Nariandel 80 mois |
|
Nariandel 80 mois |
1928 |
8 |
J'aurais plusieurs questions :
1) Si j'ai un Pin ancestral de Jukai en jeu et un Habitant du terreau et que je joue un sort d'esprit ou d'arcane, est-ce que mon terrain arrivera directement en jeu engagé grâce aux deux capacités déclenchées? Comment les capacités se résolvent-elles? il y a un ordre ou l'on peut choisir laquelle se déclenche en premier? Comme par exemple si y a un Orbe des rêves et une Amulette de vigueur en jeu est-ce que les permanents arrivent tappés ou pas?
2) Si je joue Lingering Souls est-ce que c'est considéré comme un sort d'esprit malgré que c'est un rituel?
3) Concernant la regénération : si j'ai un Boa des rivières et que mon adversaire fait une Foudre dessus, je le regénère en payant un vert du coup mon adversaire lui fait un Choc est-ce que je peux encore le regénérer si j'ai encore du mana?
PS: je croise les doigts pour que ça marche ^^ |
|
|
|
tetedeslip 81 mois |
|
niarfounet 81 mois |
1506 |
4 |
|
|
|
|
SnapVigne44 81 mois |
|
SnapVigne44 81 mois |
1654 |
2 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire contrôle une Thalia, gardienne de Thraben. Je lance une Bloodbraid Elf, il me reste uniquement un fetch détap. Je résous la cascade, je tombe sur une Lightning Bolt. Puis-je lancer cette bolt en fetchant pour payer la taxe de thalia, ou est-ce trop tard et que j'aurais du fetcher avant?
merci! |
|
|
|
flochao 81 mois |
|
flochao 81 mois |
2396 |
3 |
Un article explique que l'extention dominaria va modifier quelques règles de magics. Dorénavant concrètement par exemple on ne pourra plus cibler un planeswalker avec Foudre ou Pestefeu pour lui faire perdre des marqueurs loyautés? Ou bien on pourra encore le faire mais les nouvelles cartes de dominaria auront un autre texte? Et si l'adversaire contrôle sur le champ de bataille Égide des dieux , on ne peut pas rediriger une Foudre sur un planeswalker, mais avec dominaria on pourra?
"Auparavant, vous pouviez rediriger les blessures non-combat qu'une source que vous contrôlez devait infliger à un adversaire et faire que cette source inflige ces blessures à l'un de ses planeswalkers à la place. Avec la sortie de l’extension Dominaria, cette règle est retirée du jeu. Un grand nombre de cartes qui infligeaient un certain nombre de blessures au « joueur ciblé » reçoivent des errata selon les consignes suivantes :
Les capacités qui indiquent « une cible, créature ou joueur » ont été modifiées en « n'importe quelle cible ».
Les capacités qui indiquent « un joueur ciblé » ont été modifiées en « une cible, joueur ou planeswalker ». Cependant, si la quantité de blessures est calculée à l'aide d'informations concernant ce joueur ou les objets qu'il contrôle, la capacité reste inchangée et peut désormais uniquement infliger des blessures au joueur.
Les capacités qui indiquent « un adversaire ciblé » ont été modifiées en « un adversaire ou planeswalker ciblé » avec la même exception que celle décrite ci-dessus. Ces sorts et capacités peuvent cibler un planeswalker que vous contrôlez.
Les capacités qui infligent des blessures mais ne requièrent pas de cible n'ont pas reçu d'erratum, à l'exception d'une, Casse-fiole la redoutable." |
|
|
|
Actaris 82 mois |
|
Actaris 82 mois |
1591 |
3 |
Bonjour à tous,
Je me suis posé une question toute simple (une question de nouveau joueur lol):
Si un adversaire a une créature indestructible 10/10 sur le champs de bataille, que je lance 3 Foudre sur cette créature, et qu'après lui avoir infligé les 9 blessures, je décide de lui mettre un marqueur -1/-1 via on va dire cette carte: Anatomiste vedalken, la créature 10/10 indestructible va-t-elle au cimetière? (Ici j'aimerai comprendre le texte "les blessures mortelles ne le détruisent pas" de l'indestructible).
Merci bien à vous. |
|
|
|
LeLutin 82 mois |
|
LeLutin 82 mois |
1858 |
2 |
Bonjour,
Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir les règles de copie de sort.
Est-ce que ces 3 scénarios sont corrects vis à vis des règles ?
1 / Si j'ai un Volute tisse-sort qui enchante une Foudre, et que je joue un Choc, je copie le sort de Foudre de mon cimetière et je la lance. Jusqu’à la OK !
2 / En plus des cartes précédentes, avec Salve de geist depuis mon cimetière je peux copier le Choc ou la Foudre, et réactiver Volute tisse-sort une deuxième fois pour copier une autre carte de sort de mon cimetière, et la lancer.
3 / Et maintenant on rajoute Lunettes du pyromancien que j'active pour jouer Choc, je copie mon Choc, Volute tisse-sort s'active une seule fois (car ce n'est pas une carte de sort qui est copié mais simplement un sort) pour copier une foudre. Puis je joue Salve de geist pour copier Foudre ou Choc et Volute tisse-sort s'active encore une fois pour copier un autre sort.
C'est assez difficile a expliqué, j’espère que j'ai été compréhensible.
|
|