nuageblancs
Ondin
gargouille d'annulpierre
le 23/08/2019 23:03
Bonjour,

J'aimerai que vous m'éclairiez concernant 2 cas de figure avec la Gargouille d'annulpierre.

Cas 1 : J'ai un Soudeur gobelin en jeu la Gargouille d'annulpierre est dans mon cimetière et un autre artefact quelconque en jeu...disons un Siège du Synode.
Je joue un sort lambda, disons une Foudre, mon adversaire répond par un Contresort, et je répond à mon tour en engageant mon Soudeur gobelin pour mettre mon Siège du Synode au cimetière et mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre.
Quel est le premier sort qui va être contré, le premier à se résoudre dans la pile, ou ma Foudre lancée en premier mais qui se résout en dernier?

Cas 2 : Même situation en jeu. Je joue ma Foudre, et elle se résout. Par la suite durant mon tour, j'engage mon Soudeur gobelin pour mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre, puis mon adversaire, ou moi même lance une autre Foudre.
Cell-ci est elle contrée car étant le premier sort non créature depuis l'arrivée de la gargouille, ou la gargouille prend elle en compte les sorts précédemments joués avant son arrivée?

Merci pour vos lumières
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/08/2019 3:45
Cas 1 : Aucun.
Le premier sort non-créature lancé du tour était la Foudre, mais comme la Gargouille n'était pas sur le champ de bataille au moment du lancement, sa capacité ne risque pas de se déclencher.
les autres sorts n'étant pas le premier du tour, la capacité ne se déclenchera pas jusqu'au prochain tour.

Cas 2 : Tu l'auras surement compris avec la réponse de la question 1, la capacité de la Gargouille se déclenche quand le vrai premier sort non-créature du tour est lancé, pas du premier lancé après son arrivée.
nuageblancs
Ondin
le 24/08/2019 5:11
Merci Lyo!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.