Wolitse
Lille (59), France
ephemerate et cible valide
le 22/09/2019 15:35
Bonjour,

J'aimerais savoir, si mon adversaire cible une de mes créatures avec un sort (par exemple Lightning Bolt). En réponse si j'utilise Ephemerate, ma créature va donc partir à l'exil et revenir sur le terrain. Le sort Lightning Bolt cible t'il toujours ma créature ?

Merci d'avance :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 22/09/2019 16:04
Non, c'est même un peu le principe de ce genre de spell. ^^
Quand il revient il est une nouvelle créature, la bolt est donc contrecarrée par les règles car elle n'a plus de cible.
Filgaia
Toutou de niarfounet

le 22/09/2019 16:12
Rafikh a raison, cependant attention "contrecarré par les règles" n'existe plus depuis Dominaria.
Maintenant le sort ne se résoudra pas et sera mit dans le cimetière de son propriétaire.

Citation :
608.2b
One of the Dominaria changes was saying that spells can't be countered, dropping "by spells and abilities." This means that spells that fizzle* shouldn't actually be countered anymore—they just go to their owner's graveyard and don't resolve, but they don't use the keyword action of "counter" to do so. This is a nonfunctional change with the exception of one weirdo: Multani's Presence
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/09/2019 16:26
Avant, on piochait avec Présence de Multani quand un de nos sorts fizzle? O_o
marrant!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.