|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
MimeBou 84 mois |
|
MimeBou 84 mois |
1210 |
4 |
Bonjour,
Je cast une Preneuse d'otage. Son effet d'arrivé en jeu se déclenche, je choisi une créature de mon adversaire pour l'exiler. Mon adversaire decide de jouer une Foudre dessus en réponse à l'effet d'arrivé en jeu de la pirate.
Nous décidons de dépiler la séquence, mais nous avons un doute vun que les Wording de ce genre d'effet comme les Oblivion Ring ont changé.. Je fais donc appel à vous,
1) foudre sur la pirate, la pirate meurt.
2) effet d'arrivée en jeu de la pirate, la bête de mon adversaire reste elle exilé ou elle se retire puis revient tout de suite ?
Merci,
|
|
|
|
crevette1404 86 mois |
|
crevette1404 86 mois |
1218 |
11 |
mon adversaire joue une Kitesail Freebooter.
En réponse à sa capacité déclenchée, je décide de jouer Foudre sur cette créature.
Comment se passe la suite ?
merci |
|
|
|
Filgaia 90 mois |
|
Dragonsnoirs 87 mois |
2168 |
28 |
Bonsoir tout le monde !
Gros doute aux environs de minuit !
Je controle Kalitas, Traitor of Ghet et Anointed Procession, mon adversaire a une créature 1/1 qui fait de la lambada.
Si je détruis sa créture avec Fatal Push, je créé deux zombaux, si il me bloque mon Kalitas et que sa créature décède suite aux blessures de combat je ne créerai qu'un seul et unique zombal.
Jusque là on est d'accord (enfin je pense !), mais si je la tue avec un blast de type Foudre, j'obtiens combien de zombies ?
Je suis presque sûr que c'est qu'un mais pour le coup ça m'arrangerait que ça soit deux.
Merci aux uns et bonne nuit aux autres. |
|
|
|
crevette1404 87 mois |
|
crevette1404 87 mois |
632 |
2 |
Bonjour,
j'ai Asylum Visitor en jeu, 3 mana tap et une Foudre en main à l'étape de fin de mon adversaire.
aurais-je, lors de mon tour qui arrive immédiatement, une fenetre de tir pour placer ma foudre afin de vider ma main et de faire donc trigger la capa du visiteur ?
merci |
|
|
|
charlee 135 mois |
|
ZeSword 87 mois |
1514 |
14 |
|
|
|
|
stanislaslefort 88 mois |
|
stanislaslefort 88 mois |
1087 |
5 |
salut
deux questions
1)je bloque une 5/5 avec ma 2/1 initiative
on passe à la phase de dégâts:est-ce que j'ai encore un créno pour placer une Foudre
et sauver ma créature ou est-ce que je ne recois plus la priorité avant les 5 dégats "normaux"?
2)mon adversaire a deux créatures en jeu: un Lord of Atlantis et un Shoreline Raider.
je bloque chacun des 2 attaquants avec un White Knight.
est ce que le raider perd le +1/+1 du lord au moment ou le lord prend les dégâts d'initiative et meurt ou reste-t-il 3/3 jusqu'à la fin de l'étape de dégâts pour seulement mourir de ses deux dégâts à la vérification avant de passer à l'étape suivante.
pour faire simple le chevalier qui bloque le raider le tue-t-il également en initiative ou meurt-il dans d'atroces souffrances sur les 3 dégâts "normaux"?
merci d'avance |
|
|
|
magicdeck77 89 mois |
|
ConanLeBarbare 89 mois |
1985 |
2 |
Question j'ai un différent avec un ami qui soutient que lorsqu'il joue dans le même tour :
2 Foudre cela déclenche 2 fois l'effet prouesse Vive-lance du monastère et qu'ilgagne non pas +1/+1 mais +2/+2. Et ainsi de suite s'il joue 3, 4 ou 5 sorts.
À t il raison ? |
|
|
|
Makexime 91 mois |
|
Makexime 91 mois |
886 |
6 |
|
|
|
|
flochao 92 mois |
|
Filgaia 92 mois |
984 |
9 |
|
|
|
|
Xoxi 92 mois |
|
Xoxi 92 mois |
1080 |
7 |
Bonjour !
J'ai en jeu un permanent qui me permet de jouer mes créatures en flash, disons Téfeiri, mage de Zhalfir.
En main, j'ai Marcheur du gel et Déni obstiné.
Mon adversaire est le joueur actif.
Mon adversaire joue un sort non-créature quelconque, disons un Don du forge-acier. Je souhaite la contrecarrer, mais mon adversaire a gardé des manas dégagés. Il me faut donc d'abord une créature avec 4 de force ou plus.
En réponse, je joue mon Marcheur du gel.
Je cède la priorité (on est d'accord, c'est bien ça ?), et mon adversaire ne joue rien.
Je joue mon Déni obstiné pour contrecarrer le Don du forge-acier. Cela fonctionne-t-il ?
Si oui, en réponse, l'adversaire cible mon Marcheur du gel avec une Foudre.
Que se passe-t-il ?
|
|
|
|
spike911 92 mois |
|
Krohm 92 mois |
992 |
3 |
|
|
|
|
jice1444 92 mois |
|
jice1444 92 mois |
1007 |
12 |
|
|
|
|
jice1444 92 mois |
|
jice1444 92 mois |
873 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Jori En, plongeuse des ruines et Spécimen pris dans la glace avec 2 marqueur "glace" sur lui.
Je lance Foudre et Accroc de vapeur .
Du coup ça trigger Jori En , draw 1, et ça flip le Spécimen, virer 2 marqueur "glace", qui devient Horreur éveillée.
Question: Je peux draw avant que Horreur éveillée renvoie toutes les créatures non-Horreur dans les mains de leurs propriétaires?
Merci d'éclairer ma lanterne;)
|
|
|
|
Naztymind 92 mois |
|
mr_HS 92 mois |
939 |
6 |
Bonjour tous,
petite question
si j'ai en jeu les deux créaures du titre
Soulfire Grand Master et Soul-Scar Mage
si je joue ensuite une Foudre sur une créature adverse
est-ce que je gagne des points de vie ?
question annexe
si je joue un Puncture Blast avec mon soulfire grand master en jeu
est-ce que je gagne des point de vie ? |
|
|
|
Hymnto2 92 mois |
|
niarfounet 92 mois |
1177 |
3 |
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions et j'aurais besoin de vos lumières :
1) Je contrôle une créature 1/1 quelconque ainsi que Nest of Scarabs
Je décide de jouer Channeler Initiate et de mettre 3 marqueurs sur ma 1/1.
Combien cela me génère de jetons scarabées? 1 ou 3?
2) Je contrôle une créature avec 5 marqueurs +1/+1 et mon Nest of Scarabs
Je décide de jouer Channeler Initiate et de mettre les 3 marqueurs -1/-1 sur ma créature avec les marqueurs. (je sais que les marqueurs s'annulent)
Combien cela me génère de jetons scarabées?
3) Je contrôle une 1/1 quelconque, et j'ai en jeu un Trial of Ambition.
Je lance un Cartouche of Ambition sur ma 1/1. En réponse mon adversaire me tue la 1/1, avec une Foudre par exemple.
Est-ce que je récupère mon trial, ou bien mon aura est contrecarrée par les règles et n'arrive même pas en jeu?
4) Mon adversaire contrôle une 1/1 quelconque et je lance un Battle at the Bridge avec X = 10. En réponse mon adversaire sacrifie sa créature avec un effet quelconque. Est-ce que je gagne quand même les 10 PV?
Merci :) ! |
|
|
|
crevette1404 92 mois |
|
crevette1404 92 mois |
952 |
4 |
bonjour a tous.
j'ai vraiment du mal avec certaines regles :
j'ai une Managorger Hydra avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle, mon adversaire lance une Foudre dessus : qu'est ce qui part en pile en premier ? la foudre ou la capacité qui permettra de sauver ma bête ?
notez que cette question n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : si je sacrifie grace à Fenaison de l'autel un Geist étrangleracine, pouvez vous precisemment me dire l'ordre d'arrivée en pile des différentes capa ?
merci |
|
|
|
jice1444 93 mois |
|
jice1444 92 mois |
826 |
7 |
Salut à tous,
Si sur ma première phase principale, je lance Jori En, plongeuse des ruines suivi de Foudre par exemple, est-ce que je pioche une carte?
Le fond de la question est "Jori En" compte t-il comme un 1 er sort sur les 2 qui doivent être lancés pour piocher?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
|
JaradLiche 93 mois |
|
Lyo 93 mois |
903 |
1 |
Bonjour, je me demande:
Si je contrôle Leovold, Emissary of Trest et que mon adversaire contrôle une créature, s'il tente de me gérer Leovold et que je lui fais Misdirection sur sa créature, je pioche ?
Et si je cible avec un sort Leovold et qu'il fait Misdirection sur une autre de mes créa, est-ce que je pioche ?
Enfin, s'il joue une Foudre et qu'il me cible, je fais une misdirection sur lui, mais que lui aussi refait une misdirection sur moi, combien de cartes je pioche ?
Et s'il se cible avec un rituel/éphémère, mais que je réponds par Misdirection sur moi, est-ce que je pioche ?
Merci d'avance :) |
|
|
|
jice1444 93 mois |
|
Orriz 93 mois |
852 |
5 |
Bonsoir à tous,
Si je lance Foudre et que je veux la copiée avec la capa de Mage ambisort , dois je lancer foudre en 1er puis en réponse mage ou bien mage en 1er et en réponse la foudre ?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
|
Arkydian56 93 mois |
|
Lyo 93 mois |
943 |
6 |
Bonjour,
j'ai une petite questions concernant le blink en réponse a un burn,
admettons que je contrôle une créature 3/3
mon adversaire me lance une Foudre ou Retour au pays sur cette créature.
si j'utilise un Flux d'essence ou Scintillement momentané est ce que "j'évite" le removal ou non ?
est ce que le fait que la cible est passé par l'exil lui permet d'esquiver l'antibête ?
merci de vos réponses. |
|