|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 94 mois |
|
niarfounet 94 mois |
832 |
6 |
|
|
|
|
flochao 96 mois |
|
Makexime 96 mois |
1033 |
7 |
|
|
|
|
Le_Limule 96 mois |
|
Krohm 96 mois |
1170 |
7 |
(je repose ma question avec une présentation corrigée)
bonjour,
voici un exemple pour bien faire passer ma question:
j'ai Foudre + 2 Twincast dans la main.
le lance foudre et je le copie avec un Twincast, et je copie ce Twincast avec mon 2eme Twincast.
résolution de la pile:
1) le 2eme Twincast copie le 1er Twincast, et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
2) le 1er Twincast copie foudre, et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
3) foudre se résoud.
puis la pile suivante se résoud:
1) la copie de foudre se résoud
2) la copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible ce même sort en train de se résoudre (d'après ce que je comprends des règles, j'ai le droit de faire cela - voir références plus bas). et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
puis la pile suivante se résoud:
1) la copie de la copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible ce même sort en train de se résoudre. et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
etc, etc...
j'ai donc une boucle infinie qui me permet de faire une partie nulle.
est-ce bien ça?
sinon, pouvez-vous m'expliquer?
voici les références:
111.1b Certains effets permettent à un joueur de lancer une copie d'une carte ; si le joueur le fait, cette copie est également un sort. (cf. règle 706.12.)
608.2j Si une capacité, un sort d'éphémère ou un sort de rituel qui peut légalement se résoudre quitte la pile après qu'il a commencé à se résoudre, on le résout quand même jusqu'au bout.
608.2k La partie finale de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d'exister.
[ces 2 règles semblent indiquer qu'un sort en train de se résoudre est normalement dans la pile, et donc une cible valable]
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par le statut face cachée, par les capacités commençant par « Au moment où ... arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où ... est retourné face visible » qui fixent la force et l'endurance (et qui peuvent également fixer d'autres caractéristiques). Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.
merci! |
|
|
|
hunternada 97 mois |
|
hunternada 97 mois |
1435 |
5 |
Bonjour petite question tout d'abord pardon car c'est la premiere fois que j'ecris sur une tablette.
je suis en phase d'attaque j'attaque avec Baudroie de Gurmag.
Mon adversaire engage sa fiole d'aether (desole je gere pas bien cette balise), et met en jeu une creature casual grizzli ascendance lapin.
Je lui fais une Foudre avant qu'il ne bloque avec.
Il me dit c'est pas possible je viens de la mettre en jeu je peux declarer immediatement mon bloqueur.
Est-ce que je peux tuer sa creature avant qu'il ne declare son bloqueur et ainsi lui inliger des blessures de combat ?
Merci |
|
|
|
Krohm 99 mois |
|
Krohm 99 mois |
678 |
3 |
C'est pas vraiment une question de règle, plus de règlement.
Si j'ai une carte d'une très vielle édition, puis-je la jouer dans un tournois si elle a été rééditée récemment ?
Exemple con: une Foudre alpha en modern. Ou bien un Demolish Odyssée en T2.
|
|
|
|
Xoxi 101 mois |
|
Xoxi 101 mois |
2254 |
4 |
Bonjour,
Cas très simple, mais j'en deviens dingue à force d'essayer de démêler la situation.
CAS N°1
C'est le tour de mon adversaire.
Il joue Ob Nixilis, le Déchu
Puis, il joue une Immensité terramorphe
Moi, tout paniqué, je lance une simple Foudre sur cet Ob Nixilis de malheur.
Mon adversaire annonce alors utiliser la capacité de son Immensité terramorphe en réponse à la Foudre.
Et là, c'est la panique : on ne comprend pas comment résoudre la situation. Ob Nixilis sera-t-il détruit ? Combien de points de vie vais-je perdre ?
J'ai vu qu'un sujet très similaire avait déjà été ouvert ( http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=399432), mais je n'ai pas compris les réponses qui ont été données.
Puis, de manière générale, on galère à comprendre comment le Toucheterre est géré par la pile puisque les terrains n'y passent pas...
Autre exemple, CAS N°2
C'est le tour de mon adversaire, qui joue des Baloths déchaînés.
Je sais qu'il a un terrain en main, qu'il s'apprête à jouer.
Vu que le terrain ne passe pas par la pile, je n'ai AUCUN moyen de lutter contre l'apparition du jeton 4/4, même avec une Terminaison ?!
Ou encore, CAS N°3
Il possède une Expédition du Cœur de Khalni avec déjà 3 marqueurs Quête.
Il joue les Baloths déchaînés.
Je possède une Terminaison.
Comment puis-je empêcher les jetons d'apparaître ?
Je suis désolé du pavé, mais j'en ai assez qu'on se retrouve comme des abrutis à chaque fois qu'il utilise ce deck... On est tout le temps paumés.
D'avance, je vous remercie pour votre indulgence. J'ai regardé dans les règles, mais je n'y ai pas trouvé les réponses suffisantes... J'essaie vraiment de comprendre comment ça fonctionne mais pas moyen, je finis toujours par me retrouver dans une situation qui nous laisse dans la plus grande perplexité. |
|
|
|
feicurl 101 mois |
|
feicurl 101 mois |
1107 |
3 |
Hello, je me pose une petite question technique tordue lol. Admettons que mon adversaire joue une Foudre ou tout autre sort qui cible.
Là dessus je lui lance une Redirection.
Mon adversaire, fourbe qu'il est, décide de me lancer également une Redirection sur la mienne ... (oui il est fourbe mais c** aussi)
Question : peut-il à la résolution de son sort changer la cible de ma redirection afin qu'elle se cible elle-même ? Si oui, comment ça marche alors à la résolution de mon sort ?!
(la même question pourrait se poser si je lance un Contresort et qu'il lance une redirection dessus pour que mon contresort se cible lui-même, et là c'est tout de suite plus intéressant si ça marche) |
|
|
|
Trilane 102 mois |
|
Trilane 102 mois |
948 |
4 |
Bonjour,
Une question me pose quelques problème, et je n'ai malheureusement pas réussit à trouver sa solution dans les règles :
Dans un troll à deux têtes, si j'ai en jeu un Adepte convaincu est qu'on mon adversaire peut lancer une Foudre en ciblant mon coéquipier ?
Similaire, mais légèrement différent :
Si je contrôle un Champ d'énergie, est-ce que les blessures causées par une Foudre ciblant mon partenaire diminuent notre total de point de vie ? Est-ce que le Champ d'énergie doit être sacrifié si une carte va dans le cimetière dem* mon partenaire ?
Merci d'avance pour vos réponses, et plus encore si vous connaissez les points de règle qui les justifient. |
|
|
|
unefois 103 mois |
|
Coro 103 mois |
1188 |
1 |
Bonjour, je cherche à utiliser correctement le terrain Command Beacon avec Titania, Protector of Argoth.
Si mon adversaire fait Foudre sur l'élémental, en réponse je peux craquer mon land pour pop un token, mais comment ça se résoud en pile ? vais-je pouvoir récupérer titania, qui est mon général, en main ? De même pour un enchantement ou Council's Judgment ?
De même, si je bloque ou me fait bloquer titania, si je craque beacon, que se passe-t-il ?
J'ai vu en tournois un joueur récupérer son général en main dans une situation similaire sous les yeux de l'arbitre, sans bien comprendre comment ça se fait. |
|
|
|
magic43 109 mois |
|
magic43 109 mois |
867 |
3 |
Lorsque Liliana du voile arrive en jeu peut on lui infliger 3 dégâts avec une Foudre pour éviter que l adversaire joue un de ses effets ?
En gros a t il la priorité pour faire une de ces capacités ou meurt elle avant?
J espère que je me suis fait comprendre |
|
|
|
jice1444 109 mois |
|
jice1444 109 mois |
819 |
2 |
Bonsoir à tous,
Question à propos de Mirari .
Quand je lance Foudre , puis-je payer la capa de mirari plusieurs fois ou bien suis-je limité à une seule copie par sort lancé?
Merci pour la lumière :) |
|
|
|
Xoxi 113 mois |
|
LenweFelagund 113 mois |
872 |
9 |
Bonjour !
J'ai une question très bête, ais comme chaque fois que je m'interroge sur la pile je finis par me perdre, je préfère vous la soumettre :
Je possède un Lion à crinière bouclée. Je paie sa capacité afin de le rendre monstrueux, mais mon adversaire joue une Foudre en réponse.
Le lion survit-il ? La foudre va résoudre avant, mais attend-t-on que la pile soit vide pour mettre le lion au cimetière ? Ou y est il déjà lorsque sa capacité se résout ? |
|
|
|
Hymnto2 113 mois |
|
Hymnto2 113 mois |
1706 |
2 |
Salut à tous !
Quelques petits points de règles se sont posés lors de mes dernières parties et j'aurais aimé avoir les réponses à nos interrogations.
1) Je contrôle un Outpost Siege en ayant choisi "Dragons" et 3 jetons de créature 1/1.
Mon adversaire joue Ugin, the Spirit Dragon et activte -X pour X=4.
Est-ce que je peux tuer son Ugin à l'aide de mes 3 jetons?
2)Je contrôle un Chasm Skulker avec 2 marqueurs +1/+1.
Mon adversaire lance Anger of the Gods. Est-ce que ma créature "meurt" et est-ce que je mets mes jetons calamar? (l’ambiguïté me vient de "meurt" plutôt que "est mise dans votre cimetière depuis le CDB)
3)A la fin du tour de mon adversaire, je décide de lancer Collected Company qui va chercher un Chasm Skulker ainsi que Anafenza, Kin-Tree Spirit.
Est-ce que mon Indolent prend un marqueur? Est-ce qu'il en aurait pris deux s'il n'était pas spécifié "une AUTRE" créature, sur Anafenza?
4) Je contrôle un Chercheur de la Voie. Je lance une Foudre sur une cible quelconque.
J'attaque avec mon Chercheur de la Voie 3/3 lifelink, et mon adversaire lance Réduire les croyants au silence. Il lui reste du mana disponible. Puis-je contrer à l'aide d'un Déni obstiné? Comment est-ce que ça se passe dans les détails?
5) Une créature qui "se bat" inflige t-elle des blessures de combat? Si mon adversaire contrôle une Formation d'assaut et un Nyx-Fleece Ram et qu'il se bat contre une créature que je contrôle, il lui met 5?
Merci pour vos réponses et désolé pour le long post ! ^^ |
|
|
|
Naztymind 113 mois |
|
angelucifer 113 mois |
878 |
6 |
Bonjour,
j'aurais besoin de précision sur une interaction de spellskite
mettons nous en situation:
j'ai un Spellskite en jeu
ainsi qu'un Wild Defiance
et un Grizzlis
mon adversaire fait une Foudre sur mon bear
donc j'imagine que wild defiance se déclenche sur le bear
en réponse je change la cible de la foudre sur le spellskite
est-ce que le wild defiance se redéclenche quand on résout la capa?
est-ce que du coup sur une foudre je peux avoir 2 * +3/+3 sur mes betes?
en lisant les cartes j'ai l'impression que c'est ce qui se passe
mais du coup ça m'a l'air fort comme interaction
j'ai raison ? |
|
|
|
Mdragon 115 mois |
|
smc 115 mois |
870 |
7 |
hello les gens!
J'ai un trou de mémoire quant à la mise en cimetière d'une carte.
Je m'explique :
J'ai en jeu un joli Grizzlis
Mon adversaire, n'ayant pas été reconnu par son père à sa naissance, lance une Foudre sur ma créature
Croyant en l'âme des cartes, je lance en réponse un Filins prismatiques en nommant la couleur de la passion
Mon adversaire, toujours ce même vil fils de pute, avait caché dans sa manche une deuxième Foudre.
Puis-je rejouer directement mon filin? Ou n'est-il pas encore au cimetière?
Merci d'avance :) |
|
|
|
Magicarpe 115 mois |
|
Krohm 115 mois |
1453 |
2 |
Ok, plusieurs question d'un coup :
Imaginons que mon adversaire ait une Wasteland en jeu et que je controle Mutavault et Tidal Warrior. J'active mon mutavault et mon adversaire le laisse devenir 2/2. J'attaque et le méchant utilse sa wasteland dessus, ce à quoi je répond en utilisant mon ondin pour le changer en ile (le mutavault).
Est-ce que je garde mon terrain ? Meme question si au lieu de wasteland il avait lancé une Foudre ?
Maintenant si le méchant utile son wasteland en réponse à l'activation du mutavault (avant que celui-ci ne devienne une créature donc), que ce passe-t-il ?
Et enfin, mon adversaire m'attaque avec le germe de son Batterskull (qui est donc 4/4 lien de vie). J'active mon mutavault, bloque, puis décide de le changer en ile. Mon adversaire gagne-il ses pv ?
Merci d'avance les amis ! |
|
|
|
Zeerd 115 mois |
|
Zeerd 115 mois |
832 |
5 |
Bonjour !
Question toute simple en apparence : que se passe-t-il si je joue une Douleur écrasante sur une créature qui a déjà subit plus de dégâts que son endurance ?
Cas particulier : J'enchante une créature ennemie d'une endurance de 1 avec Ombres malignes.
Je joue une Foudre sur elle. Puis-je jouer aussi une Douleur écrasante pour que son contrôleur prenne en plus 9 dégâts ?
Si oui, dans quel ordre ? Faut-il (et le peut-on) jouer la douleur en réponse (ou simplement avant) la foudre ?
Même question avec 2 Foudre sur la même créature à 1 d'endurance. La 1ere la tuant, est-ce que les dégâts de la 2eme s'appliquent quand même ? Ou bien il faut appliquer tous les dégâts en même temps ?
Merci pour votre réponse ! |
|
|
|
nicoG2 115 mois |
|
nicoG2 115 mois |
1610 |
12 |
Merieke Ri Berit
poste à la con (utilisez ctr+F et merieke ri berit ou 611.2b)
je ne comprend rien à l'explication en anglais.
quelqu'un de moins con pourrait-il éssayé de m'éclairer?
le "as long as" se réfèrant uniquement au contrôle de merieke ri berit et non au fait qu'elle reste engagée.
à la limite si le wording était :"as long as you control merieke ri berit and she remains tapped" je pourrai me figurer qu'un Thousand-Year Elixir ne puisse pas permettre de prendre le controle de 2 créatures... mais là je ne vois pas. :(
Une Foudre sur elle, en réponse à son activation, ne permet plus de prendre définitivement le controle d'une créature à cause du 611.2b , certes.
Mais en quoi le wording actuel interfère pour le second lien donné? |
|
|
|
ecumebe 167 mois |
|
ecumebe 116 mois |
1170 |
11 |
Bonjour à tous,
petite question à chaud : mon adversaire joue un Pyroclasme je sacrifie mon Noyaupompe en réponse
en réponse il me met une Foudre dessus puis je resacrifier mon Noyaupompe en réponse pour activer sa capacité et mettre deux marqueurs charge sur un artefact ?
MERCI ! |
|
|
|
personne6 116 mois |
|
personne6 116 mois |
618 |
3 |
Bonjour,
si je n'ai pas de cartes en main et que je joue la première capacité de Tibalt Sang-de-démon et que cette capacité me fait piocher une Foudre, ai-je le temps de jouer ma foudre avant que l'effet de Tibalt ne me fasse défausser d'une carte au hasard ?
Merci par avance, |
|