crevette1404
Moselle, France
Légende
capa declenchée
le 11/04/2017 12:10
bonjour a tous.

j'ai vraiment du mal avec certaines regles :

j'ai une Managorger Hydra avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle, mon adversaire lance une Foudre dessus : qu'est ce qui part en pile en premier ? la foudre ou la capacité qui permettra de sauver ma bête ?

notez que cette question n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : si je sacrifie grace à Fenaison de l'autel un Geist étrangleracine, pouvez vous precisemment me dire l'ordre d'arrivée en pile des différentes capa ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/04/2017 12:16
La foudre va en pile en premier. Ce qui déclenche la capacité de l'Hydre, qui va en pile au dessus de la foudre. La capacité de l'Hydre se résoudra donc avant la foudre.

La fenaison sera en pile bien avant que tu ne sacrifier le geist, le sacrifice étant le paiement d'un coût qui est la toute dernière étape du lancement d'un sort. Une fois le sort complètement lancé, la capacité du geist va en pile. La capacité de résoudra donc avant le sort.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/04/2017 13:11
ok merci.

quelques questions supplémentaires :

- est il possible de caler un spell ou autre capa entre la foudre et la capacité de l'hydre qu'elle déclenche ?

- imaginons que mon adversaire et moi même contrôlons une hydre avec 1 seul marqueur sur chacune, et chacun une foudre en main. que se passe t il si au tour de mon adversaire, il decide de faire une foudre sur mon hydre et qu'en réponse, je tente de faire de même sur la sienne ?

merci niarf
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/04/2017 13:26
- Non.

car:

Citation :
116.5 Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, le jeu effectue d'abord toutes les actions basées sur un état applicables en tant qu'événement unique (cf. règle 704, « Actions basées sur un état »), puis répète ce processus jusqu'à qu'aucune action basée sur un état ne soit effectuée. Puis les capacités déclenchées sont mises sur la pile (cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Ces étapes se répètent dans cet ordre jusqu'à ce qu'aucune nouvelle action basée sur un état ne soit effectuée et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit.


- Il lance sa foudre, elle part en pile, les deux hydres ont leur capa qui se déclenchent, il met la sienne en premier, puis tu mets la tienne en second. Ensuite tu lances donc ta foudre, elle part en pile, double déclenchement des capa hydre, il met la sienne en pile, tu mets la tienne en pile.

Résolution: ton hydre gagne un marqueur, puis celle de ton adversaire, on résout ta foudre son hydre meurt puisque 3/3. Résolution de la capa de ton hydre elle regagne un marqueur, on tente de résoudre celle de ton adverse elle est plus là, donc rien se passe. On résout la foudre adversaire ton hydre survit puisque 4/4.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/04/2017 12:12
parfait merci beaucoup :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.