|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
christoff45 116 mois |
|
christoff45 116 mois |
1132 |
6 |
Bonjour,
Mon adversaire et moi sommes à 5PV.
J'ai un Pilier pyrostatique sur le champ de bataille.
Mon adversaire contrôle une Île volcanique et une Île tropicale.
Je lance un Prix du progrès et lui en réponse une Foudre.
On résout la foudre et je passe à 2PV et lui à 3PV.
Il reste à résoudre le prix du progrès sachant que j'ai que des terrains de base.
Ma question est la suivante, est-ce que l'on meurt en même temps ? Si non, qui meurt en premier ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Filgaia 117 mois |
|
Coro 117 mois |
1059 |
8 |
Salut amis magiciens.
Juste pour me rassurer que je ne cheat pas comme un goret :
J'ai Azusa, égarée mais en quête en jeu et mon adversaire me la détruit, disons avec une foudre Lightning Bolt (bien fait pour elle, elle n'avait qu'à pas se perdre.
Tant que la pile est vide je garde la priorité et je peux donc jouer mes deux lands (à condition, bien sûr qu'il n'y ai aucun trigger ou d'effets qui vont en pile à l'arrivé d'un des lands (ou de Azusa elle même) ?
Et dans ces cas là, comment réagir en tournoi face a un adversaire trop pressé qui cast sa bolt alors qu'il n'a pas la priorité ?
Merci d'avance |
|
|
|
rahdek55 118 mois |
|
angelucifer 118 mois |
1203 |
7 |
Mon adversaire joue twin U/R
il lance Harceleuse qui se resoud,puis lance Splinter Twin sur la son harceleuse ,là rien de plus classique
Moi sur la table j'ai Bandemage qasali et en main Lightning Bolt+ un mana rouge à disposition
1er cas il engage Harceleuse pour déclencher Splinter Twin , si en réponse je sacrifie mon Bandemage qasali pour détruire les jumeaux, est-on bien d'accord que sa combo est morte?
2em cas il engage Harceleuse pour déclencher Splinter Twin, si en réponse je lance Foudre sur la harceleuse, est-on aussi bien d'accord que la combo est morte?
Même question avec Kiki-Jiki, brise-miroir
si il pose Harceleuse, engage Kiki-Jiki, brise-miroir pour copier la harceleuse, et que en reponse je lance Foudre sur Harceleuse, la combo est morte aussi puisqu'il n'a plus de cible à copier?
Si je péte kiki en réponse, même topo non?
|
|
|
|
Rafikh 118 mois |
|
Anonyme1 118 mois |
565 |
2 |
Licorne bienveillante, est-ce que sa capacité agit comme de la prévention de dégat ? Autrement dit si mon adversaire joue un sort qui dit que les dégats ne peuvent être prévenus ce tour ci puis une Foudre, je prends 3 ou 2 ? Merci. |
|
|
|
Julianmanson2 119 mois |
|
Julianmanson2 119 mois |
625 |
4 |
Citation :
701.31c If a card with morph is manifested, its controller may use the procedure described in rule 702.36d to turn a face-down permanent with morph face up rather than the procedure described above to turn a manifested permanent face up.
Donc si je manifeste une Lightning Bolt et une Mana leak via Ethereal Ambush, je pourrais pas contrer ou blaster ?
Pas terrible comme capa au final :/ |
|
|
|
Poutreu 119 mois |
|
Hel 119 mois |
755 |
1 |
salut, si je joue Vines of Vastwood sur une créature 1/1 es que mon adversaire peut me la Foudre en réponse ?
merci |
|
|
|
Yoda51 120 mois |
|
Coro 120 mois |
623 |
2 |
Bonjour,
Je joue Richesse abominable avec X=1.
J'exile une Foudre, que je decide de lancer.
J'aimerai savoir ou se trouve la Foudre une fois tous les sorts resolu:
- Dans le cimetiere de mon adversaire
- Ou toujours en Exile
Je pencherai pour la premiere reponse:
Citation :
608.2k La partie finale de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d'exister.
|
|
|
|
prout28 120 mois |
|
Van 120 mois |
813 |
4 |
je ne comprend pas trop la démarche suivante:
un adversaire joue Foudre sur une de mes créatures et je joue Restoration Angel en flash en réponse
en quoi cela sauverait ma créature
lorsque mon adversaire joue foudre il cible ma créature
lorsque la capacité de Restoration Angel fait revenir ma créature, la foudre a alors une cible toujours légale
en quoi cela sauverait ma créature?
merci |
|
|
|
cuisto666 122 mois |
|
molodiets 122 mois |
596 |
3 |
Bonjour,
J'aurai des petites questions concernant la Shamane en-Kor
La capacité indique: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shamane en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
1) Est-ce qu'il faut absolument qu'1 dégât (ou plus) soit fait sur la Shamane en-Kor pour l'activer?
2) La capacité indique "la prochaine 1 blessure", comment cela fonctionne si on la cible avec une Foudre?
Est-ce qu'elle prend 3-1 dégâts d'un coup ou est-ce qu'elle prend 1+1+1 et on peut donc rediriger tous les dégâts sur une autre créature? |
|
|
|
Merolas13 122 mois |
|
angelucifer 122 mois |
1163 |
10 |
Bonjour,
J'ai en jeuxPlaque de sombracier Insignes de général.
LA Plaque de sombracier equipe le nidNid de frelons .
Si je me faits attaquer par 2 creature 10/10
Si je bloque une creature et active la capacité de l'Insignes de généralpoue prévenir les degat de l'autre je ne reçoit bien aucune blessure et mets 20 jeton en jeu?
autre situation le Nid de frelons recoit une Foudre, mais n'Est pas équipé de la Foudrecard]Plaque de sombracier Foudrecard]. Il est donc détruit puis je mets 3 jeton en jeu.
Merci de vos réponse et explication.
|
|
|
|
pumpkinz 122 mois |
|
niarfounet 122 mois |
629 |
1 |
Salut à tous.
Je cherche à éclaircir un point concernant l'étape de fin.
Voici une situation:
Mon adversaire à sur le cdb une Carrière thran et une créature.
Il déclare une fin de tour.
En réponse je Foudre sa créature qui meurt.
Que va-t-il arriver à la carrière?
Au moment où l'adversaire a déclaré son étape de fin, a-t-elle déjà commencée?
Ou on attend la résolution du sort et de ce qui en découle (ici, la mise au cimetière de la créature).
Merci pour les réponses |
|
|
|
kojirohyuga1 122 mois |
|
Lyo 122 mois |
1128 |
12 |
Bonjour ,
j'attaque avec Monastery Swiftspear mon adversaire joue une Foudre qui la cible pour la tuer , en réponse je décide de jouer une foudre sur mon adversaire puis une seconde afin que ma créature passe 3/4 , jusque la tout va bien , mais la mon adversaire décide de jouer un Path to Exile que je contre avec Stubborn Denial ,
Question :
Peut il payer 1 ou tout simplement sont sort est contrer ?
perso j'aurai dit contrer car c'est quand je lance mon sort que la monastery swiftspear déclenche son trigger . |
|
|
|
kony 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
644 |
1 |
Bonjour,
En game, j'ai un Tarmogoyf qui est 2/3 pas d’éphémère dans les cimetières.
Mon adversaire lance Foudre, j'ai vu que tarmo survit.
Par contre il me manque l'explication propre et sans bavure, pour dire qu'un nouveau type de carte arrive dans un cimetière et donc gonfle tarmo. |
|
|
|
Xoxi 125 mois |
|
Xoxi 125 mois |
688 |
6 |
Bonjour !
J'ai une Tombe de la liche en jeu.
J'ai 0 points de vie.
Mon adversaire me colle une Foudre (par exemple).
Dois-je sacrifier des permanents ?
Car le foudre m'inflige bien des blessures, mais je ne perds pas de points de vie, si ? |
|
|
|
Oxivengevine 125 mois |
|
Oxivengevine 125 mois |
604 |
2 |
bonjour a tous !! , j'ai un Dralnu, seigneur liche
et mon adversaire me met une Foudre dessus , si le sacrifie en premier est ce que je dois sacrifier 2 autre permanent ou pas ??
merci a bientot |
|
|
|
Oona3 125 mois |
|
Korewahondes 125 mois |
1285 |
4 |
Est-il possible de ciblé un planeswalker avec Balafre de flammes.
Je sait que avec une Foudre on peut cibler un planeswalker vue que l'on peut choisir entre créature et/ou joueur.
Il me semble aussi que lorsque des blessures de combats sont non bloquées on peut les rediriger sur un planeswalker. Est-ce bien vrai ? |
|
|
|
spike911 125 mois |
|
Lyo 125 mois |
1211 |
12 |
|
|
|
|
CorwinAmbre 126 mois |
|
CorwinAmbre 126 mois |
788 |
2 |
Bonjour a tous,
Je sors de ma soirée magic et j ai un doute sur une de mes actions
Situation
J ai en main un land et une foudre Foudre
Mon adversaire joue Tidehollow Sculler
J ai pas envie de perdre ma foudre est ce que je peux jouer ma foudre et cible le Tidehollow Sculler avant que sa capacité s'active ?
Encore une histoire de priorité
|
|
|
|
CorwinAmbre 126 mois |
|
Bahamut52 126 mois |
744 |
7 |
Bonjour à tous
Imaginons la situation, première phase principale j'ai sur le board 2 Kalonian Tusker, je décide de lancer 1 Reverent Hunter
Mon adversaire lance alors une Foudre sur mon reverent est ce que la foudre s'applique avant ou après l'application de la dévotion ?
En effet, si c'est avant mon reverrent est une 1/1 si c est après c est une 6/6
Merci de votre aide |
|
|
|
Naztymind 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
1234 |
4 |
Bonjour,
j'avais une question sur l'effet qui permet d'infliger des blessures aux planeswalker
genre Liliana Vess
avec une Foudre lancé sur un joueur, je peux redirigé 3 sur un de ses planeswalker si je ne m'abuse
mais est-ce que je peux n'en infligé qu'une partie ? 1 ou 2 ?
et avec une Electrolyze ou une Furie d'Aurélia ?
est-ce que je suis obligé de tout mettre sur ce foutu arpenteur ? même s'il lui reste qu'un marqueur |
|