|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Karnaud64 128 mois |
|
Karnaud64 128 mois |
1596 |
8 |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je reprends peu à peu Magic et je débute en Modern. J'ai quelques questions concernant des cartes que je ne connaissais pas :
1) Coursière de Kruphix : Je comprends sa capacité mais je ne sais pas trop comment la jouer. La créature arrive en jeu, je révèle la première carte de ma biblio. C'est un terrain donc je le mets en jeu. Ainsi de suite ? Je peux poser jusqu'à X terrain en 1 tour ?!!!
2) Pacte de tuerie : Si le sort est contrecarré dois-je payer 3 à mon entretien ? Je crois que non mais je suis pas sûr ...
3) Ravin enragé : Je paye 4, le terrain devient une créature qui peut attaquer (après la fin du mal d'invocation). Si mon adversaire fait double Foudre ou Path to Exile, c'est juste la créature attaquante qui meurt ou toute la carte de terrain ? j'ai 1 land en moins ? Désinvocation renvoie ma carte en main ?
4) Zénith de Rougesoleil : Situation assez compliquée pour moi ^^" ... De mon côté j'ai aucune créature. L'adversaire a un lord 2/2 qui boost +1/+1 ses 3 créatures. Maintenant ce sont des 4/4. Je lance Zénith pour infliger 3 blessures à tout le monde, j'ai pas assez de mana pour faire mieux. Tout le monde meurt ou pas ? Car une fois que le Lord est mort les créatures 4/4 redeviennent 3/3 et donc les 3 blessures subies les achèvent. J'ai juste ?
merci :) |
|
|
|
Christoune 128 mois |
|
niarfounet 128 mois |
994 |
5 |
Lorsqu'on une Foudre, Electrolyze, et autres Anger of the Gods, comment est-ce qu'on résout le sort sur des cartes à stats spéciales type Tarmogoyf ?
La créa reçoit les blessures d'abord et le spell est au grave ensuite ? L'inverse ?
Je me souviens d'un cas de la dryade militante où la carte allait au grave d'abord, était exilée, et puis la dryade mourrait.
Merci d'avance. |
|
|
|
Bobzy 128 mois |
|
Bobzy 128 mois |
1004 |
8 |
bonjour a tous voila j'ai besoin d’éclaircissement sur les priorité durant la phase d'attaque et la phase principale.
1er point: mon adversaire déclare ses attaquants ( Archers d'Ezuri) puis je déclare mon défenseur ( Cursecatcher).
Ma question est la suivante mon adversaire a t-il le droit de jouer une Foudre en réponse a ma déclaration, et si oui est-ce que mon Cursecatcher est tuer avant d’être déclarer bloquant?
2eme point: un adversaire a t-il le droit de jouer un sort en réponse au fait que je mette un mana dans ma pool?
3eme point: peut on jouer en réponse a un sort résolu? ex: Désillusions paranoïaques, et deuxième question peut on jouer en réponse a la capacité cryptage de cette carte?
4eme point: comment se déroule le lancement d'un sort?
Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
|
airstrike 129 mois |
|
monarchsan 129 mois |
886 |
5 |
bonsoir !
1) admettons que mon adversaire contrôle un Mystique elfe et que j'utilise une Foudre sur cette créature, peut-il en réponse, engager le mystique elfe pour du mana ? le mana est-il dans sa réserve avant résolution de la foudre ?
2) Inversement, si mon adversaire engage mystique elfe pour du mana, et que je le foudre, le mana est-il dans sa réserve avant la résolution de la foudre ? |
|
|
|
Christoune 129 mois |
|
tatanka 129 mois |
1118 |
9 |
Ma question porte sur le principe de la priorité, et des réponses.
Un exemple qui me trotte en tête;
J'attaque avec un Guide gobelin, mon adversaire ne réagit pas, et l'on arrive à l'étape des blessures.
Il a un bloqueur quelconque, disons un token 1/1 saprobionte, je bloodrush un Ghor-Clan Rampager, et mon adversaire se décide à faire une Foudre sur mon guide gobelin.
Mon gobelin meurt-il ? Ou alors vu qu'on est dans l'étape des blessures il se prend quand même 5 blessures en plus de perdre son token ?
J'ai jamais vraiment saisi le concept de la priorité, et à quel moment on peut réagir ou autre, car dans le cas d'un arpenteur, une fois sur table, même si mon adversaire veut lui faire quelque chose j'ai l'opportunité de pouvoir l'activer.
Merci d'avance pour votre pédagogie :) |
|
|
|
Madmox 129 mois |
|
Artanys 129 mois |
1302 |
9 |
Je contrôle une Pestermite. Mon adversaire lance une Lightning Bolt sur moi. En réponse, je lance Spellstutter Sprite en ciblant son sort lors du déclenchement de sa capacité. En réponse à la capacité déclenchée, mon adversaire lance Fire de Fire / Ice en ciblant mes deux créatures.
Question : Est-ce que la Lightning Bolt va être contrée par la capacité de la Spellstutter Sprite ? (ou formulé autrement, est-ce que le X dans la capacité de Spellstutter Sprite est vérifié à la résolution de la capacité ou simplement déterminé lors de son déclenchement) |
|
|
|
kony 129 mois |
|
kony 129 mois |
966 |
2 |
Bonjour,
j'ai plusieurs situations à vous soumettre afin d'obtenir une réponse claire sur l'issue de celles ci.
1 . Mon adversaire se full tap pendant MON tour pour lancer Foudre sur une de mes créature, en réponse avec une Fiole d'Æther je joue Thalia, gardienne de Thraben.
Que se passe t'il ? la foudre est lancée ? si non elle part au cimetière ou elle retourne dans la main de mon adversaire ?
Perso je pense que la Foudre n’aboutis pas et part dans le cimetière de celui ci mais j'ai un doute sur la partie finale ...
2 . Mon adversaire se full tap et lance une Foudre pendant SON tour SANS avoir posé de terrain ce tour ci. Il possède un terrain en main.
En réponse je joue Thalia, gardienne de Thraben avec Fiole d'Æther. Que se passe t'il ? peut t'il en réponse poser son land et le tap pour payer le surcout ?
Merci pour vos réponses claire et précises. |
|
|
|
juleblond 130 mois |
|
dagzdag 130 mois |
873 |
1 |
Bonjour,
J'ai une Épée d'Eau et de Feu en jeu, je joue un Équipeur kor. Je décide d'équiper l'épée sur mon équipeur lorsqu'il arrive en jeu. Est-ce que mon adversaire à le droit de me lancer une Foudre sur ma créature avant que celle-ci ne soit équipée?
Merci d'avance et bonne journée. |
|
|
|
charlee 131 mois |
|
ariiiiiioch 131 mois |
687 |
8 |
Hello all !
Aspicot lance Lightning Bolt en ciblant Nosferapti qui y répond par Quash. Est-il convenable de dire que Quash se résout, contrecarre Bolt puis Nosferapti exile les copies de Bolt trouvées dans la main d'Aspicot, sa bibliothèque et son cimetière ?
C'est bête, je trouve en fait l'utilisation ici du mot "copie" perturbante...
Merci ! |
|
|
|
Yoda51 131 mois |
|
Artanys 131 mois |
706 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire possede un Troll de Lotleth.
Je joue une Humilité.
En reponse il active la capacite regenerez du troll.
Lorsque l'humilite arrive sur le champ de bataille.
Est il possible de blast le troll avec une Foudre? Ou peut il regenerer?
La question que l'on se posait est, perd il:
- La capacite de pouvoir regenere pour
- Le fait d'avoir la capacite regenere (Active)
Merci
|
|
|
|
PapyDakkon 131 mois |
|
PapyDakkon 131 mois |
1321 |
3 |
Salut tous,
Deux petites questions façon puzzle LotusNoir :
1) Question sur Hexproof
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis.
Mon adversaire joue une Foudre et cible mon pauvre Grizzlis.
En réponse je joue Vignes de Vastebois.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Foudre n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles.
b - La cible de la Foudre est déterminée quand on lance le sort. Donc c'est trop tard et le Grizzlis et cuit.
2) Question sur Pongify (même genre de problème)
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis (décidément).
Je lance Croissance gigantesque.
Mon adversaire joue Pongidification en réponse et cible le Grizzlis.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Croissance gigantesque n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles. Le Grizzlis est 2/2 et est détruit.
b - La cible de la Croissance gigantesque est déterminée quand on lance le sort. Donc le Grizzlis est 5/5 et est détruit.
|
|
|
|
juleblond 131 mois |
|
SnapVigne44 131 mois |
627 |
2 |
Salut.
Mon adversaire joue un deck mono rouge. Je joue un Slivoïde de garde et je compte bien évidemment choisir la couleur rouge. Est ce que mon adversaire a le droit de me lancer une Foudre sur le slivoide avant que j'ai choisi la couleur rouge et ainsi obtenu la protection contre cette couleur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée. |
|
|
|
vaporisator 131 mois |
|
vaporisator 131 mois |
542 |
2 |
Salut à tous,
J'ai un Sceptre isochronique que je caste en exilant une Foudre.
Si j'ai une foudre au graveyard, et que j'abuse comme un sale de la capa du sceptre, est-ce que je mets des marqueurs sur ma pyromancer ascencion qui attend sagement dans son coin ?
Merci :) |
|
|
|
ConanLeBarbare 132 mois |
|
ConanLeBarbare 132 mois |
977 |
4 |
Mettons que mon adversaire possède en jeu Morguesort ainsi que Hanna's Custody.
D'après le gatherer :
You can activate Spellskite's ability even if Spellskite wouldn't be a legal target for the spell or ability. However, the target of that spell or ability will remain unchanged.
Donc si je souhaite lancer Foudre sur une bête quelconque, mon adversaire ne pourra pas rediriger la foudre sur son Morguesort, vrai ? Il pourra néanmoins activer son morguesort "pour rien" ?
|
|
|
|
mikey051092 132 mois |
|
Lyo 132 mois |
931 |
3 |
Voila j'ai une Danseuse d'esprit kor en jeux je lance une Rancœur mon adversaire Foudre ma danseuse en réponse a l'enchantement est ce que je peut activer le trigger de rancoeur donc voici mes questions
-la rancoeur passe elle sur le champ de bataille et va au cimetière ce qui me permet de trigger ma rancoeur
ou
-est ce que ma rancoeur va direct au cimetière étant donner que la cible est parti au cimetiere
merci de vos réponse :) |
|
|
|
Injal 133 mois |
|
Gregoire1984 133 mois |
2327 |
43 |
Bonjour,
Petite question qui peut paraitre un peu bête, mais on m'a dis tout et son contraire à ce sujet.
Je controle un arpenteur disont avec 5 marqueurs loyauté, je suis a 3 points de vie et je n'ai aucune créature.
cas 1:
mon adversaire m'attaquer avec un 3/3, est ce que je peux décider de rediriger les blessures sur mon arpenteur?
cas 2:
même question mais dans le cas où mon adversaire lance un Foudre en me ciblant?
cas 3:
Si je peux rediriger les blessures sur mon arpenteur:
Mon adversaire m'attaque avec une 8/8, je redirige les blessures sur mon arpenteur qui meurt, est ce que je meurt? (ne pouvant rediriger que 5 des 8 dégats)
Idem si la créature à le piétinement?
Merciii |
|
|
|
jumpingkangaroo 133 mois |
|
Coro 133 mois |
1037 |
5 |
Bonjour,
J'ai un ami devenu maître en "suicide collectif" quand il sait qu'il est cuit.
Je voulais savoir si il existait des notions de 'priorités' (ou je ne sais pas quoi) dans les cas suivants.
Prenons le cas simple: tous les joueurs (2, 3 ou 4) sont à 3 PV chacun.
cas 1. A son tour, il lance Ouragan à X=3.
On a tous perdu en même temps et donc égalité?
Oui/Non? Si Non, pourquoi?
cas 2. A son tour je lance une Foudre qui le cible, et il me lance en réponse Jumelance qui me cible.
On a perdu tous les 2 en même temps/ je perds avant lui parce que les blessures infligées par sa jumelance sont assignées avant les blessures de ma foudre?
cas 3. Il a Douloureux dilemme sur le board. Je lance une foudre qui le cible.
On a perdu tous les 2 en même temps/ je perds avant lui parce que les blessures infligées par douloureux dilemme+ mon lancement de sort sont assignées avant que ma foudre ne se résolve?
|
|
|
|
flochao 133 mois |
|
flochao 133 mois |
1040 |
8 |
|
|
|
|
flochao 133 mois |
|
flochao 133 mois |
660 |
2 |
|
|
|
|
vdboul 133 mois |
|
vdboul 133 mois |
705 |
6 |
Mère des runes
Bonjour,
puis je tuer une mère des runes en réponse à son activation ?
je m'explique :
mon adversaire tap sa mère des runes pour nommer une protection
puis je en réponse lui faire une Foudre ou garde t-il la priorité jusqu'à ce qu'il nomme une couleur ? |
|