Karnaud64
4 questions de débutant
le 01/05/2014 16:34
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je reprends peu à peu Magic et je débute en Modern. J'ai quelques questions concernant des cartes que je ne connaissais pas :

1) Coursière de Kruphix : Je comprends sa capacité mais je ne sais pas trop comment la jouer. La créature arrive en jeu, je révèle la première carte de ma biblio. C'est un terrain donc je le mets en jeu. Ainsi de suite ? Je peux poser jusqu'à X terrain en 1 tour ?!!!

2) Pacte de tuerie : Si le sort est contrecarré dois-je payer 3 à mon entretien ? Je crois que non mais je suis pas sûr ...

3) Ravin enragé : Je paye 4, le terrain devient une créature qui peut attaquer (après la fin du mal d'invocation). Si mon adversaire fait double Foudre ou Path to Exile, c'est juste la créature attaquante qui meurt ou toute la carte de terrain ? j'ai 1 land en moins ? Désinvocation renvoie ma carte en main ?

4)Zénith de Rougesoleil : Situation assez compliquée pour moi ^^" ... De mon côté j'ai aucune créature. L'adversaire a un lord 2/2 qui boost +1/+1 ses 3 créatures. Maintenant ce sont des 4/4. Je lance Zénith pour infliger 3 blessures à tout le monde, j'ai pas assez de mana pour faire mieux. Tout le monde meurt ou pas ? Car une fois que le Lord est mort les créatures 4/4 redeviennent 3/3 et donc les 3 blessures subies les achèvent. J'ai juste ?

merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 01/05/2014 17:44
1° tu ne peux jouer qu'un seul terrain pendant ton tour - ça peut être un qui se trouve dans ta main ou sur le dessus de ta bibliothèque. Mais la coursière ne te permet pas d'en jouer davantage (444kro dit n'importe quoi et mériterait d'être banni du forum)

2° non : un sort contrecarré n'a aucun effet

3° le Ravin enragé est détruit (ou renvoyé en main) - peu importe son type