Karnaud64
4 questions de débutant
le 01/05/2014 16:34
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je reprends peu à peu Magic et je débute en Modern. J'ai quelques questions concernant des cartes que je ne connaissais pas :

1) Coursière de Kruphix : Je comprends sa capacité mais je ne sais pas trop comment la jouer. La créature arrive en jeu, je révèle la première carte de ma biblio. C'est un terrain donc je le mets en jeu. Ainsi de suite ? Je peux poser jusqu'à X terrain en 1 tour ?!!!

2) Pacte de tuerie : Si le sort est contrecarré dois-je payer 3 à mon entretien ? Je crois que non mais je suis pas sûr ...

3) Ravin enragé : Je paye 4, le terrain devient une créature qui peut attaquer (après la fin du mal d'invocation). Si mon adversaire fait double Foudre ou Path to Exile, c'est juste la créature attaquante qui meurt ou toute la carte de terrain ? j'ai 1 land en moins ? Désinvocation renvoie ma carte en main ?

4)Zénith de Rougesoleil : Situation assez compliquée pour moi ^^" ... De mon côté j'ai aucune créature. L'adversaire a un lord 2/2 qui boost +1/+1 ses 3 créatures. Maintenant ce sont des 4/4. Je lance Zénith pour infliger 3 blessures à tout le monde, j'ai pas assez de mana pour faire mieux. Tout le monde meurt ou pas ? Car une fois que le Lord est mort les créatures 4/4 redeviennent 3/3 et donc les 3 blessures subies les achèvent. J'ai juste ?

merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 01/05/2014 17:44
1° tu ne peux jouer qu'un seul terrain pendant ton tour - ça peut être un qui se trouve dans ta main ou sur le dessus de ta bibliothèque. Mais la coursière ne te permet pas d'en jouer davantage (444kro dit n'importe quoi et mériterait d'être banni du forum)

2° non : un sort contrecarré n'a aucun effet

3° le Ravin enragé est détruit (ou renvoyé en main) - peu importe son type

4° 444kro dit n'importe quoi à nouveau - le lord meurt et ensuite tes 3 autres créatures, qui sont des 3/3 avec 3 blessures meurent également.
Karnaud64
dernière chose
le 01/05/2014 18:06
Bonjour 444kro et SMC. Merci pour vos réponses. Mais je crois que je vais faire confiance à l'arbitre de lvl 3 ^^"

1) Ok en fait Coursière de Kruphix c'est pas si cheaté. Dommage ... en plus on révèle notre draw à l'adversaire :x

2) C'était ma première intuition

3) Ok compris

4) Cool j'avais raison :D

Dernière question par rapport au manland du coup ... Si Colonnade céleste devient une créature jusqu'à la fin du tour ... a quoi sert sa vigilance ????
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 01/05/2014 18:10
Tu peux attaquer avec elle (De préférence sans bloqueur adverse capables de la tuer ^^) et garder pour le tour de l'adversaire pour jouer des réponses ou autres éphémères
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/05/2014 18:13
4) tu fais comment pour faire des dégâts a toutes les creatures avec zenith rouge ?


colonnade => ton land est detapé donc tu peux prendre du mana.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 01/05/2014 18:14
*Garder ou
jeandoozz
le 01/05/2014 18:17
Tout simplement tu pourras la taper pour du mana (c'est toujours un terrain) après avoir attaqué avec. Et si t'as assez de mana pour l'animer pendant le tour adverse tu pourras bloquer avec.

Mais y'a un truc que j'ai du louper avec le zénith : c'est pas une boule de feu, tu peux pas cibler plusieurs bêtes avec, je vois pas comment tu infliges 3 à tout le monde avec. Avec Anger of the Gods par contre ça marche comme a dit Smc.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2014 18:44
Avec ces cartes (zenith de rougesoleil et anger of the gods), la (pour le zenith) ou les (pour anger of gods) créatures ne meurent pas puisqu'elles sont exilées au lieu d'être mises au cimetière
Karnaud64
le 01/05/2014 21:24
Oui en effet, j'ai fait une confusion avec le Zenith et je me suis trompé. Anger of the Gods illustre parfaitement mon exemple.

Merci tout le monde pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.